Page 3 sur 3
Re: Totor33 au Portugal
Publié : 01 sept. 2018, 21:46
par jlb
Et pour voir que l'alternateur est HS, vous trouvez que votre tableau de bord est faiblard. En pleine journée, en pleine lumière, vous avez du mal à lire l'indicateur de vitesse. C'est le signe qu'il ne faut plus éteindre le moteur et vite trouver une solution.
Re: Totor33 au Portugal
Publié : 01 sept. 2018, 22:57
par Totor33
De par mon travail, j'ai connaissance d'un tas de choses......
Il y a maintenant une quarantaine d'année, la N10 était encore une nationale...
Un "convoi ( 504 et combi WW)" de gens d’Afrique du nord arrive en pleine nuit sur la 10 à hauteur du Barp.. le combi tombe en panne....
Qu'à cela ne tienne. les gens sont débrouillards... ils attellent le ww à a 504 et roule ma poule...
Bien évidement les phares du ww sont allumés.. un certain temps.... l puis la batterie se décharge et... plus rien...
Un PL arrive et bien évidement..ne voit pas le ww qui n'a plus de lumière....
Bilan: 5 ou 6 morts (je ne me rappelle plus le nombre exact....). en majorité des enfants qui dormaient...
Alors juste une chose.... pensez-y !!!!
Re: Totor33 au Portugal
Publié : 02 sept. 2018, 01:15
par TheStone
Pilou29 a écrit :
Si batterie HS une fois démarré faut plus s'arrêter

Pas sur que nos camions bien aimés fonctionnent dans ces conditions

.... pas de problèmes avec un J8S, bien sûr en roulant de jour

Re: Totor33 au Portugal
Publié : 02 sept. 2018, 01:29
par yves78
C'était ma hantise, tomber sur des bouchons à cause d'accidents et perdre beaucoup de temps. Mais si la nuit tombait, pas de risque on aurait pris une chambre d'hôtel si nous étions encore trop loin.
Camion rouge, c'est sympa mais je n'y ai pas pensé. Je pestais de savoir que je ne pouvais rien faire sur place. Donne moi en mp si tu veux même si je ne suis pas en panne, passer dire bonjour cà sera toujours un plaisir. Ceux sont mes deux destinations, l'une chez mes beaux parents, l'autre au petit appart de ma mère. Chaque année nous réalisons le triangle dans un sens ou dans l'autre. Bientôt plus souvent peut-être car je pars en Dispense d'Activité donc vacances à perpėte à partir de juillet l'année prochaine !
Je rends le sujet à Totor. Maintenant il ne me reste plus qu'à changer l'alternateur dans le mois. Bon il ne va plus rester grand chose d'origine.
Ah si les pistons ils le sont encore !

!
Re: Totor33 au Portugal
Publié : 02 sept. 2018, 09:29
par PeteTheCoyote
Pilou29 a écrit :Ca me rappelle un retour Paris Strasbourg avec une batterie HS.
R25 GTX
Batterie 0 volt , bien sur un samedi soir après la fermeture de tous les magasins.
Retour de nuit sans problème, il ne fallait juste pas caler.
Si alternateur HS il faut un stock de batterie.
Si batterie HS une fois démarré faut plus s'arrêter
Pas sur que nos camions bien aimés fonctionnent dans ces conditions
Bonjour,
Je l'ai fait avec le 2.0 16s sur une trentaine de kilomètres de voies rapides dont j'ai fini les 15 derniers sans lumière

Bizarrement, le plus compliqué a été la sortie de l'autoroute car j'avais le volet des gaz bien ouvert, donc le moteur prenait des tours dès que je débrayais.
Je ne l'aurais pas fait sur plus de kilomètre et surtout si l'autoroute n'avait pas été un minimum éclairé
Pour la petite histoire, comme un boulet, j'ai changé la batterie avant de me rendre compte que c’était l’alternateur
A+
Pete