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Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 20 janv. 2020, 12:07
par Miharu59
Salut je vais regarder niveau gpl principalement niveau année kilométrage, car même en crit-air 1 un véhicule de plus de 10 ans, te coûte facilement aussi cher qu'un occasion de moins de 5ans, quand tu est obligé de le laisser au garage pour réparation par manque de temps
La l'idée c'est de partir sur un véhicule avec le quel je n'aurais que la révision classique, plaquettes de frein des petit travaux rapides.
L'Audi A6 est génial mais elle dépasse facilement le budget à moins de 100 000km
Je médite l'idée du gpl merci
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 10:35
par Georgesetcie
Bonjour,
Je découvres ton post.
Je vais être rabat joie mais évites la Talisman. C'est une bête à ennui. La mienne a 27 000 kms. La BVA a été changée il y a à peine un mois et les accoups au démarrage sont encore présents. Le Rlink est une catastrophe et cerise sur le gâteau, j'ai un feu qui prend l'eau. Par chance j'ai souscrit une extension de garantie mais je suis arrivé à un stade où j'ai demandé à la concession qui me l a vendue de ma la reprendre car je n en veux plus.
C'est déplorable ce niveau de qualité d'autant que la voiture est une bonne routière si on fait abstraction des soucis.
Perso, cela à signé mon divorce avec Renault.
Ma voiture n'est pas un cas isolé car un voisin à la même mais en estate et les doubles embrayages ont été changés à 40 000 kms.
Et tous les échos autour de moi concernant l espace 5 et la Talisman sont unanimes et dans le mauvais sens.
Donc je ne peux que te recommander la prudence
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 13:31
par Miharu59
Georgesetcie a écrit : ↑23 janv. 2020, 10:35
Bonjour,
Je découvres ton post.
Je vais être rabat joie mais évites la Talisman. C'est une bête à ennui. La mienne a 27 000 kms. La BVA a été changée il y a à peine un mois et les accoups au démarrage sont encore présents. Le Rlink est une catastrophe et cerise sur le gâteau, j'ai un feu qui prend l'eau. Par chance j'ai souscrit une extension de garantie mais je suis arrivé à un stade où j'ai demandé à la concession qui me l a vendue de ma la reprendre car je n en veux plus.
C'est déplorable ce niveau de qualité d'autant que la voiture est une bonne routière si on fait abstraction des soucis.
Perso, cela à signé mon divorce avec Renault.
Ma voiture n'est pas un cas isolé car un voisin à la même mais en estate et les doubles embrayages ont été changés à 40 000 kms.
Et tous les échos autour de moi concernant l espace 5 et la Talisman sont unanimes et dans le mauvais sens.
Donc je ne peux que te recommander la prudence
Salut je te remercie pour ces renseignements concernant la talisman, j'avais vu les déboires catastrophiques des bva normalement résolu avec les OTS .
Moi j'ai un collègue qui a la 160cv dci estate initial 2016 il ne s'en plaint pas au contraire, elle à maintenant 152.000km et hormis les rappel constructeur : le souci du twin turbo, coffre ouverture au pc , r-link défectueux, et la bva, certainement un ou deux autres. il n'a eu aucun autre problème.
Du coup la bva est pas super fiable elle n'est pas passé en OTS ?
Les feu qui prennent l'eau bon ça c'est pareil partout, mon beau-père a ça sur sont A6 de 2014
Ça laisse réfléchir car niveau qualité prix elle est intéressante , ce rapprochant un peut des "allemandes " (légèrement je dis bien pas de débat la dessus) même si il manque un bon moteur de 250cv voir même un 300cv, aurait été génial dans ce type de voiture
Je te remercie car ça me laisse réfléchir je vais me renseigné, un peut plus sur la version 200cv ( je vois que tu as la 150cv à t'elle la même fiabilité au niveau de la bva que la 200cv )
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 14:12
par Philou 33
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 13:31
Georgesetcie a écrit : ↑23 janv. 2020, 10:35
Bonjour,
Je découvres ton post.
