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Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 26 nov. 2016, 19:04
par olifon
Bon, résultat des courses :

j'ai mis 16,39 L de gazoil.
j'ai parcouru avec 227 km dont la moitié en ville.
ce qui me donne une conso de 7,22 l/100 ( 7 l. à l'afficheur )

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 02 déc. 2016, 21:01
par Camaro73
Hello. A propos de resistance, quelqu'un aurait il une valeur ou un ordre d'idée ou une plage de valeur pour tromper l'info de pression de rampe :?:
:mrgreen: Pour un 2.2 c'est les memes valeurs :?:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 02 déc. 2016, 21:59
par grostoto
en général ce sont des capteurs 0/5V, 0 étant l'absence de pression, et 5v sonde en courtcircuit.
il suffit de mettre un valeur pour baisser la tension de 0,5v pour commencer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension

mettre des valeurs suffisement haute pour que l'intensité soit négligeable.

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 03 déc. 2016, 21:24
par Camaro73
Vouai ça me dit pas quelle valeur :evil:
Serait il judicieux de mesurer la tension sur la borne "info" ou sortie du capteur :?:
Ca fait pas une belle marge de manoeuvre de 0 à 5 volt :shock:
Ca va se jouer sur un pouilleme de pas grand chose :!: :!:
:idea: Avec differentes valeur on peut tromper le calculo comme on veux :mrgreen: Wahou 140 150 160 199 cv :shock:
Et pour la pression du turbo on peux faire pareil :?: :!: Oula la :mrgreen:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 04 déc. 2016, 06:09
par grostoto
je te laisse calculer...

il faut travailler avec canclip pour trouver une valeur qui soit la plus adapté..
tu peux sortir 200ch sans pb d'un 2.2... mais la question est: pendant combien de temps.. déjà que d'origine il pète comme..un renault, je n'ose imaginer s'il est booster...

ps: si tu mets tes biidouilles partout, je te rassure, tu ne sortiras plus que 50ch, en mode dégradé: le calculo n'est pas programmé par des gamins, il y a des limites de tolérance.

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 04 déc. 2016, 22:19
par TheStone
Painchocolat19 a écrit :Salut,
relevé de conso sur 130 dci 2013 très peu de ville beaucoup de 4 voies à 110/90
907 kms 67,21 litres moyenne 7,41
932 kms 70,00 litres moyenne 7,51
992 kms 73,78 litres '' 7,44
746 kms 65,94 litres moyenne 8,44 autoroute régulateur 134.
949 kms 62,79 litres '' 6,62 route
812 kms 59,22 litres '' 7,29
980 kms 68,35 litres '' 6,97
923 kms 66,41 litres '' 7,20
921 kms 67,35 litres '' 7,31
calcul réel et non ODB..
Logiciel Fuelio. :D

les pleins sont à plus ou moins 1 litre près et les conso sans boitier.
.... enfin un vrai calcul de moyenne de consommation :wink:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 16 déc. 2016, 19:48
par olifon
Painchocolat19 a écrit : Salut,

vérifie le serrage de tout ce qui part de la batterie peut-être.
Au vu des messages, on dirait une batterie faible, donc éventuellement si elle est en bon état, une mauvaise connexion, masse ou positive.
Le connecteur du gros fusible sur la batterie est net ? Le fusible ?

Bon, voilà le souci maintenant : comme ça me l'a refait, j'ai resserré les cosses et cables de batterie, et ce faisant, j'entendais un relais qui claquait. j'ai vérifié qu'ils étaient bien encastrés, et depuis, plus aucun souci de démarrage. par contre, maintenant, j'ai droit au message "panne pression d'huile" de façon aléatoire. je pense essayer de débrancher la batterie, mais quelqu' un aurait-il une autre piste ?

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 01:07
par TheStone
olifon a écrit :par contre, maintenant, j'ai droit au message "panne pression d'huile" de façon aléatoire. je pense essayer de débrancher la batterie, mais quelqu' un aurait-il une autre piste ?
:idea: .... là on sort carrément du sujet initial :roll: merci de se raccrocher à un autre sujet existant' sur ce thème, ou d'en ouvrir un nouveau.

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 09:05
par Camaro73
Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 09:11
par pub2n
Bonjour
Je couperai le sujet avec les bons outils.
Merci du retour du faux contact ;)
Es tu sur de ton niveau d'huile (jauge manuelle) :?:
Un dejaugeage peut te causer cela .

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 13:02
par olifon
Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
salut à tous

je pencherais pour un mauvais contact quelque part, parce que ça a commencé le jour même où j'ai tripoté les relais.
de plus, c'est vraiment aléatoire : je pars bosser ce matin, il s'allume sur le trajet. je reviens du boulot, R.A.S.
je m'arrête 20 minutes chez mon médecin et quand je repars, il s'allume au bout de 100 mètres. je m'arrête faire mon tiercé, je repars et il ne s'allume pas

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 13:28
par TheStone
.... on se répète, mais as tu vérifié :?:
pub2n a écrit : Es tu sur de ton niveau d'huile (jauge manuelle) :?:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 14:20
par olifon
C'est la première chose que j'ai faite.
j'ai passé les 50 mais j'ai pas encore Alzheimer !

