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Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 11 déc. 2015, 07:14
par Djo
merci. poulie de déphasage tu as surement raison.
pas pu appeler hier. je vais essayer aujourd'hui.
mais si elle est encore en vente, a ce prix, c'est qu'il y a effectivement sans doute un truc bizarre sous la roche..
une anguille peut être

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 11:06
par PeteTheCoyote
Djo a écrit :il y a une section spéciale pour les annonces ?

c'est une espace comme celle la que j'aurais un jour quand je serrais grand ... et surtout moins loin !
a moins que .. y'a des gars du club ou du forum sur paris ?
ce genre d'annonce, il faut voir de ses mains, écouter de ses yeux et palper avec ses oreilles..
je rembourse le déplacement de celui qui peut aller la voir pour moi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/891630406.htm?ca=21_s
Salut Djo,

Il faut savoir que les RXT de 2001 ... ça n'existe pas ! Il y a eu un changement d'appellation courant 2000 et le niveau de finition équivalent est Privilège. Donc déjà le gars ne sait pas ce qu'il vend, c'est pas bon signe :roll:
Pour le kilométrage, à part Rono qui peut donner des infos uniquement si le véhicule est passée en concession, il y a les factures : elles seules peuvent te donner l'historique et l'évolution du kilométrage ...

A+
Pete

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 11:29
par Fossoyeur
Bonjour,
PeteTheCoyote a écrit :Il faut savoir que les RXT de 2001 ... ça n'existe pas !
C'est vrai, mais il n'est pas impossible qu'il ait été immatriculé pour la première fois en 2001, par exemple s'il est resté longtemps en concession.

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 11:34
par Djo
merci .
en fait je laisse tomber :
1/ c'est trop loin
2/ toujours pas vendue, à ce prix c'est franchement louche.
3/ le gars ne réponds pas à mes questions.


retour à mon tank et son F3R chaotique.
aujourd'hui test des compression selon les précos de tourge (merci encore)
résultat (dans l'ordre) :
cyl 1 = 12
F3R compression testB (1).jpg

cyl 2 = 12,2
F3R compression testB (2).jpg


cyl 3 = 11,5
F3R compression testB (3).jpg

cyl 4 = 11,8
F3R compression testB (4).jpg



par contre, un truc que j'ai remarqué (compressiometre de m... ?)
quand on attends un certain temps, la mesure descend alors que je vois bien une valve à l'entrée du compressiometre. Logiquement elle devrait garder la pression à l’intérieur pour faciliter la prise de mesure, non ?
et ben la descente est franchement prononcée sur le cylindre 3, et beaucoup moins sur les autres.
alors, fruit du hasard ?
sinon, seule explication : y'a bien une soupape qui fuit (très très peu) sur le cyl 3 ET AUSSI la valve du compressiometre qui fuit.

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 12:18
par EAime
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
PeteTheCoyote a écrit :Il faut savoir que les RXT de 2001 ... ça n'existe pas !
C'est vrai, mais il n'est pas impossible qu'il ait été immatriculé pour la première fois en 2001, par exemple s'il est resté longtemps en concession.

Salut !!

Et même, phares Xénon = Privilège, au minimum, pour ce millésime.

Après, 2 TO électriques..... je demande à voir !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 12:20
par EAime
Djo a écrit :merci. poulie de déphasage tu as surement raison.
pas pu appeler hier. je vais essayer aujourd'hui.
mais si elle est encore en vente, a ce prix, c'est qu'il y a effectivement sans doute un truc bizarre sous la roche..
une anguille peut être
Salut !!

Je vais jeudi dans ce coin, je peux y passer, si tu veux ! :wink:

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 12:53
par Djo
volontiers !!
tu me tiendras au courant

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 13:56
par PeteTheCoyote
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
PeteTheCoyote a écrit :Il faut savoir que les RXT de 2001 ... ça n'existe pas !
C'est vrai, mais il n'est pas impossible qu'il ait été immatriculé pour la première fois en 2001, par exemple s'il est resté longtemps en concession.
Mouais, j'y crois moyen, à l'époque c'était encore la foire d'empoigne pour ces modèles là :wink:
Pete

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 12 déc. 2015, 18:20
par grostoto
Salut

les compressions sont maintenant plus cohérentes.
il s'agit de la mesure à froid ou à chaud ?
il faut les 2 pour avoir une bonne idée de l'état.

