Page 3 sur 3
Re: Moteur J8S
Publié : 19 févr. 2017, 17:47
par pub2n
Très bon choix

J'ai les plaquettes de l'époque si besoin d'ailleurs

Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 16:30
par Philou 33
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour un petit renseignement concernant la motorisation du nouvel espace 3 : année 2000 Td RXE , car je m' y perds un peu dans le tableau des modèles
Est ce un 8 ou 16 soupapes ?? Quel point particulier à surveiller sur ce modèle ??
Merci pour vos réponses
Philou
Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 18:30
par camion rouge
Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 :
On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 18:41
par François14
Philou 33 a écrit :Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour un petit renseignement concernant la motorisation du nouvel espace 3 : année 2000 Td RXE , car je m' y perds un peu dans le tableau des modèles
Est ce un 8 ou 16 soupapes ?? Quel point particulier à surveiller sur ce modèle ??
Merci pour vos réponses
Philou
Bonjour,
Les modification du 2.2 dt sont :
Début 1999 passage de 115ch à 110ch mais plus de couple je ne connais pas les chiffres
Début 2000 changement du type de récepteur d'embrayage intégré a la cloche de l’embrayage, plus fiable mais plus dure a changer.
Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 19:06
par pontiac
camion rouge a écrit :Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 :
On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Exact... sur le 2.2DT c'est 12... 2 admission et 1échappement
C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...
Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant

Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 19:15
par pub2n
115 cv et 234 nm jusqu'en septembre1998, 110 cv et 250 nm ensuite (J'ai les docs sous les yeux

)
En gros, au moment du passage du refroidissement du turbo par liquide de refroidissement, vers le refroidissement par air

Peut être même plus sûrement en lien avec le type moteur G8714 puis G8T716

Re: Moteur J8S
Publié : 21 févr. 2017, 19:19
par pub2n
Il suffit de regarder le collecteur d'admission pour se rappeler que ce sont deux soupapes en admission (le collecteur d'échappement c'est plus difficile en ouvrant le capot

)
Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 00:10
par Fossoyeur
... Ou de se souvenir que ce qu'on veut améliorer d'abord, c'est le remplissage des cylindres

Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 10:56
par yves78
pontiac a écrit :C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant
Ce n’est pas un foudre de guerre ! Mais il se débrouille bien, c’est moi qui dit !
G9T 710 à l’origine 115 CV et 290 Nm, c’est un peu mieux qu’un G8T.
Et quand on le dope un peu, il en surprend plus d’un dans les montées ou sortie de barre de péage… !
Y’en a qu’ont essayé, mais n’ont pas puuu … ! Re...

Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 12:04
par grostoto
ce n'est pas un foudre de guerre.. si on le compare à un vrai moteur, sens noble du terme.
Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 12:52
par yves78
grostoto a écrit :ce n'est pas un foudre de guerre.. si on le compare à un vrai moteur, sens noble du terme.
Si tu parles du V6, rappelle moi son couple ?
Je suis prêt à me mettre dans une cote aux mêmes vitesses (boîte) et Km/h (autorisés bien sûr!) et on écrase .
Et là tu pourras dire que tu as un moteur noble, mais seulement si tu arrives le premier en haut !

Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 13:30
par TheStone
pontiac a écrit :camion rouge a écrit :Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 :
On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Exact... sur le 2.2DT c'est 12... 2 admission et 1échappement
C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...
Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant

.... et si on rappelait le nombre, bien explicite

, sur celui du sujet de ce fil

Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 13:49
par yves78
Tu as raison en s'emballe pour un rien!
alors que ce bon vieux J8S sacré tracteur en montagne lui aussi. Mais il fallait faire de l'adaptation si on tractait. Pour ma part un bon radiateur cuivre et laiton made in Espagne (spécifique là-bas développé par leur propre BE), double ventilos (made in Peugeot) et thermostat bi-vitesse (made in Citroën BX)
Re: Moteur J8S
Publié : 22 févr. 2017, 14:31
par TheStone
yves78 a écrit :Tu as raison en s'emballe pour un rien!
alors que ce bon vieux J8S sacré tracteur en montagne lui aussi. Mais il fallait faire de l'adaptation si on tractait. Pour ma part un bon radiateur cuivre et laiton made in Espagne (spécifique là-bas développé par leur propre BE), double ventilos (made in Peugeot) et thermostat bi-vitesse (made in Citroën BX)
.... à part le radiateur spécifique, les deux autres fonctions sont d'origine sur mon Turbo D

Re: Moteur J8S
Publié : 24 févr. 2017, 10:52
par Philou 33
Bonjour à tous !
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Re: Moteur J8S
Publié : 24 févr. 2017, 11:18
par pub2n
Philou 33 a écrit :Bonjour à tous !
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité

Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là

Re: Moteur J8S
Publié : 24 févr. 2017, 16:02
par EAime
Re: Moteur J8S
Publié : 25 févr. 2017, 10:44
par Philou 33
pub2n a écrit :Philou 33 a écrit :Bonjour à tous !
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité

Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là

Bonjour, il aurait été agréable d' avoir le lien direct de la bonne rubrique, merci
Philou 33
Re: Moteur J8S
Publié : 25 févr. 2017, 10:47
par EAime
Philou 33 a écrit :pub2n a écrit :Philou 33 a écrit :Bonjour à tous !
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité

Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là

Bonjour, il aurait été agréable d' avoir le lien direct de la bonne rubrique, merci
Philou 33
Messieurs les Admin's,
A vot' bon coeur !

Re: Moteur J8S
Publié : 25 févr. 2017, 11:19
par pub2n
Philou 33 a écrit :
Bonjour, il aurait été agréable d' avoir le lien direct de la bonne rubrique, merci
Philou 33
Je pensais tes droits d'accès ouverts, c'est corrigé

:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=17
Re: Moteur J8S
Publié : 25 févr. 2017, 12:30
par Philou 33
Moi y en a avoir pas comprite ton allusion.
Où se trouve le post des annonces pour vente ou recherche ???
Philou 33
Re: Moteur J8S
Publié : 25 févr. 2017, 12:34
par Philou 33
Ayé! j' ai
comprite, avec retard, mais j' ai
comprite
Il me faut faire "Nouveau" et mettre mon message
Bon on verra cela plus tard
Philou 33