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Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 02 mai 2017, 19:03
par Camaro73
Oh la classe !!! Un mariage en DCI !!!! C'est pas courant !!!
Tu as prevu un vehicule de secours en cas de panne , ou bien tu prends la caisse à outils avec toi , avec quelques injecteurs et 5 ou 6 capteurs , des fois que :lol: :lol: :arrow: Piece du fond ?????
Bon courage pour tout les préparatifs et tout mes voeux de bonheurs aux futur mariés :D

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 02 mai 2017, 19:11
par camion rouge
Salut
Bon courage...
C'est super sympa les mariages, mais , a nos ages, faut du temps pour recuperer...!

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 02 mai 2017, 21:14
par Camaro73
Ho l'autre !!! L'age c'est dans la tete !!!! :lol:
Aprés une bonne fiesta , 3 jours de repos , pas plus , et ça repart :mrgreen:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 09:35
par PeteTheCoyote
yves78 a écrit :Bonjour,
C'est très possible que ça vienne du bi-masses, mais pour en être sur il faudrait ouvrir. On verra à la prochaine sortie du moteur que j'espère pas pour tout de suite.
J'ai une autre chose plus urgente, comme par exemple marier ma fille ce weekend ! Direction la mairie.....en Espace III et désolé mais DCI !
Félicitations ! :P

Par contre, il faut éviter le blanc pour la robe parce qu'avec les fumées noires du DCI ... :mrgreen: :mrgreen:
Ok, je suis trèèèèèèèèèèèès loin !

Pete

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 11:35
par Kellogs
Indépendamment de toute considération, à l'achat d'un Espace 3, toujours vérifier le bon refroidissement du moteur et que les ventilateurs se déclenchent. Il ne manquerait plus de refaire toute la boîte pour découvrir au final que tu as un JDC.

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 12:18
par l4dyn4
Merci à tous d'avoir pris le temps.

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 17:01
par EAime
Kellogs a écrit :Indépendamment de toute considération, à l'achat d'un Espace 3, toujours vérifier le bon refroidissement du moteur et que les ventilateurs se déclenchent. Il ne manquerait plus de refaire toute la boîte pour découvrir au final que tu as un JDC.
Arrête un peu de focaliser sur le Joint de Culasse ! :evil:


5 sujets, 5 conclusions immédiates sur un JDC....

Il n'y a pas que ça, dans la vie d'un moteur ! :mrgreen:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 19:17
par camion rouge
EAime a écrit :
Kellogs a écrit :Indépendamment de toute considération, à l'achat d'un Espace 3, toujours vérifier le bon refroidissement du moteur et que les ventilateurs se déclenchent. Il ne manquerait plus de refaire toute la boîte pour découvrir au final que tu as un JDC.
Arrête un peu de focaliser sur le Joint de Culasse ! :evil:


5 sujets, 5 conclusions immédiates sur un JDC....

Il n'y a pas que ça, dans la vie d'un moteur ! :mrgreen:
Salut
on a eu L'Espace qui fantasmait sur la graisse graphitée, maintenant on Kellogs qui fait une fixette sur le JDC !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 19:27
par pub2n
Garage Gaudin j'ecoute ...

https://m.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0

Humour bien sur ;)

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 21:03
par camion rouge
:lol: :lol: :lol:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 21:08
par SAHRO
:D :D :D :D

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 21:48
par Totor33
Moi j'envisage de monter les joints de culasse à la graisse graphitée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 22:01
par harry
Bonsoir.

Ne pas oublier de remplir les trous pour les vis de culasse à la graisse graphitée (second degré, à ne pas faire). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 22:06
par EAime
harry a écrit :Bonsoir.

Ne pas oublier de remplir les trous pour les vis de culasse à la graisse graphitée (second degré, à ne pas faire). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+
Et tu nous fais des photos ! :mrgreen:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 23:10
par TheStone
.... pas possible, l'appareil est déjà tombé dans le seau de graisse graphite :mrgreen:
EAime a écrit : Arrête un peu de focaliser sur le Joint de Culasse ! :evil:
5 sujets, 5 conclusions immédiates sur un JDC....
Il n'y a pas que ça, dans la vie d'un moteur ! :mrgreen:
.... quoique :wink:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 03 mai 2017, 23:19
par romu58
Aller les 5 oust au fond à droite et oublié pas de nettoyer votre graisse graphite avant d en re sortir

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 04 mai 2017, 00:11
par camion rouge
Ben pouwquoi ???

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 04 mai 2017, 08:56
par Totor33
je veux bien mais la porte coince.... si on mettait un peu de.....

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Publié : 04 mai 2017, 11:36
par yves78
Bonjour à tous
côté mariage la pression monte et je n'ai pas trouvé la wasegate pour la faire descendre.

En revenant sur le sujet premier. Le bruit du volant ce n'est pas un problème pour l'instant. Mieux vaut se focaliser sur le voyant qui s'allume qui est plus gênant.
La première chose qu'il faut verifier, c'est le liquide de refroidissement.
Le niveau correct dans le bocal.
Sa couleur: vert ou rose (suivant le fabricant)
Pas de boue dans le bocal (melange de deux liquides non compatibles). Plus de refroidissement et oui le JDC prend une claque.
Utiser seulement du type D, les aerothermes s'en porteront mieux ainsi que le moteur (additifs anti-corrosion).
Si allumage du témoin d'injection (dessin en zigzags). C'est un problème, c'est rien ou c'est le début des ennuis. J'avoue qu'à 300000 km il est difficile de faire un diag à distance. Le mieux pour déverminer reste quand même la valise (CANCLIP) qui va donner les premiers renseignements sur bon fonctionnement des capteurs liés à l'injection.
Le cablage moteur peut avoir des lacunes à cause sa veillesse (faux contacts, fils dénudés ou coupés par des frottements provoqués par d'autres pièces).
Voilà pour mon point de vu, mais encore une fois difficile de cibler sans connaissance du véhicule et de son entretien subie.
(D'avance désolé pour si il y a des ratés, je corresponds par téléphone).