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 13 déc. 2015, 00:00
par Djo
salut.
ben, les mesures sont faites à chaud, je ne savais pas qu'il fallait les faire aussi a froid. sinon je l'aurais fait !
m... il faut recommencer encore ???

l’état de mon moteur, il a 260.000 km, donc, bon. bof quoi.
je veux juste comprendre pourquoi il cahote depuis peu de temps.

merci !

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 13 déc. 2015, 18:23
par grostoto
grostoto a écrit : 3) mesurer les compressiosn comme tu as fait: de n'est pas la bonne méthode:
- déposer toutes les bougies
- brancher le compressiomètre cylindre après cylindre
- 3 ou 4 tours au démarreur

faire la mesure à froid, puis à froid avec de l'huile dans le cylindre, puis à chaud.
et après cela on peut tirer des suppositions fondées.

Salut

c'est pas faute de l'avoir dit... :lol:

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 13 déc. 2015, 23:04
par Djo
:roll:
alors zé pas tout lu :mrgreen: !!

revenons aux choses sérieuses
comment puis-je tester un injecteur "simplement" ?
des idées ?

non pas que je mette totalement hors de cause la compression, hein ? mais mon petit doigt me dit depuis le début de ce cahot que c'est un injecteur... et j'aime faire confiance a mon petit doigt :D

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 19 déc. 2015, 19:59
par EAime
Djo a écrit :volontiers !!
tu me tiendras au courant
Salut,

Comme annoncé dans mon mail de jeudi, vendu ! :?

Mais le vendeur ne semblait pas connaitre la subtilité de nos camions (compteur à 6 chiffres -063000 km, dans notre cas !!).

Maintenant, il sait ! :lol: :lol: :lol:

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 20 déc. 2015, 01:00
par Djo
merci encore Eric d'avoir pris le temps pour ça.
aujourd’hui j'ai été voir un espace IV 1.9dCi 2003 de 98.000 km à discuter autour de 2.500 € ..
ben incroyable, mais le truc ne vaut pas plus que 500€. et encore.
massacré
il n'y a pas une seule partie qui n'ait pas été (mal) bricolée.
même les sièges sont archis degeu. le ciel de toit hs, le turbo HS, les roulements, les cardans , les triangles, la boite, la buté d'embrayage.. etc TOUT !

je crois que mon camion actuel est vraiment en super état après avoir vu un truc comme ça.
faut que j'aille plus loin sur ma petite pane a la con, c'est trop bête !!!
que puis-je faire comme autre test pour avancer ?

j'ai remarqué un truc.
quand je mets le pied dedans au point mort, le moulin monte dans les tours puis se coupe puis remonte dans les tours puis se coupe, etc ...
comme une sinusoïdale ..!??
encore un autre problème ou est-ce lié ?
votre avis ?

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 28 déc. 2015, 12:53
par Djo
salut a tous !
joyeuses fêtes et bonne année !?

de mon coté, mon petit doigt m'a joué des tours ..
pendant les fêtes, avec le frangin (faut 4 mains pour ce genre de trucs), on a déposé les injecteurs 2 et 3. inversé les 2. inversé les connecteurs, inversé les allumages, les bougies.. etc ...
résultat de tous les tests, a chaque fois le même : cylindre 3 défaillant.
bref, c'est bien ce cylindre qui fait chier et rien d'autre.
ça sent la soupape grillé.
j'ai commandé un petit endoscope sur la bay (moins de 10 €) pour aller jeter un coup d’œil par le trou-trou.
je vous tiendrais au courant des réception du joujou (il vient de chine alors faut pas être pressé)


pas du tout envie de déposer la culasse.
que de travail et de frais pour 260.000 km et une cote de revente qui doit à peine dépasser les 500 € ...
zut de zut !

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 28 déc. 2015, 19:54
par camion rouge
Cote de revente de 500€....
Prix d'achat pour un vehicule a peu pret equivalent???
Au moins, le tien, tu le connais et tu sais ce qu'il vaut ( mecaniquement)
Au pire, tu investis dans un moteur d'occase. !

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 28 déc. 2015, 22:50
par Djo
C'est pas faux.

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 28 déc. 2015, 23:50
par grostoto
mouai..
un F3R d'occasion, c'est un peu tourner en rond..

rien ne vaut une bonne rénovation (pistons / segments, rodage soupapes).

