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Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 23:06
par grostoto
fourchette usée ou pas, la course du récepteur est trop faible.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 23:29
par jacqueseverine85
Salut à toi camion rouge,
En effet, cela s'appelle bien une fourchette qui est crochetée à la butée mécanique.
La partie où appui le piston a la forme d'une cuillère :mrgreen: pour réceptionner l'extrémité en plastique.
Au regard de cette fourchette et de ses renforts, il y a peu de chance qu'elle se déforme et se casse les dents. :lol:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 23:36
par jacqueseverine85
Et ça depuis le changement d'embrayage.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 00:11
par grostoto
le lendemain plutot, car il fonctionnait bien à la sorti du garage.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 00:13
par 5bar21
Salut,
jacqueseverine85 - J'ai lu les autres commentaires des forumeurs et j'ai maintenant plusieurs questions à vous poser.
Pourquoi avez-vous seulement 5cm de poussoir sortant du récepteur non monté lorsque j'ai 7cm?
Où sont passés les 2 cm?
Avez-vous remplacé toutes les parties du système, c'est-à-dire les cylindres et les tuyaux, ou la tuyauterie est-elle d'origine?
Lorsque vous avez essayé le système obtenu à partir de la casse, avez-vous débranché les deux parties?
Le mouvement perdu doit se cacher quelque part! :-)

Je sais que d'autres mentionnent la fourchette, mais quelque chose ne va pas avec la partie hydraulique du mécanisme. Nous devons d'abord trouver la réponse à cette énigme.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 00:50
par jacqueseverine85
Comme expliqué avant, cela doit correspondre à la course du ressort détendu: sur l'ancien, pour obtenir les 7 cm , il faut que je pousse le piston qui déplace la tige avec une poire par l'orifice de la purge. ( je suis pas genyco ). :mrgreen:
Actuellement sur le véhicule,
Les cylindres et les pistons sont neufs ( anglais ), les tuyaux sont d'origine avec les joints neufs récupérés sur "l'anglais" et la tige de l'émetteur "français" car celle de "l'anglais" non compatible. Voili voilons.

Je sais, pas facile à s'y retrouver :shock:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 10:24
par 5bar21
Salut,
jacqueseverine85 - Merci d'avoir expliqué à propos du 7cm.
C'est là que réside le problème, je pense.
Le ressort à l'intérieur de mon récepteur pousse le piston à fond, alors que le vôtre ne le fait pas.
Cela ne peut pas être correct car cela vous empêche de remplir complètement le cylindre et limite ainsi la quantité de mouvement disponible car la tige est trop courte.

Comment surmonter cette difficulté - c'est la question!

Je pense que j'essaierais d'étirer le ressort - je vais mesurer le mien ce matin et vous en dire la longueur pour que vous puissiez le comparer avec le vôtre. En fonctionnement normal, le ressort ne fait pas grand chose, mais lors de la purge, il doit pousser complètement le piston.

Accrochez-vous là! Nous allons gagner cette lutte!

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 10:48
par 5bar21
Voici une photo de mon ressort et de mon piston.
Vous verrez que la longueur est à peu près la même que la longueur de l'alésage du cylindre.
Le vôtre doit être le même ou vous ne pourrez pas le purger correctement.
Quel jeu, hien?
Spring_&_Piston.JPG

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 12:43
par rosko
Bonjour à toutes et à tous, étonné par autant de participations sur ce sujet que je suis depuis que j'ai lu le premier post de jacqueseverine85 , de compassions, de connaissances mécanique et sans une réelle possibilité d'apporter ma contribution à la résolution de ce problème, je veux quand même vous dire toute ma considération et mon estime, un grand bravo à tout le monde.
Jacqueseverine85, si cette panne parait déroutante, ne désespère pas, la solution existe et elle est toute proche :) :wink:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 13:52
par jacqueseverine85
Longueur de mon ressort: 9 cm.
Le ressort ne sert pas lors du débrayage; le piston est poussé par le liquide de frein...
Par contre, lors de l'embrayage, la fourchette repousse le piston et là... le ressort sert de ralentisseur pour laisser du dot4 côté chambre lorsque le récepteur est au repos.

Bon maintenant, j'attends que rino redépose là boîte pour trouver quelque chose. ( embrayage échange standard monté en septembre 2017 par rino de leurs dires ). :idea: :?:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 15:08
par Philou 33
Voilà! ta solution va certainement passer par Renault

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault " :lol:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 15:12
par 5bar21
Salut,
Avant de retourner à rino, essayez encore une fois! Je ne pense pas que le problème est l'embrayage.
Je pense qu'il y a une faille dans la façon dont vous faites la purge.

La façon dont je tenterais de remplir le récepteur est la suivante: -
Connectez le tuyau et la seringue comme vous l'avez fait auparavant, mais tenez le cylindre dans un étau légèrement incliné.
Poussez le piston du récepteur avec la tige aussi loin que possible
Remplissez la seringue avec le liquide, mais ne rentrez pas dans son piston, de sorte qu'il ne s'agisse que d'un entonnoir.
Relâchez lentement le piston du récepteur de sorte que le liquide pénètre et ajoutez plus de liquide nécessaire à la seringue.
Lorsque le piston est complètement sorti, repoussez lentement et tout air restant doit alors remonter à travers la seringue.
Répétez le mouvement d'entrée et de sortie plusieurs fois et frappez sur le récepteur avec une poignée de tournevis ou un objet similaire pour déloger les bulles.
Lorsque vous en êtes satisfait, fermez la vis de purge et testez pour vérifier que tout est maintenant solide.

