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Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 19:43
par orval56
OK merci
autres défauts sur les différents calculateurs
sur BVA : 4G - régulation pression d'huile
sur boitier inter connexion : DF052 - circuit capteur température extérieure et DF047 - mini niveau huile (LE COUPABLE)
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:04
par SAHRO
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:13
par orval56
merci
où se trouve cette sonde ? je vais directement la remplacer ...
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:24
par grostoto
il faut effacer tout les défauts une fois les bobines changé, et relireles défauts après avoir rouler.
attention à ne pas saffoler sur les codes défauts: certains sont la conséquence des autres (une pression faible de boite ne me parait pas illogique, vu que le moteur tourne de manière érratique...: et c'est l'entrainement moteur de la boite qui produit la pression: mauvais entrainement = mauvaise pression..).
idem sur un moteur qui tourne mal, on a des défauts qui sont remontés à cause de pb de tension réseau qui oscille anormalement..;
bref, attention aux défaut que l'on lit, l'état des défauts (rouge / orange), attention à bien interpréter les défauts (un défaut peut ètre la conséquence d'une panne, pas la cause).
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:38
par pontiac
grostoto a écrit :il faut effacer tout les défauts une fois les bobines changé, et relireles défauts après avoir rouler.
attention à ne pas saffoler sur les codes défauts: certains sont la conséquence des autres (une pression faible de boite ne me parait pas illogique, vu que le moteur tourne de manière érratique...: et c'est l'entrainement moteur de la boite qui produit la pression: mauvais entrainement = mauvaise pression..).
idem sur un moteur qui tourne mal, on a des défauts qui sont remontés à cause de pb de tension réseau qui oscille anormalement..;
bref, attention aux défaut que l'on lit, l'état des défauts (rouge / orange), attention à bien interpréter les défauts (un défaut peut ètre la conséquence d'une panne, pas la cause).
+1
Donc commencer par les bobines & niveau huile moteur
Ensuite effacer TOUT les défauts possibles ( si un rouge toujours là c'est qu'il y a un probleme )
Puis rouler un bon moment et refaire un scan de TOUT les calculateurs...
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:39
par pontiac
...
Et ne laisse pas la 1ere image ( capture004 )

infos sur le camion

Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 20:40
par SAHRO
C'est vrai tout a fait d'accord
Re: orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 28 mars 2017, 21:01
par orval56
EAime a écrit :
Salut Vincent,
J'en ai un paquet d'avance (ex 1er "3")
Je te mets cela au courrier demain !

voir en MP
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 21:24
par orval56
bonjour,
problème résolu :
après avoir vu la carnet (merci éric de tout noter !! - super)
dernière vidange 192000 km
j'ai remis 4 l mais je suis 8mm au-dessus du maxi (c'est pas grave docteur ???)
donc, comptons environ 3,5 l maxi en 8000 km, ce qui est plus raisonnable
conclusions :
j'ai eu beaucoup de chance : la panne simultanée de deux bobines crayons a immobilisé le véhicule (qui tournait sur 2 cylindres)
donc remplacement des 4 bougies (15 €) et des 4 bobines neuves (110 €) (merci à éric, j'en ai 4 d'avance + deux correctes)
remplacement de la sonde de niveau mini d'huile (préventivement) - 57,11 € HT que chez Renault !
et c'est reparti,
effacement des défauts (sauf pour airbag, quelques défauts, mais pas accès)
au passage, merci à tous les messages, les docs reçues (sonde huile) et au prêteur de la clip (la mienne est en commande)
espacement vôtre ...
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 21:29
par troublouse
Salut Vincent ,
Content que ça se termine bien.
Alors l'utilisation de la CLIP.....pas trop dur.
A+
Yves
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 21:34
par orval56
troublouse a écrit :Salut Vincent ,
Content que ça se termine bien.
Alors l'utilisation de la CLIP.....pas trop dur.
A+
Yves
faut s'y faire, mais ç'est très bien je vais faire un tour sur mon IV ...
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 21:37
par camion rouge
Salut
Bien content que ce soit resolu !
C'est un moteur en beton dis donc !
Avec un manque d'autant d'huile, il n'a pas souffert ?
Une vidange me semble un minimum pour voir si il n'y a pas de residus dans le carter...
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 21:49
par EAime
OUFFFFFFFF !!!!!!!!!!
Mais quelles saletés, que ces bobines crayons !!! Elles claquent sans prévenir, c'est pour cela que j'avais de l'avance !
Bon, Je respire !
Mais 8mm au dessus, à mon avis, tu as 1 bon litre et demi en trop !
Si tu as le temps, vidange et hop !!!!
Eh oui, tout marquer, c'est très facile, surtout pour le suivant (Merci Papa !!!!

