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Re: Passage E85

Publié : 04 févr. 2020, 17:53
par grostoto
yves78 a écrit : 04 févr. 2020, 17:40
Miharu59 a écrit : 04 févr. 2020, 16:51
yves78 a écrit : 04 févr. 2020, 15:06

Hs

Salut !

L'icône entouré en bleu, te permet de modifier tes messages (uniquement présente sur tes messages)

OK super. Merci, je me coucherai moins C.. .
Bon il en reste une bonne couche encore. :mrgreen:
Je ferai une petite modif avec la tablette, elle a un clavier c'est plus facile. 8)

tu parles des tablettes sur les sièges avant de l'espace, pour les passager 1 rang arr ?

Re: Passage E85

Publié : 04 févr. 2020, 18:26
par Miharu59
:lol: :lol:

Re: Passage E85

Publié : 04 févr. 2020, 22:09
par fkp 94
grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37
fkp 94 a écrit : 03 févr. 2020, 19:24
grostoto a écrit : 03 févr. 2020, 19:09 Et cela existe..jen avais monté un sur un evasion, avec un réservoir additionnel de 2l.
Kit qui venait du.Brésil.
en meme temps sauf cas rarissime il suffit de monter un boitier ou equivalent pour rouler tout en demarrant tres bien.

monter 2 reservoirs pour demarrer à l'essence, ne resoud pas le souci de rouler pauvre quand on est à l'ethanol.

dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.

Re: Passage E85

Publié : 04 févr. 2020, 22:36
par grostoto
sur la plupart des moteurs 4 cylindres, que je fréquente (donc pas très récent et français) 4 injecteurs se changent en moins de 15mn

un boitier se schunte en 15s... donc je ne vois pas vraiment le pb...

il m'est arrivé de tourner à l'essence (E10) sans soucis, c'est un peu riche au début, mais cela se régule en roulant un peu.

après, tout le monde ne voyage pas à l'étranger non plus..

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 16:06
par fkp 94
tu parles en tant qu'intervenant. un client à toi (ou à moi), ne va pas s'amuser à changer ses injecteurs à la frontiere :lol:

quand aux boitiers qui se shuntent : il y en a tres peu qui sont prevus pour cad prise sur faisceau et dongle pour rouler au sans plomb. ou equivalent via mode marche/Arret.
debrancher le faisceau ? bon courage sur un V6 ou sur une 206 :lol:

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 16:31
par EAime
fkp 94 a écrit : 04 févr. 2020, 22:09
grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37
fkp 94 a écrit : 03 févr. 2020, 19:24

en meme temps sauf cas rarissime il suffit de monter un boitier ou equivalent pour rouler tout en demarrant tres bien.

monter 2 reservoirs pour demarrer à l'essence, ne resoud pas le souci de rouler pauvre quand on est à l'ethanol.

dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85 :wink:

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 17:09
par Wutch
Faut prendre un boitier avec capteur de carburant, comme ca pas de soucis

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 21:40
par fkp 94
EAime a écrit : 05 févr. 2020, 16:31
fkp 94 a écrit : 04 févr. 2020, 22:09
grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37


dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85 :wink:

210€ il y a 12 ans.

je vais vendre les miens plus chers :lol:

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 21:42
par fkp 94
Wutch a écrit : 05 févr. 2020, 17:09 Faut prendre un boitier avec capteur de carburant, comme ca pas de soucis
c'est une bonne option mais couteuse. et sur certains circuits, difficile de couper pour se raccorder : les tubes sont rigides.

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 21:52
par Wutch
oui, mais bon c'est quand même relativement vite amorti un boitier éthanol.
Pour les durites, je suis d'accord. Mais ca doit pouvoir se monter sur le retour aussi (s'il y en a un)

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 21:55
par fkp 94
comme tu dis : quand il y en a un. c'est de plus en plus rare, l'ensemble dans le reservoir comprenant pompe, filtre et regulateur.

Re: Passage E85

Publié : 05 févr. 2020, 21:59
par Wutch
après une durite métal ca se coupe :mrgreen:

Re: Passage E85

Publié : 06 févr. 2020, 19:16
par fkp 94
ca n'existe plus depuis belle lurette les durites en metal. le plus souvent ce sont des durites plastiques thermoserties.

la combine pourrait etre d'enfiler une durite en caoutchouc dessus et de mettre un collier. d'experience on sait que cette solution finit par fuir, la durite en plastique se retractant. l'autre technique est de remplacer l'integralité de la durite depuis la sortie pompe jusqu'au moteur => bon courage.
Et le fin du fin est quand tu as une config moteur moderne : les durites d'essence sont clipsées dessus: hors de question d'y enfiler un bout de durite ca ne tiendrait pas (laguna 2 v6 par exemple).

Re: Passage E85

Publié : 06 févr. 2020, 21:16
par grostoto
euh..

c'est pourtant simple..de fabriqué un raccord avec les raccord qui vont bien..
les raccords male ou femelles sont vendu nu sur amazon par exemple.. juste à mettre un bout de flexible dessus.

pourquoi chercher les pb la ou il n'y en a pas ?

