Re: Nouveau turbo… ne se lance pas !
Posté : 14 août 2025, 17:28
J'en ai profité pour remplacer la vanne EGR, la précédente étant "fatiguée" au bout d'une douzaine d'année :
Du coup, disparition du voyant d'injection à chaque démarrage (hé non, ce n'était pas la rampe ou les injecteurs) :
Après deux passage de la CanClip - un premier sans démarrer pour effacer les défauts, un second moteur tournant pour vérifier - je n'ai plus aucune erreur (toujours le voyant d'airbag qui bip au démarrage mais qui ne remonte pas en erreur à la valise).
J'ai récupéré 80% de la puissance de la voiture. C'est suffisant pour l'instant pour faire de la ville et rouler sur la nationale, mais ça manque vraiment de pêche sur autoroute et dans les cotes.
Pour l'instant, je n'ai plus trop d'idée, mais il faudra que je m'y recolle en octobre.
Du coup, disparition du voyant d'injection à chaque démarrage (hé non, ce n'était pas la rampe ou les injecteurs) :
Après deux passage de la CanClip - un premier sans démarrer pour effacer les défauts, un second moteur tournant pour vérifier - je n'ai plus aucune erreur (toujours le voyant d'airbag qui bip au démarrage mais qui ne remonte pas en erreur à la valise).
J'ai récupéré 80% de la puissance de la voiture. C'est suffisant pour l'instant pour faire de la ville et rouler sur la nationale, mais ça manque vraiment de pêche sur autoroute et dans les cotes.
Pour l'instant, je n'ai plus trop d'idée, mais il faudra que je m'y recolle en octobre.
