string(5) "20470" string(4) "7378" string(5) "20470" string(5) "20470" string(5) "20470" string(5) "20470" Passion Espace Club • 2.2 DT Remise en état qui continue ! - Page 3
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 20:26
par Cleodenils
IMG_1606.JPG

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 22:41
par Camaro73
Ok pour l'egr .
Là où il y a le connecteur vert , on dirait un capteur de pression ( 3 fil)
Le mieux ce serait de demander à un propriétaire de DT qu'il puisse comparer sur le sien et t'indiquer où vont tout ces tuyaux !
A la base, c'est une pompe méca . Mais avec le ralenti , l'egr ... ya une petite gestion electronique qui est gréffée dessus .
Donc ça complique un peu plus :oops:

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 22:46
par SAHRO
Le tuyau du truc avec connecteur vert (capteur pression atmosphérique) avec un "T" au bout,tu branche ce"T" au tuyau qui
va au truc doré(valve de l'EGR) et l'autre bout du"T" (manque un tuyau) va a la sortie "out" du bidule noir sur la droite(élèctrovanne commande EGR)
Sous réserve que le tuyau qui arrive en "VAC" sur celle ci arrive bien de celui qui va au mastervac.
:mrgreen:

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 22:52
par pub2n
Ce montage est celui d'un G8T 714, différent d'un G8T716, il te faut trouver un propriétaire de III avec un type mine commençant par JE0H.
Étant en déplacement, je n'ai pas les schémas, mais la RTA est plutôt claire a ce sujet dans mes souvenirs , dans les premières pages de la section diesel, avec le détail des deux types de montages, dont un schéma du compartiment moteur.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 22:53
par Camaro73
Donc , le capteur de pression atmosphérique indique la dépression qu'il y a sur la commande de l'egr :shock:
Curieux . Donc ça n'indique pas la pression atmospherique ( on en a rien à faire d'ailleur de cette pression non ?)

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 21 mai 2017, 23:43
par SAHRO
Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 22 mai 2017, 05:23
par pub2n
SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en ai ;)

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 22 mai 2017, 10:43
par Cleodenils
pub2n a écrit :
SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en ai ;)
SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
Celui de électrovanne sur la boite . avec le tube avec la dépression énorme?
NON j'attend vos conseil pour savoir quoi en faire, il est dans le vide pour le moment.

J'utililse le j8S pour le moment.

Pour le reste j'ai plus que a trouver un bon tube et a brancher tout sa.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 22 mai 2017, 12:29
par Cleodenils
Salut !

J'ai tout rebranché . sauf le tube de l'électrovanne fixée sur la boite.

BORDEL . Nouveau problème . allumage , burette huile , message STOP .
J'ai verif le niveau d'huile . ok au max .Débranché la sonde a coté filtre a huile . Verification visuelle OK.
Pas de bruit suspect.

Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 22 mai 2017, 20:26
par TheStone
Cleodenils a écrit :Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.
.... soyons précis, tu veux dire III 2.2 DT vs II 2.1 TD :?:

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 22 mai 2017, 21:42
par Cleodenils
:lol:

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 23 mai 2017, 12:51
par Camaro73
Si le capteur est le capteur de pression atmospherique , il doit rester débranché (le tuyau) pour bien prendre la pression d'air .
Logiquement , il n'est pas raccordé :D

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 23 mai 2017, 16:01
par Cleodenils
Ok vais le laisser comme sa pour le moment.

Pour mon message : burette huile rouge . STOP .

J'ai verif les niveau .ok
Changé la sonde prés du filtre . rien changé .
Retiré 0.750 +/- l'huile moteur au cas ou si ma jauge de niveau serait pas la meme.rien changé .
Ouvert le remplissage d'huile sur le haut-moteur ,pour regarder dedans avec un miroir.Des gouttes d'huile salissent le miroir mais sans plus.

L'autre sonde a cosse noire a gauche du filtre qq sait t'il a quoi elle sert.Je démonte et verifie ?

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 26 mai 2017, 03:16
par Cleodenils
Salut.

Est il possible de vérifier la pression d'huile sans manomètre ?

Toujours pas reçu ma douille pour l' injecteur.

J'ai changé mon joins spy.Note l'ancien était monté a l'envers.
IMG_1597.JPG

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 26 mai 2017, 11:05
par Camaro73
Pour la pression d'huile , tu peux déboiter le retour d'huile du turbo . (si possible!)
Moteur en route , si il n'y a pas d'huile qui sort , c'est qu'il n'y a pas de pression :evil:
Si ça sort un paquet , c'est le palier qui est usé et qui fait chuter la pression.
Sinon , fuite interne , clapet de décharge bloqué ouvert , coussinets , joint de culasse , palier d'arbre à cames , ....ou entrainement pompe à huile ( ou pompe à huile HS )
A voir aussi en premier si le manocontact n'est pas défaillant ( là , ce serait le mieux et le plus simple 8) )
Bref , galere :!:

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 27 mai 2017, 02:01
par Cleodenils
Merçi Camaro.

La sonde je lai déjà remplacée.

J'avais pas de jeux au turbo on avait vérifier . L'arbre a came est même pas marqué .Un moteur nickel.

Bref j'ai un manomètre. Plus que a trouver le bon raccord .Et je prie.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 11:44
par Cleodenils
Bon .

J'ai branché un manomètre direct sur le bas moteur .Résultat 0 pression.

J'ai déposé le carter bas moteur. résultat axe de la pompe HS.la couronne est de travers.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 15:47
par Cleodenils
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 15:54
par Cleodenils
Pompe démontée sur le second moteur.Ce n'est pas exactement la même.La couronne y est fixée par 3 boulon.

Montage fait. Appoint d'huile fait. Démarrage . Message d'erreur disparu.

Nouvelles mission:Nettoyage et trouver la douille pour l'injecteur informé.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 16:00
par camion rouge
Encore une bonne chose de faite !

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 16:19
par Kellogs
Super, je suis le fil avec beaucoup d'intérêt. Merci pour les photos. Du travail d'artiste.

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 31 mai 2017, 20:43
par Camaro73
Et bin dis donc , tu l'as échapé belle !!!!!
Imagine que ça t'arrive en plein regime sur l'autoroute , tu bloque le moteur sans pression d'huile :shock:
Allez , un probleme de résolu , ouf 8)

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 03 juin 2017, 13:58
par Cleodenils
:D
Merci pour les commentaires !

Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.

Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 03 juin 2017, 15:18
par SAHRO
Salut
Cache tes plaques

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Publié : 03 juin 2017, 16:44
par EAime
Cleodenils a écrit ::D
Merci pour les commentaires !

Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.

Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;

Et une petite photo de la bête.
IMG_1635.JPG

Bonjour,

Beau boulot !

Regarde tes masses, il y en a une probablement mal serrée ! :wink: