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Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 10:47
par TheStone
Balthazar a écrit :
Est-ce le bon protocole?
.... pourquoi remettre en doute le manuel d'atelier

.... à ta place et avant de tout refaire

, je commencerai à appliquer la méthode
par5 
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 11:10
par Balthazar
Voilà le document du manuel xde reparation que j'ai. Est-ce que cela est correct pour la méthode par5 ?

Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 11:23
par Wutch
J'ai un pote qui a eu un soucis avec un joint neuf sur une clio (corteco si je dis pas de bétise). Ca a tenu 1000kms, au démontage le joint partait en morceaux. Il en a remis un autre sans rien faire d'autre et ca tourne sans soucis depuis.
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 11:32
par moulino51
Dommage que le document ne soit pas hébergé sur le forum (fonction "fichiers joints" )
Gé
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 11:51
par pontiac
Salut,
Cà ok c'est le BON serrage, revu & corrigé ( valable pour TOUS les J8S de TOUTES années )
Et +1 pour l'hébergement des photos

Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 11:58
par Balthazar
Désolé, je trouve pas "fichier joint"???
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 12:12
par moulino51
Balthazar a écrit :Désolé, je trouve pas "fichier joint"???
En bas de ton message de réponse, et avant d'envoyer, (éditeur complet et aperçu)
Si je me suis permis, c'est que le document est important et ce serait bien dommage qu'il disparaisse.
Il doit bien y avoir un tuto en tête du forum pour expliquer la procédure.
Gé
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 12:27
par camion rouge
moulino51 a écrit :Dommage que le document ne soit pas hébergé sur le forum (fonction "fichiers joints" )
Gé
C'est fait !
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 12:45
par Balthazar
Merci !
Je suis ravi si la guérison de la déprime de mon moteur peut servir à d'autres
Vous m'avez convaincu de tenter le resserage.
Je vais acheter une clef angulaire et m'y atteler.
Il y à une chose que je ne comprend pas par contre dans le document
Dans la phase 2,après les 3 minutes, après la stabilisation. C'est marqué :desserrer la vis 1 jusqu'à la libérer totalemant, puis effectuer 1er resserage a 2 dan.m, etc.
Que la vis 1?
Autrement, je ne sais pas si c'est possible (autoriser) de partager mon document "manuel de réparation" ici. Si c'est possible, je le fais avec plaisir.
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 13:15
par par5
Oui c'est la bonne méthode de serrage .
Sur mon document , au lieu de 105° c'est indiqué 120° mais le reste , angles et processus sont identiques.
Comme le joint a été serré , je proposais de revenir à la phase 3, c'est à dire en commençant par la vis 1, la désserrer et la ressèrrer à 2mkg.
Faire de même pour toutes les autres , une par une.
Le but est d'être sûr que la culasse est bien serrée uniformémént à 2mkg avant de commencer le serrage angulaire.
Evidemment c'est un peu bricolage, mais c'est une dernière chance qui ne coûte rien à essayer.
Dans l'éventualité ou du ldr aurait pu couler un peu dans un cylindre ( peu probable si la culasse n'est pas bougée) , faire faire
manuellement deux ou trois tours au vilbrequin avant de donner le coup de démarreur.
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 14:10
par Balthazar
Merci par5
D'après ton message plus haut, le désserage doit être angulaire également, ou ça n'a pas d'importance ?
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 14:17
par par5
Ca n'a pas d'importance
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 14:26
par Balthazar
Parfait.
Je fais ça ce week-end et je vous donne le résultat des opérations Dimanche.
Je croises les doigts...
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 16:58
par marc06
ça me parait bon...mais le protocole n est pas livré avec les goujons. ??
a+
Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 17:06
par TheStone
Balthazar a écrit :
Je croises les doigts...
... nous aussi, la plupart d'entre nous chérissent ce bon vieux J8S

.... et à dimanche soir

Re: Gros ennuis...
Publié : 23 févr. 2017, 19:23
par moulino51
Il m'est arrivé de mettre un peu d'huile de lin de chaque coté d'un JDC quand j'avais des doutes.
Gé
Re: Gros ennuis...
Publié : 24 févr. 2017, 13:37
par Balthazar
Zut, zut, ma clef dynamométrique démarre à 28 nm, c'est à dire 2,8 daN.m ....
Faut que j'en trouve une autre...
Re: Gros ennuis...
Publié : 25 févr. 2017, 17:06
par Balthazar
Hello,
Pas de chance, le resserage n'a pas régler le problème...
Donc, je suis en train de demonter la culasse, et ce qui y es connecté.
Une question. Est il nécessaire d'enlever le turbo ?
Balthazar
Re: Gros ennuis...
Publié : 25 févr. 2017, 21:13
par par5
si on ne change que le joint de culasse , il n'est pas nécessaire d'enlever le turbo, juste enlever les deux vis du raccord à la sortie du turbo.
Ce serait intéressant de connaitre le problème du joint de culasse actuel.
Re: Gros ennuis...
Publié : 25 févr. 2017, 21:18
par Balthazar
Merci,
Oui, je penses avoir démonté d'ici demain soir.
Autre question, les visses n'ayant que quelques mois, est il necessaire de les changer ?
Pareil pour les divers joints ?
Bonne soirée
Re: Gros ennuis...
Publié : 25 févr. 2017, 21:27
par p23
Bonsoir,
normalement,les vis serrées une fois..........changement !
Re: Gros ennuis...
Publié : 25 févr. 2017, 21:32
par Balthazar
Ok, merci.
Re: Gros ennuis...
Publié : 26 févr. 2017, 01:30
par moulino51
p23 a écrit :Bonsoir,
normalement,les vis serrées une fois..........changement !
+1
Gé
Re: Gros ennuis...
Publié : 26 févr. 2017, 07:25
par Wutch
oui, car le serrage entraine une deformation de la vis. Donc si tu la resseres de la même facon il y a un risque de casse et de toute facon le serrage ne sera pas le bon.
Re: Gros ennuis...
Publié : 26 févr. 2017, 09:03
par Balthazar
Bonjour,
Encore une petite question qui concerne les pièces neuves.
La dernière fois, j'ai tout acheté chez Oscaro.
Pour uhe référence donnée, il y à (presque) toujours le choix entre plusieurs marques, avec parfois des differences de prix importante.
On est souvent tenté d'aller au moins cher...
Y à il des marques à privilégier, question qualité ?
Bon Dimanche à tous.