Je vais être rabat joie mais évites la Talisman. C'est une bête à ennui. La mienne a 27 000 kms. La BVA a été changée il y a à peine un mois et les accoups au démarrage sont encore présents. Le Rlink est une catastrophe et cerise sur le gâteau, j'ai un feu qui prend l'eau. Par chance j'ai souscrit une extension de garantie mais je suis arrivé à un stade où j'ai demandé à la concession qui me l a vendue de ma la reprendre car je n en veux plus.
C'est déplorable ce niveau de qualité d'autant que la voiture est une bonne routière si on fait abstraction des soucis.
Perso, cela à signé mon divorce avec Renault.
Ma voiture n'est pas un cas isolé car un voisin à la même mais en estate et les doubles embrayages ont été changés à 40 000 kms.
Et tous les échos autour de moi concernant l espace 5 et la Talisman sont unanimes et dans le mauvais sens.
Donc je ne peux que te recommander la prudence
Salut je te remercie pour ces renseignements concernant la talisman, j'avais vu les déboires catastrophiques des bva normalement résolu avec les OTS .
Moi j'ai un collègue qui a la 160cv dci estate initial 2016 il ne s'en plaint pas au contraire, elle à maintenant 152.000km et hormis les rappel constructeur :
le souci du twin turbo, coffre ouverture au pc , r-link défectueux, et la bva, certainement un ou deux autres. il n'a eu aucun autre problème.
Du coup la bva est pas super fiable elle n'est pas passé en OTS ?
Les feu qui prennent l'eau bon ça c'est pareil partout, mon beau-père a ça sur sont A6 de 2014
Ça laisse réfléchir car niveau qualité prix elle est intéressante , ce rapprochant un peut des "allemandes " (légèrement je dis bien pas de débat la dessus) même si il manque un bon moteur de 250cv voir même un 300cv, aurait été génial dans ce type de voiture
Je te remercie car ça me laisse réfléchir je vais me renseigné, un peut plus sur la version 200cv ( je vois que tu as la 150cv à t'elle la même fiabilité au niveau de la bva que la 200cv )
Ben! ça fait déjà pas mal

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 14:36
par Georgesetcie
Bonjour,
Oui je suis d'accord que cela fait pas mal, et même bcp !
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 15:41
par Miharu59
Enfin pour moi je veux dire que du moment que je ne paye pas les réparations, que c'est de la prise en charge constructeur je m'en fiche : (j'ai d'autres véhicules le temps de la réparation) c'est la ou je voulais en venir
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 18:13
par Georgesetcie
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 15:41
Enfin pour moi je veux dire que du moment que je ne paye pas les réparations, que c'est de la prise en charge constructeur je m'en fiche : (j'ai d'autres véhicules le temps de la réparation) c'est la ou je voulais en venir
Je comprends. Il ne faut pas que ça coûte.
Je te vends la mienne ?

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 18:15
par Miharu59
Georgesetcie a écrit : ↑23 janv. 2020, 18:13
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 15:41
Enfin pour moi je veux dire que du moment que je ne paye pas les réparations, que c'est de la prise en charge constructeur je m'en fiche : (j'ai d'autres véhicules le temps de la réparation) c'est la ou je voulais en venir
Je comprends. Il ne faut pas que ça coûte.
Je te vends la mienne ?
Le kilométrage est intéressant mais je recherche une 200cv

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 21:26
par EAime
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 18:15
Georgesetcie a écrit : ↑23 janv. 2020, 18:13
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 15:41
Enfin pour moi je veux dire que du moment que je ne paye pas les réparations, que c'est de la prise en charge constructeur je m'en fiche : (j'ai d'autres véhicules le temps de la réparation) c'est la ou je voulais en venir
Je comprends. Il ne faut pas que ça coûte.