Je ne sais pas comment vous avez purgé l'air du tuyau auparavant, mais c'est comme ça que je procéderais.
Connectez le récepteur et son tuyau à l'autre tuyau de l'émetteur, mais ne le boulonnez pas encore à la boîte de vitesses.
Ouvrez la vis de purge.
Demandez à votre assistant de pousser la pédale lentement à la main et de la maintenir enfoncée.
Serrez la vis de purge.
Vérifiez que la tige du récepteur reste déployée.
Relancez très lentement la pédale.
Lorsque la pédale est en haut, ouvrez à nouveau la vis de purge et répétez-la jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air et que seul du liquide sorte.
Resserrer la vis et tester pendant que la pédale reste en bas ce système semble solide.
Relâchez lentement la pédale.
Fixez le récepteur sur la boîte en poussant la tige de 7 cm de long (espérons-le) de 2,5 cm.

C'est tout théorique! Vous devrez me dire si cela fonctionne du tout!

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 20:28
par jacqueseverine85
Si le récepteur n'est pas fixé sur la boîte lors de la purge, le piston va exploser la clavette avec la pression qui n'aura pas pu passer par la vis de purge ouverte. :cry:
Ma méthode: un tuyau de lave-glace et un clapet anti-retour. Un couvercle de rechange pour le bocal avec un trou pour passer le tuyau de lave-glace.
Purge de l'émetteur: tuyau lave-glace avec clapet anti-retour entre la purge et le bocal ( retirer le couvercle
d'origine et sa membrane noire )
Purge ouverte, appuyer sur la pédale d'embrayage et la remonter à la main ....répéter
plusieurs fois.
Purge du récepteur: tuyau lave-glace sans clapet anti-retour...( idem ci dessus )
Déconnecter le récepteur de la boîte de vitesses ( pédale embrayage bloquée en haut )
Pousser la tige à la main et laisser le ressort la faire revenir....répéter plusieurs fois.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 25 août 2018, 22:41
par jacqueseverine85
5bar21,
j'ai appliqué ta méthode de purge du récepteur mais les bubulles restaient prisonnières dans le tuyau de jonction... il a fallu appuyer avec un tournevis sur la bague du raccord rapide pour les faire fuir :wink:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 26 août 2018, 13:31
par moulino51
Bonjour tous,

Finalement ce n'est pas si facile de coincer la bulle :lol: :lol:




Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 27 août 2018, 19:34
par jacqueseverine85
Bonjour à vous tous
C'est fait... notre titine est chez rino ( petit garage )
On a expliqué les grincements côté boîte en debrayant au début avec un ensemble essayé en casse et même chose avec un autre neuf acheté à l'étranger. Peut-être problème diaphragme, vont retenter une purge et voir. :arrow:

On vous tiendra au parfum bien évidemment. :mrgreen:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 27 août 2018, 19:45
par rosko
moulino51 a écrit :Bonjour tous,

Finalement ce n'est pas si facile de coincer la bulle :lol: :lol:



dans le cas qui nous intéresse ce serait plutôt de décoincer la bulle :roll: :lol: :lol: tu aura tout essayé jacqueseverine85, bravo pour ta persévérance, compte tenu de ta formation, je comprends que tu va pas lâcher :wink:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 05 sept. 2018, 21:56
par jacqueseverine85
Bonsoir,
Des nouvelles de notre space...
Rino a confirmé l'absence de bubulles dans la commande hydraulique, attendons la suite ( depose boîte pour localiser la c...ouille ). :?

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 13 sept. 2018, 21:22
par jacqueseverine85
Nous revoilà pour la suite
Embrayage déposé et contrôle de la butée mécanique: le problème est ailleurs. :!:
Anecdote: maintenant, il y a un jeu important entre la tige de l'émetteur et le piston....
et la pédale d'embrayage touche le plastique situé sous le volant en position haute. :?:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 16 sept. 2018, 15:50
par jacqueseverine85
Bonjour à tous,

on vient de récupérer notre espace avec embrayage et butée changée sous garantie; un petit mieux pour le passage des vitesses.
on fini de ranger le garage pour le rentrer et changer le piston de l'émetteur, celui acheté en Angleterre a pris du jeu entre la tige et le piston,ce qui explique que la pédale remonte trop haut par moment et vient taper dans le plastique sous le tableau de bord. :?
pour éviter les bulles d'air dans le circuit, dépose de l'ensemble pour la purge.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 17 sept. 2018, 13:42
par PeteTheCoyote
A cool, c'est donc beaucoup mieux :D

A+
Pete

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 17 sept. 2018, 21:30
par jacqueseverine85
je recherche un tuyau de récepteur pour poser une prise de pression sur l'embase de la vis de purge afin de savoir si c'est une fuite interne de l'émetteur.

je suis ouvert à toutes autres solution pour diagnostiquer le problème. :roll:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 17 sept. 2018, 21:52
par dom89
J ai en stock mais il faut que je le depose

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 17 sept. 2018, 21:59
par jacqueseverine85
pas de problème,
la fuite ne peut pas provenir du récepteur; pas de trace de liquide derrière le caoutchouc, donc...

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 19 sept. 2018, 23:52
par The big III
Salut, mais R.....T, il a fait quoi?