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Re: Nouveau turbo… ne se lance pas !

Posté : 14 août 2025, 17:28
par rmoitry
J'en ai profité pour remplacer la vanne EGR, la précédente étant "fatiguée" au bout d'une douzaine d'année :

Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 01.jpg
Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 02.jpg
Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 03.jpg

Du coup, disparition du voyant d'injection à chaque démarrage (hé non, ce n'était pas la rampe ou les injecteurs) :

Voyant défaut d'injection.jpg

Après deux passage de la CanClip - un premier sans démarrer pour effacer les défauts, un second moteur tournant pour vérifier - je n'ai plus aucune erreur (toujours le voyant d'airbag qui bip au démarrage mais qui ne remonte pas en erreur à la valise).

J'ai récupéré 80% de la puissance de la voiture. C'est suffisant pour l'instant pour faire de la ville et rouler sur la nationale, mais ça manque vraiment de pêche sur autoroute et dans les cotes.

Pour l'instant, je n'ai plus trop d'idée, mais il faudra que je m'y recolle en octobre. :)

Re: Nouveau turbo… ne se lance pas !

Posté : 14 août 2025, 18:20
par yves78
Moi j'ai encore une idée !! ....
Peux tu mesurer la depression en sortie de pompe à vide ? Peu être que tu vas être surpris. Pour info tu dois trouver -0,9 mbar de dépression ... la mienne à 230 000 était fatiguée, je l'ai changé, du renouveau côté turbo et puissance. Je précise que le turbo avait été changé à 200 000 km.
Alors il ne faut pas se fier à "j'ai de l'assistance freinage donc elle fonctionne " je le dis tout de suite "rien à voir", d'autant plus que sur le tien tu alimentes deux electrovannes de plus "étouffoir " et .... une qui sert à rien puisque non fonctionnant.
D'ailleurs en parlant de celle-ci qui est censée alimentée les volets swill. Si ils ne sont plus alimentée (poumon pneumatique) cela veut dire qu'ils ne sont plus opérationnels ou supprimés ?