Je te vends la mienne ?
Le kilométrage est intéressant
mais je recherche une 200cv
Prétentieux !!
Nous, à ton âge, on avait entre 27 et 40CV, et avec ça, nous étions les rois du monde !!
Georges, je te rejoins !
Je viens de prendre une sacrée claque "commerciale" cette après-midi, avec l'Aygo !
Voiture acquise neuve par mes beaux-parents il y a 9 ans (21 février 2011)
1 révision dans le réseau, sous garantie (elle avait................ 1 850 km), et ensuite, restée telle quelle, vu l'énorme kilométrage annuel, de 1 700km/an.
Nous l'avons utilisée pour ne pas l'abimer, à raison d'une batterie par an !
Au décès de mon beau-père, elle n'avait que 11 000 km (ah, cette génération où le volant ne revenait qu'aux hommes....), ma belle-mère, pourtant détentrice du permis, mais n'ayant parcouru, à la louche, en 40 ans, à peine 1 000km, ne se sentant pas en état de conduite, nous l'a cédée, au titre de la succession.
Là, début des frimas, et la BVR qui commence à faire des siennes.
RDV chez Toyota pour une reprog' du calculateur de boite + moteur, +1 rappel pour les glaces arrières fait 9 ans après, et auto transfigurée !
Et, cerise sur le gâteau, facture à 0€, et voiture nettoyée ! Eh oui, intervention OFFERTE !!!!
Pourtant, la marque est passée sous giron "GUEUDET Frères", référence à oublier dans le coin, où chaque intervention est facturée (ouverture de porte pour brancher la valise = 15€ -ok, j'exagère, mais à peine), mais TOYOTA a su garder son indépendance commerciale.
Si la V.S. nous lâche, ce que je ne souhaite pas, je saurais où aller !

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 23 janv. 2020, 21:46
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Perso je comprends Georges : une voiture, même si elle est garantie et 0 € de frais, l'amener au garage pour un oui ou pour un non, c'est poubelle !
Et ils me font rigoler les constructeurs qui se vantent de garantir 5 ans ou plus, si c'est pour amener ta bouze tous les mois au garage
A+
Pete
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 24 janv. 2020, 03:20
par Miharu59
Dans tout les cas si je prend la talisman je la déposerais chez mon garagiste préféré, pour qu'elle subisse tout les OTS en préventif si ce n'est pas déjà fait , à l'achat du véhicule .
Sinon vous auriez des idées sur d'autres véhicules similaires, (motorisation compris dans les 170cv + ) moins de 70.000km entre 15.000 et 20000€ maximum classe grande berline
Mon achat dépend du marché actuel, je me déplace dans toute la France , Belgique, Allemagne, d'ailleurs vous auriez des bon site de vente allemand et belge ?
Merci pour vos conseils

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 24 janv. 2020, 09:23
par Wutch
mobile.de c'est la référence la bas.
Sinon il y a aussi des choses chez autoscout.
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 24 janv. 2020, 11:52
par Miharu59
Merci je vais jeter un œil.
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 24 janv. 2020, 23:53
par Georgesetcie
Bonjour
Renault m a appelle ce jour et en fait il y a bcp de retour sur les versions essence à cause de l EDC et.. pas de solutions.
Bref, soit j accepte le fonctionnement bizarre de cette BVA (pour info l'auto recule en légère pente.... si si!), soit je passe à autre chose. Le souci de BVA est moins présent sur le DCI. Après .... c'est le DCI....
Je sens que je vais repartir sur une BVA avec un convertisseur à l'ancienne!
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 25 janv. 2020, 12:48
par Miharu59
Georgesetcie a écrit : ↑24 janv. 2020, 23:53
Bonjour
Renault m a appelle ce jour et en fait il y a bcp de retour sur les versions essence à cause de l EDC et.. pas de solutions.