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 14:35
par camion rouge
olifon a écrit :

je m'arrête 20 minutes chez mon médecin je m'arrête faire mon tiercé,
Salut
En fait, t'as pas Alzeimer, mais t'es un malade... des courses !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 17 déc. 2016, 14:53
par TheStone
olifon a écrit :C'est la première chose que j'ai faite.
j'ai passé les 50 mais j'ai pas encore Alzheimer !
.... c'est bien de nous l'avoir enfin confirmé :wink:

Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
+1

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 18 déc. 2016, 10:43
par pontiac
Salut,
Camaro73 a écrit :Salut. Probleme de pression d'huile: soit c'est bénin et tu as un probleme de connection sur le manocontact, ou c'est le manocontact par lui meme qui donne des signes de faiblesse. Remplace le pour etre sur. Ca vaut pas cher.
Soit c'est bien plus grave et c'est une faiblesse dans le circuit d'huile :cry:
A controler tres tres rapidement avec un mano mécanique vissé a la place du manocontact. A chaud et à froid. Si tu a moins de 1 bar, c'est pas bon signe :evil: Gros soucis en perspective :shock:
+2 Soit le mano-contacteur, soit le faisceau...

Ou pire... voir peut-être la conséquence du "boitier"...

De toute manière faut pas se voiler la face...
Le 1.9Dci n'est pas reconnu fiable pour son bas moteur & turbo ( très.. TRÈS peu dépassent les 200000Km quelque soit le véhicule, Espace Scenic, etc )

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 20:00
par olifon
je n'ai pas trouvé où se situe le manocontact, j'ai pourtant la RTA !!!
ça me l'a refait aujourd'hui . une accélération a 3000 tours et ça s'est arrêté !
je pense vraiment à un faux contact quelque part ...

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 20:48
par pub2n
Salut

RTA 682, page 45, schéma du bas, regarde les numéros 9 et 19 ;)
Le joint torique de la sonde en 9 est peut être fragilisé :?:
Un coup d'oeil page 20 pourra t'aider pour les valeurs de sonde .

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 21:08
par olifon
merci vieux !!!

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 21:10
par pub2n
olifon a écrit :merci vieux !!!
Y'a pas de quoi ;)

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 21:25
par Camaro73
Salut pub. Quelle valeur de sondes :?: :?:
Un manocontact c'est comme un interupteur, soit c'est ouvert soit c'est fermé point.
Fermé c'est direct à la masse et ça allume le témoin(pas de pression), ouvert le fil est isolé et le temoin est éteint .
Il serait judicieux de monter un manometre mécanique à la place pour voir la pression à chaud et à froid.
Le résultat du test permettra de déterminer si le moteur est en pleine santé ou bien si il est en train de mourrir :mrgreen: Snif

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 22 déc. 2016, 21:34
par pub2n
D'accord pour le manocontact, mais à ton avis, à partir de quoi le mano va se fermer ou s'ouvrir :?:

...


Sur les valeurs renvoyées par une sonde au calculateur. Cette fameuse sonde en 9 en l'occurrence . Il convient de vérifier toute la chaîne d'information pour être sur de son coup ;)

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 24 déc. 2016, 01:19
par Flo2
Si on se sers qu'as jamais de la puissance maxi pour la fiabilité mais sur un 1,9......
La pression de turbo est elle modifié par conséquence des composants qu il l'Eure ?

Flo.

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 16 juin 2017, 22:11
par Painchocolat19
"Salut,
relevé de conso sur 130 dci 2013 très peu de ville beaucoup de 4 voies à 110/90
907 kms 67,21 litres moyenne 7,41
932 kms 70,00 litres moyenne 7,51
992 kms 73,78 litres '' 7,44
746 kms 65,94 litres moyenne 8,44 autoroute régulateur 134.
949 kms 62,79 litres '' 6,62 route
812 kms 59,22 litres '' 7,29
980 kms 68,35 litres '' 6,97
923 kms 66,41 litres '' 7,20
921 kms 67,35 litres '' 7,31
calcul réel et non ODB..
Logiciel Fuelio. :D
les pleins sont à plus ou moins 1 litre près et les conso sans boitier.

Rajout : 16 06 2017
913 kms 73,13 litres moyenne 8.01 voie rapide 114 kms/h régulateur
838 kms 70,48 litres moyenne 8.41 ( autoroute 134 kms/h régulateur
1075 kms 75,23 litres moyenne 7.0 route uniquement
964 kms 73,40 litres moyenne 7,61 voie rapide 114 kms/h régulateur
971 kms 72,08 litres moyenne 7,42 voie rapide 114 kms/h régulateur
1041 kms 69,62 litres moyenne 6,69 mixte voie rapide, route, pas de ville.

Ce qui prouve bien que ceux qui font des comparatifs conso, se plante complètement pour un véhicule du même type. Mes parcours pour toutes ces données sont les mêmes.
Ce qui change, la vitesse du vent, la météo, la pression des pneus, la circulation, la route, etc.

Re: pour ceux qui ont un DCI 1.9 fiabilisé

Publié : 16 juin 2017, 23:39
par Flo2
Fut un temps ou je faisais près de 2*100kms matin et soir sur le même trajet avec le mêm véhicule, j'avais moins de 0.2L d'écart de conso tout le temps.
Mais c'était des trajets à 90 sur nationale, et avec une voiture avec un Scx qui n'avait rien à voir avec l'espace.
Merci pour ton retour sur les consos.

Quel est l'écart en % conso réelle et ODB ?

A 110/90, avec le 3.5 V6 il faut tabler sur environ 9.5/10L réel. (qui est BVA), ce qui est à peu près cohérent avec tes relevés aussi.

Flo.