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 10:06
par yves78
Vous ne pouvez pas intervenir sur une canalisation de carburant vous risquez beaucoup en cas d'accident corporel ou d'incendie. Votre véhicule sera expertisé et vous ne ferez que le bonheur des assurances pour ne pas vous versez un rond.
Je rappelle aucune fuite de carburant sur le bitume n'est tolérée, c'est la réglementation.
vous modifiez votre circuit vous êtes conscient des risques que vous encourez.

Si vous persistez il existe des raccords rapides vissés pour des canalisations plastiques. Mais attention contrairement à ce que l'on voit, ce ne sont pas de simples tuyaux mais du multicouches dont certaines couches internes protègent de l'aspect corosif. On ne coupe pas n'importe comment on fait ça proprement.

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 10:12
par Wutch
Tu fais bien de le rappeler.

Mais un circuit d'essence c'est relativement simple et la pression n'est pas énorme (en injection indirecte), il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment :(

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 11:21
par yves78
Wutch a écrit : 07 févr. 2020, 10:12 Tu fais bien de le rappeler.

il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment :(
Sur l'Espace là joker ! Par contre si c'est sur Clio 1 2 3 ou 4. Je peux donner toutes les explications. Nous avons signé de dérogations toujours dans le respect des préconisations métier.
Mais attention j'ai vu des photos remontées par des garages qui étaient douteuses, en clair une personne est intervenue sur le circuit, professionnel ou pas mais non d'origine. Nous regardons si le véhicule a eu une retouche après montage (tout est répertorié et micographié) il sera facile de reconnaître la faute et pour ma part je n'ai jamais rien caché.

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 12:52
par grostoto
il n'y a pas que le carburant qui brule sur une voiture.... une bonne huile de da sur un echappement.... une bonne huile moteur qui fuie par le turbo....miam.... je me demande pourquoi les 2.2 dci ne crament pas plus souvent..



de toute façon, l'expert ne trouvera rien, car en général il ne reste rien à trouver une fois que ça crame... :lol: :lol:

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 14:14
par TheStone
grostoto a écrit : 07 févr. 2020, 12:52 il n'y a pas que le carburant qui brule sur une voiture.... une bonne huile de da sur un echappement.... une bonne huile moteur qui fuie par le turbo....miam.... je me demande pourquoi les 2.2 dci ne crament pas plus souvent..
:idea: ..... sans doute moins inflammable que l'essence :?:

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 15:55
par moufle.vivant
Wutch a écrit : 05 févr. 2020, 21:52 oui, mais bon c'est quand même relativement vite amorti un boitier éthanol.
Je me pose de plus en plus la question...
J'ai commencé à rouler à l'E85 il y a 3 ans. Il était chez moi à 0,40€.
Aujourd'hui, on est à 0,70€. On va bientôt arriver a 100% d'augmentation.
Alors OK, ça reste intéressant, mais quand on va approcher des 1€, avec la surconso, le gain va devenir minime.
Il faut espérer avoir rentabilisé le boitier avant que ça n'arrive!

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 16:48
par grostoto
Le gain restera sur l'entretien du moteur: un moteur essence coûte moins cher et est plus fiable qu'un diesel (surtout renault)
N'oublie pas que durant ces 3 ans le gazole a aussi augmenté pour être maintenant au prix du super..

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 16:56
par moufle.vivant
Je parlais de surconso entre du E10 et du E85. Si le E85 fini par n'être que 30% moins cher que le E10, avec la surconso entre 20 et 30%, rentabiliser le boitier Éthanol va devenir compliqué.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 17:23
par Miharu59
Salut il y a aussi a noté les différentes pompes E85 ex chez moi

Leclerc 0,57cts le litre ( mon véhicule 2.0T n'en accepte que 50% , au-delà il broute et galère à démarré) été hiver !

Carrefour 0,75cts le litre mon 2.0t accepte plus de 80% en hiver !

Total propose 0,62cts le litre mon 2.0t accepte également plus de 80%

Mais comme moufle vivant, si l'éthanol augmente encore il sera de moins en moins rentable .

Re: Passage E85

Publié : 07 févr. 2020, 17:42
par TheStone
grostoto a écrit : 07 févr. 2020, 16:48 Le gain restera sur l'entretien du moteur: un moteur essence coûte moins cher et est plus fiable qu'un diesel (surtout renault)
.... pourquoi encore autant de ventes de diesel aujourd'hui :?:
.... et par expérience je constate des exceptions :wink:

Re: Passage E85

Publié : 08 févr. 2020, 13:17
par grostoto
les exceptions sont les vieux diesels (et encore, si on les entretiens correctement, cela veut dire que l'on fait un tarage des injo tout les 200 000 kms, et que la pompe ne se mette pas à fuir comme un panier..).

les ventes de diesel aujourd'hui sont en chute libre... mais le pb, c'est que les moteurs essences actuelles ont adoptés les même systèmes que les diesel.. donc avec les même soucis (fap, injecteurs hs, vanne egr..).

bref, gardons nos anciens véhicules, ce sont les moins cher à entretenir.