Bref, soit j accepte le fonctionnement bizarre de cette BVA (pour info l'auto recule en légère pente.... si si!), soit je passe à autre chose. Le souci de BVA est moins présent sur le DCI. Après .... c'est le DCI....
Je sens que je vais repartir sur une BVA avec un convertisseur à l'ancienne!
D'accord un grand Merci pour ces informations qui me laisse un grand temps de réflexion

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 12:28
par PeteTheCoyote
Georgesetcie a écrit : ↑24 janv. 2020, 23:53
...
Bref, soit j accepte le fonctionnement bizarre de cette BVA (pour info l'auto recule en légère pente.... si si!),
...
Salut Georges,
Sur ma Clio c'est également le cas ... après 3 s ! ça permet de faire des démarrages en cote facilement
Perso ça ne me dérange pas. Par contre, si tu as des à-coups là c'est pas normal
A+
Pete
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 12:54
par Miharu59
Salut merci Pete pour cette info je vais appeler Renault pour posé la question sur ce sujet (bien entendu je ne leur donne pas donné ta réponse, histoire de connaître leur version sur le sujet)
Mais la réelle compétition se sont les prix (et ma banque qui traîne avec mon changement de compte )
ex : une talisman initial noir 200cv 41.000km modèle fin 2017 16.900€ option en plus lave phare, toit ouvrant . (Vendeur pro sur Paris)
Celle ci je l'ai ratée sinon elle aurait été un bon choix
Ou : une talisman initial noire aussi 76.000km 2016 19.000€ ?
Pas d'options supplémentaire... vendeur pro sur Seine et marne
Ou encore une finition intens gris foncé (proche anthracite) 2017 200cv 57.000km 17.500 € avec option en plus :
4 contrôle, sièges massant, sellerie cuir bicolore (comme sur espace 5 initial) et toit ouvrant . Vendeur pro en Normandie
Comment expliquer de tel différence de prix chez des professionnels... ?
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 13:39
par TheStone
.... c'est la loi du marché
.... as tu consulté ARAMIS

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 14:07
par Miharu59
TheStone a écrit : ↑28 janv. 2020, 13:39
.... c'est la loi du marché
.... as tu consulté ARAMIS
Non je n'y avait pas pensé je vais regarder merci
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 14:08
par moufle.vivant
Miharu59 a écrit : ↑23 janv. 2020, 15:41
Enfin pour moi je veux dire que du moment que je ne paye pas les réparations, que c'est de la prise en charge constructeur je m'en fiche : (j'ai d'autres véhicules le temps de la réparation) c'est la ou je voulais en venir
Mouhai, enfin dans ce cas là, faut pas prévoir de la garder!
Parce que s'il y a déjà tout ça alors que la voiture n'est quand même pas bien vieille, j'imagine l'état quand elle aura 10 ans... Et ça vient vite quand on achète de l'occaz!
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 20:29
par grostoto
Miharu59 a écrit : ↑28 janv. 2020, 12:54
Comment expliquer de tel différence de prix chez des professionnels... ?
ils y a vendeurs PRO et vendeurs pro.. un concession ne se risquera pas à bidouiller un compteur, alors qu'un vendeur de voiture d'occaz qui étaient chauffeur de bus la semaine précédente et qui sera vendeur de tv la semaine suivante n'a aucun scrupule à descendre de 30000kms un compteur pour faire croire à un prix plus interressant...
et 99% du temps le client ne le verra jamais (cosmétiquement, 110000kms ou 70000kms, ce n'est visible), cela sera découvert à l'occasion d'un accident ou un expert passe avec l'historique de la voiture....

Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 22:13
par Georgesetcie
PeteTheCoyote a écrit : ↑28 janv. 2020, 12:28
Georgesetcie a écrit : ↑24 janv. 2020, 23:53
...
Bref, soit j accepte le fonctionnement bizarre de cette BVA (pour info l'auto recule en légère pente.... si si!),
...
