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Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 13 avr. 2018, 23:08
par SAHRO
C'est mon outil préféré :mrgreen:

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 08:29
par scania
Bonjour !
Alors juste pour vous dire que j'ai roulé des heures feux allumés, et le fil à tenu, il ne semblait pas + chaud qu'un autre. Donc voilà ça peut être une petite solution simple si on a une panne de feu introuvable comme moi.

Bonne journée à vous

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 11:53
par 5bar21
Salut,
scania - Je suis un peu inquiet en ce qui concerne l'effet du courant doublé à travers les contacts des connecteurs entre les relais et les phares.
Si vous êtes heureux de jouer à la roulette russe, alors c'est votre choix ... bonne chance!

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 11:57
par moulino51
La question serait : y as t-il un relais unique par phare ou un relais pour l'ensemble des phares :?:




Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 21:39
par scania
Je ne suis pas du tout heureux de jouer à la roulette russe ! J'ai cherché une solution, mais je ne trouve pas et pour le moment on a pas pu m'aider ici... Je ne fais aucun reproche seulement un constat.
Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 21:44
par moulino51
scania a écrit : Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Donc pas de soucis coté intensité, a moins que ce ne sois un relais a double sortie (je ne sais même pas si ça existe).


Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 21:47
par scania
Puis j'y pense... Quand on rajoute une prise pour remorque, on se repique bien sur les fils des feux arrières. Bon maintenant y'a souvent des prises déjà en attentes. Mais avant on se repiqué sur un câble, on ajoutait plein de feux dessus ! Ça pouvait alimenter plusieurs ampoules en + : feu rouge arrière, feu de position avant de la remorque, feu d'encombrement, feu de plaque... Et ça posait pas de souci. C'était différent ? C'est une vraie question j'en sais rien. Mais j'imagine que non

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 18 avr. 2018, 21:48
par scania
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce feu, il ne fait que péter et on a plus de pistes... Alors je ne vois pas trop comment faire autrement.

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 19 avr. 2018, 11:43
par Totor33
Pour se faire une idée... il faudrait pouvoir mesurer la tension et l'intensité de façon précise.. sans ça... nous n'aurons que des suppositions..

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 19 avr. 2018, 16:22
par 5bar21
Bonjour,
Les feux de croisement sont alimentées par un seul relais via une paire de fusibles, chacun évalué à 15A, et situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Si l'on enlève ces fusibles et déconnecte la connexion à l'ampoule on peut vérifier le câble pour un éventuel court-circuit, soit à la masse ou à un autre câble.
Cela devrait aider à révéler la cause du problème.
Ce qui précède suppose que les circuits finaux des phares sont similaires entre les modèles 1998 et 2000. S'il vous plaît dites-moi s'il y a des différences majeures.

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 19 avr. 2018, 18:06
par pub2n
Les circuits éclairage feux de croisement sont identiques de 1998 à 2002 (multiplexés).
aucun doute à avoir

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 19 avr. 2018, 20:25
par 5bar21
Salut,
Merci beaucoup pour cette confermation, pub2n. Je pensais qu'ils seraient les mêmes. Peut-être non économique de multiplexer les phares! :-)

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 19 avr. 2018, 21:01
par pub2n
Le III a surtout un multiplexage partiel qui concerne surtout toute la partie habitacle.Il n'en n'ont pas trop mis sous le capot :mrgreen:

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 20 avr. 2018, 00:09
par scania
Salut à tous
Totor33, j'ai mesuré les différents voltages. S'il faut mesurer autre chose je veux bien mais il faut m'aiguiller.
5bar21, j'ai du mal à comprendre ton explication. Je dois retirer le relais dans le boîtier à côté de la batterie. Ensuite je débranche le + sur l'ampoule puis je suis le fil pour voir si quelque chose cloche ?
Comme je l'ai déjà dit j'ai gardé la même masse et ça marche, donc on peut éliminer ça non? Sinon ça claquerai encore.
Et Pub2n, merci pour ton savoir !

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 20 avr. 2018, 11:35
par 5bar21
Salut,
Scania - pour mieux expliquer. Il y a deux fusibles, un alimentant chaque ampoule de croisement, et sont situés dans la boîte relais / fusibles. Ils sont situés près du relais supérieur et sont 15A. En les enlevant on peut séparer les deux circuits aux ampoules et les tester indépendamment, sinon les deux côtés sont connectés ensemble. En mesurant la résistance à la masse dans chaque cas (avec les ampoules déconnectées), vous pouvez vérifier toute fuite possible à un autre fil. Évidemment, les deux parties doivent donner les mêmes mesures - l'infini - lorsqu'elles sont totalement déconnectées. J'espère que c'est plus clair pour vous.

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 20 avr. 2018, 17:10
par scania
Oui c'est plus clair merci !! Je regarde ça des que je peux, et je reviens bien sur pour le retour !

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 20 avr. 2018, 18:17
par Totor33
Je précise ma pensée... tu branches un voltmètre aux bornes de l'ampoule... tu reste devant pour lire et tu demandes à quelqu'un d'allumer...
Cela donnera la valeur de la tension.... mais il faudra être rapide pour le lire.... ça va être bref..


A+

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Publié : 20 avr. 2018, 18:44
par scania
D'accord. Car tu penses que la tension peut être plus élevée au moment de l'allumage puis redescendre ?