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Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 01:14
par harry
Bonsoir.
Non, tu ne peux pas relier sur le +bat, ça viderait la batterie. C'est pour ça qu'il faut prendre le +APC.
C'est ton fil marron, je te l'ai dit au-dessus et tu l'as vérifié en mettant le voltmètre et en mettant le contact.
Je te le rappelle au cas ou, c'était là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p388328
A 14h28, hier, je te l'avais déjà dit. A 15h20, tu l'avais vérifié, relis derrière (la page d'avant) , tu verras.
Je te cite :"En branchant la batterie et en mesurant la tension entre le fil marron et la masse le neiman a bien une fonction d'interrupteur !".
Branches comme je dis, c'est comme ça qu'il faut le brancher.
Harry. A+
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 15:49
par Bories
Bonjour et merci harry de ces réponses;
mais je ne vois pas la réponse à ma demande : "il me faut tirer un fil du neiman... lol (Sinon trouver un point qui ne serait sous-tension qu'après la manœuvre de la clé de contact. et je n'ai pas de schéma électrique ! )"
A moins que ce soit la phrase : "'il faut prendre le +APC." qui n'est pas claire pour moi... C'est je crois la dernière question... désolé.
Maintenant je cours chez Renault commander (et surtout payer) la courroie : plus de 35 € quand même.
A bientôt ? Merci
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 16:14
par camion rouge
Salut
+Apc = +apres contact !
Gros fils jaune chez renault !
Tu en as 2 ou 3 qui arrivent dans le compartiment moteur... dont un au relais de demarreur...
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 21:13
par harry
Bonsoir.
Tu prends ton fil marron, c'est le + après contact (+APC), tu branches comme dit plus haut .
3ème fois que je te le répète depuis avant hier.
Harry. A+
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 21:53
par moulino51
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 23:25
par Bories
Bonsoir
Pardon de ne pas avoir pigé harry... donc pratiquement je peux conserver le cablage actuel du fil marron pour aller sur la borne "L" ET rechercher le relais de démarreur pour pour avoir un autre +APC pour raccorder à la borne "+" puisqu'il me manque un fil actuellement... (par rapport au vieil alternateur)
Concernant le +APC dans la RTA il y a page 95 2 relais identifiés avec des repères 11 et 12. Je verrais demain si c'est bien ça car les données électriques sont truffées d'erreurs ! d'ailleurs c'est signalé dans l'habitacle et je crois bien que non ! (enfin à cette heure... dodo)
Merci encore à tous pour vos infos et votre patience
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 23:38
par harry
Bonsoir
Désolé, le reste de la fatigue d'hier. Je ne suis pas énervé, c'est l'excitation de la victoire en vue

.
Trop d'impatience!
Je sais plus comment te le dire :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ad#p388392
Tu cherches un +APC et je t'explique que le fil marron est le +APC, tu n'as toujours pas compris et tu veux pas que je m'énerve un petit peu.
On tourne autour du pot et je ne fais que te répéter la même chose.
Au fait, le W sert au compte-tour, j'éspère que ce n'est pas la borne à gauche sur ton alternateur, auquel cas tu ne branches que la lampe.
Mais j'ai toujours vu (mais j'ai pas tout vu) le câblage comme ça.
Harry. A+
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 23:49
par harry
Bonsoir.
camion rouge a écrit :Salut
+Apc = +apres contact !
Tu en as 2 ou 3 qui arrivent dans le compartiment moteur... dont un au relais de demarreur...
Merci, camion rouge, je me sens moins seul

.
Mais celui qui arrive au démarreur doit être le +DEMarreur, non ?
Harry. A+
Re: surtension électrique
Publié : 04 juil. 2017, 23:55
par Bories
Harry,
Je ne comprends toujours pas (désolé) Allons-y tout doucement :
À partir de la photo que tu m'a retournée complétée (page précédente) il faut bien 2 (DEUX) fils +APC, non ?
Re: surtension électrique
Publié : 05 juil. 2017, 00:05
par moulino51
http://youtu.be/I6M-MgJfh54
Attention de ne pas croiser les effluves (c'est mal)
Gé
Re: surtension électrique
Publié : 05 juil. 2017, 00:27
par harry
Bonsoir.
Ton fil marron est le +Apc, il faut le relier à une lampe 3 watts 12volts et repartir de l'autre borne de la lampe pour te fixer à la borne "L" de ton alternateur.
Qu'y a-t-il écrit sous la borne qui est à gauche de la borne "L" ?
Si c'est écrit + ou +D il faut aussi que tu y branches le fil marron, comme je l'ai mis sur ta photo.
Si c'est écrit "W" tu ne branches rien sur cette borne et tu ne câbles que la lampe reliée au marron d'un coté et relié à la borne "L" de l'autre coté.
Est-ce clair ?
Harry. A+
Re: surtension électrique
Publié : 05 juil. 2017, 00:35
par Bories
Je travaillais à ma vision de l'affaire... je joins celle-ci et réponds à tes questions...
La lampe serait-elle à ajouter ? moi depuis le début je pense quie c'est celle du TDB d'où le dessin quii suit
:

- ma vision des choses
Re: surtension électrique
Publié : 05 juil. 2017, 00:39
par Bories
Qu'y a-t-il écrit sous la borne qui est à gauche de la borne "L" ? il y a écrit : +
Maintenant si la lampe n'est pas celle du TDB ça veut dire qu'elle ne s'allumera plus... (la liaison est autre... d'accord ?
Re: surtension électrique
Publié : 08 juil. 2017, 12:05
par Bories
Bonjour
Merci à tous (surtout harry) pour vos infos qui m'ont permis d'en arriver là.
Je cherche à trouver un point +APC délivrant 1 Ampère (c'est ce que j'ai mesuré) dans le moteur...
Comme la RTA ne donne pas pour mon modèle : JE0A05 (ou 742 : GPL) non multiplexé un schéma électrique général une bonne âme pourrait-elle me dire où me piquer (j'ai bien trouvé des relais qui collent -notamment un rouge) mais si je tire 1 A de plus, dur, dur, non ?
Cordialement à tous
Re: surtension électrique
Publié : 11 juil. 2017, 13:20
par Bories
Nouvel épisode : les "gros" fusibles du compartiment moteur... Ben aucun ne passe à +12V à la mise sous tension au tableau de bord...
Ma quête se poursuit (trouver 1 Ampère à la mise sous tension), véhicule toujours à l'arrêt.. Vais-je devoir acheter un alternateur neuf ???
Merci d'avance