Salut Georges,
Sur ma Clio c'est également le cas ... après 3 s ! ça permet de faire des démarrages en cote facilement
Perso ça ne me dérange pas. Par contre, si tu as des à-coups là c'est pas normal
A+
Pete
Coucou Pierre,
En fait, moi c'est dès que je lâche le frein. C'est idem sur l'Espace 5 et les autres Talisman.
J'ai roulé bcp avec la mienne depuis hier et je n'ai eu droit qu'à deux caprices. A t'elle compris qu'elle était en sursis ?
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 28 janv. 2020, 23:24
par Miharu59
grostoto a écrit : ↑28 janv. 2020, 20:29
Miharu59 a écrit : ↑28 janv. 2020, 12:54
Comment expliquer de tel différence de prix chez des professionnels... ?
ils y a vendeurs PRO et vendeurs pro.. un concession ne se risquera pas à bidouiller un compteur, alors qu'un vendeur de voiture d'occaz qui étaient chauffeur de bus la semaine précédente et qui sera vendeur de tv la semaine suivante n'a aucun scrupule à descendre de 30000kms un compteur pour faire croire à un prix plus interressant...
et 99% du temps le client ne le verra jamais (cosmétiquement, 110000kms ou 70000kms, ce n'est visible), cela sera découvert à l'occasion d'un accident ou un expert passe avec l'historique de la voiture....
Intéressant ta remarque je serai vigilant, (en général je préfère les concessions comme auto expo, via automobiles (( celle ou j'avais acheté ma 308) etc
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 29 janv. 2020, 09:43
par moufle.vivant
grostoto a écrit : ↑28 janv. 2020, 20:29
ils y a vendeurs PRO et vendeurs pro.. un concession ne se risquera pas à bidouiller un compteur, alors qu'un vendeur de voiture d'occaz qui étaient chauffeur de bus la semaine précédente et qui sera vendeur de tv la semaine suivante n'a aucun scrupule à descendre de 30000kms un compteur pour faire croire à un prix plus interressant...
Très juste, je pense d'ailleurs avoir été victime de cela.
Donc pour moi, les vendeurs PRO...
C'est un peu comme les agences immobilières (désolé si il y en a ici), il n'y a pas plus de risque à passer par eux, mais pas moins non plus (j'en ai fait les frais aussi). Il faut donc rester vigilent dans tous les cas.
Re: Conseils et choix compliqués en véhicule occasion -de 3 ans ou -de 70000km ( ou neuf)
Publié : 29 janv. 2020, 10:45
par PeteTheCoyote
Miharu59 a écrit : ↑28 janv. 2020, 23:24
grostoto a écrit : ↑28 janv. 2020, 20:29
Miharu59 a écrit : ↑28 janv. 2020, 12:54
Comment expliquer de tel différence de prix chez des professionnels... ?
ils y a vendeurs PRO et vendeurs pro.. un concession ne se risquera pas à bidouiller un compteur, alors qu'un vendeur de voiture d'occaz qui étaient chauffeur de bus la semaine précédente et qui sera vendeur de tv la semaine suivante n'a aucun scrupule à descendre de 30000kms un compteur pour faire croire à un prix plus interressant...
et 99% du temps le client ne le verra jamais (cosmétiquement, 110000kms ou 70000kms, ce n'est visible), cela sera découvert à l'occasion d'un accident ou un expert passe avec l'historique de la voiture....
Intéressant ta remarque je serai vigilant, (en général je préfère les concessions comme auto expo, via automobiles ((
celle ou j'avais acheté ma 308) etc
Celle avec laquelle tu as eu tous les ennuis de la terre ?
Perso je suis en ligne avec Grostoto, je fuis les "pros" de bord de nationale, qui achètent les voitures en gros ou aux enchères, qui ne connaissent pas le produit vendu, qui t'affirment qu'elles sont révisées et qui potentiellement peuvent de bidouiller les kilométrages ...
A+
Pete