)
PS : As-tu reçu les chèques ?
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 31 mars 2017, 22:02
par Wutch
oui, il faut éviter de rouler avec trop d'huile. C'est un coup à tordre des bielles.
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 01:22
par TheStone
..... tordre des bielles je ne sais pas
..... mais à lui faire consommer encore plus d'huile, ça c'est sur

et comme il en consomme déjà pas mal
orval56 a écrit :comptons environ 3,5 l maxi en 8000 km, ce qui est plus raisonnable
..... et pour les motorisations turbo diesel, on peut arriver à
CECI 
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 06:43
par falcon60
3,5 litres pour 8000 kms je trouve ça énorme

Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 09:02
par grostoto
énorme et anormale
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 09:09
par pontiac
...
falcon60 a écrit :3,5 litres pour 8000 kms je trouve ça énorme

Bin nan... comme çà plus besoin de vidange
En fait... oui c'est énorme... une conso "normale" c'est 0.25l / 1000Km... là s'en est loin

Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 10:18
par PeteTheCoyote
pontiac a écrit :...
falcon60 a écrit :3,5 litres pour 8000 kms je trouve ça énorme

Bin nan... comme çà plus besoin de vidange
En fait... oui c'est énorme... une conso "normale" c'est 0.25l / 1000Km... là s'en est loin

+1, ça me parait beaucoup ...
J'ai eu un gag comme ça juste après l'achat du V6 : indication niveau mini au tableau de bord (clignotant !), et niveau mini à la jauge Comme en plus je consommais du LDR, je me suis dis que j'avais potentiellement un joint de culasse
En fait la sonde a un faux contact (toujours pas remplacée d'ailleurs) et le niveau à la jauge n'était pas au mini : en fait, le bout de la tige est noire (métal), et l'huile était tellement claire (récente) que je n'avais pas vu la marque qui était plus haut

Du coup j'avais confondu la marque noire avec le niveau

J'ai refait une vidange complète depuis et je surveille régulièrement à la jauge
Je parle de ça car entre le nombre de litres remis et le niveau trop haut au final, peut être que finalement l'Espace du Président n'a pas roulé sans huile ou que la consommation est moindre que celle calculée
A+
Pete
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 10:23
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :pontiac a écrit :...
falcon60 a écrit :3,5 litres pour 8000 kms je trouve ça énorme

Bin nan... comme çà plus besoin de vidange
En fait... oui c'est énorme... une conso "normale" c'est 0.25l / 1000Km... là s'en est loin

+1, ça me parait beaucoup ...
J'ai eu un gag comme ça juste après l'achat du V6 : indication niveau mini au tableau de bord (clignotant !), et niveau mini à la jauge Comme en plus je consommais du LDR, je me suis dis que j'avais potentiellement un joint de culasse
En fait la sonde a un faux contact (toujours pas remplacée d'ailleurs) et le niveau à la jauge n'était pas au mini : en fait, le bout de la tige est noire (métal), et l'huile était tellement claire (récente) que je n'avais pas vu la marque qui était plus haut

Du coup j'avais confondu la marque noire avec le niveau

J'ai refait une vidange complète depuis et je surveille régulièrement à la jauge
Je parle de ça car entre le nombre de litres remis et le niveau trop haut au final, peut être que finalement l'Espace du Président n'a pas roulé sans huile ou que la consommation est moindre que celle calculée
A+
Pete
Salut Pierre !!
+ 1 ! pour la vidange et faire le point sur le niveau exact d'huile restant !
C'est ce que je lui ai préconisé hier soir !

Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 10:27
par PeteTheCoyote
EAime a écrit :
Salut Pierre !!
+ 1 ! pour la vidange et faire le point sur le niveau exact d'huile restant !
C'est ce que je lui ai préconisé hier soir !

Bah oui parce que j'avais remis de l'huile (pas beaucoup) et du coup le niveau était au max ... j'avais donc regardé de près (et découvert mon erreur) et peu roulé car un trop plein d'huile est pire qu'un niveau moyen
Pete
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 14:10
par orval56
résultat de la vidange :
dans mon bidon qui a servi à faire le complément : il restait 1,4 l sur les 5, donc j'ai ajouté 3,6 litres
j'ai vidangé de la voiture 5,5 litres
il restait donc 1,9l d'huile
j'ai ajouté litre par litre et controlé la jauge :
il faut 2 litres pour que la pointe de la jauge soit touchée par l'huile et 3l pour le mini
total ajouté environ 4,9 litres et pile-poil au maxi sur la jauge métallique
par contre, contact mis, sonde mini OK ... affichage du témoin de jauge d'huile au TDB
jauge moteur exacte et jauge TDB, manque 2 barregraphes
voilà...
ce matin, le déverrouillage par plip ne fonctionne plus, 2 nouvelles piles et ça ne marche pas non plus, un apprentissage à refaire certainement
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 20:00
par orval56
mon souci de plip, je vais tenter la réinitialisation proposée par yann ... elle tombe après l'effacement des défauts avec la clip...un lien ???
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 01 avr. 2017, 20:48
par TheStone
Re: résolu / orval56 - F4R mode dégradé...
Publié : 02 avr. 2017, 00:00
par falcon60
Un apprentissage avec le bouton de centralisation interieur est peut être nécessaire