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 29 déc. 2015, 08:30
par pontiac
grostoto a écrit :mouai..
un F3R d'occasion, c'est un peu tourner en rond..

rien ne vaut une bonne rénovation (pistons / segments, rodage soupapes).
+1

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 19 févr. 2016, 01:08
par Bories
Bonsoir
J'ignore si je "dois" partir de ce post ou en ouvrir un autre... et la remarque de grostoto plus haut me complique la tâche... Je m'explique :
J'ai un moteur F3R GPL d'origine : 320 000 km qui tourne bien mais qui fuit ! Après un bilan garagiste (et 500 € plus tard ) le verdict écrit en bas de la facture est : "fuite d'huile joint de culasse haut moteur résiduelle. Travaux trop importants compte tenu du kilométrage" (A cette époque il n'avait que 302 000 km... Le mécano m'avait aussi parlé de fuite au joint spi vilebrequin et/ou arbre à cames (remplacés tous les 2 ). Portée(s) défectueuse(s) ! Il y a aussi dans le milieu de la facture : "Dépose carter inf distribution contrôle trace fuite huile ar carter"
Donc la question est "simple" : que faire ? (enfin exactement c'est "faire faire" ! ) économiquement parlant puisque le véhicule a un CT parfait... je souhaite le garder.
Pardon d'avoir déjà posé la question (mais pas au bon endroit sûrement puisque c'était dans le post "fuite d'huile" ) et sous une autre forme : J'avais demandé : Changer le moteur seul (110 000 km le nouveau) ou le moteur-boite (500 €) sans penser à une troisième option : réfection du mien. Il faut dire que j'ai été refroidi par le changement des soupapes pour lequel il m'a été compté 12 heures de main d'oeuvre (démontage du tableau de bord !...) et près de 1 800 €... il y a 10 ans !
L'embrayage a été refait à 274 000 km (et 1 600 €) donc : aujourd'hui moins de 50 000 km et ici à la campagne pas trop de sollicitations...
La boite de vitesse a une petite fuite à l'entrée de la biellette... (je crois qu'elle a toujours fuit !

Je ne sais s'il existe 1 réponse à mon problème (sur le site je n'en n'ai pas trouvé )

Merci de vos "impressions" ou mieux "expériences"

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 19 févr. 2016, 01:16
par tourge
Bonsoir,

Moi j'ai adopté la solution suivante : mettre un carton sous la voiture :)

Après, tout dépend de l'importance de la fuite !

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 19 févr. 2016, 01:26
par TheStone
+1
.... puisqu'il tourne bien et n'est pas chaotique :wink: , reste à savoir combien de litres pour 10000 kms :?:

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 26 févr. 2016, 19:56
par Djo
+1 !!
oui, a ce stade et a ce prix : tu ne trouveras pas mieux !

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 27 févr. 2016, 01:28
par Bories
Bonsoir
Merci tourge mais désolé de te dire que la solution je l'ai déjà mise en oeuvre (pardon pour le Copyright ! ) ; j'ai même fait plus puisque j'ai un bidon de 5 litres coupé aux formes en appui sur la plaque de protection inférieure et boulonné... mais ces 2 techniques ont leurs limites (notamment le carton et la pluie car le véhicule reste dehors ! sans parler de l'huile vaporisée en roulant et sans parler de la courroie de distribution qui en prend un peu et dont la durée de vie doit être compromise par ce produit pas très bio...
Plus sérieusement je consomme 1,5 litre aux 1 000 et je ne pense pas que cela s'arrête ou diminue spontanément....
Donc ma question sur le meilleur moyen économique de réparer ce moteur 2l GPL de série est toujours là :
- faire refaire le moteur ?
- faire changer le moteur seul ?
- faire changer l'ensemble moteur+embrayage+boite (je suppose que les travaux de montage sont bien plus légers pour un ensemble que pour un moteur)

Alors svp vos avis ? Merci

Re: FR3 cahotique ... EDIT ... F3R Chaotique !!!

Publié : 27 févr. 2016, 11:46
par Djo
ce copyright est universel : il a bien plus de 50 ans et du coup relève du domaine public ;-)
:-)

je pense que tu auras du mal a trouver un garagiste qui accepte de mettre le moteur en pièce pour le reconstruire a neuf sans que la facture n'explose d'elle même (comme dans mission impossible)
par contre, tu auras sans doute moins de mal à trouver un moteur peu kilométré dans une casse (voiture accidentée type laguna, espace, etc ..) et à faire remonter le tout dans ton camion par un petit garagiste

tu déplaces tes cartons du sol jusque dans ton coffre : tu te fais déposer le moteur dans le coffre à le casse (a 2 c'est possible, je l'ai fait avec un 2litre espace 1 type J6R : je pense qu'ils ont un poids à peu près equivalent) et tu vas avec ça chez un garagiste sympa.