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Publié : 16 août 2008, 09:22
par Gargus33
Bon ben voila !
J'ai nettoyer absolument tout ce qui touche a cet alternateur, cosses d'alim, masse et départ compte tour ressérés, passés au dégrippant et séchés/nettoyées.
Si ca recommence, je double le faisceau et vogue la galère !
à suivre ...

Publié : 03 sept. 2008, 18:18
par Gargus33
tiens ptite question,

les fils (blancs et jaunes de mémoire) qui se raccorde sur l'alternateur sont coincé dans un connecteur en plastique qui s'ouvre. D'ailleurs, mon pb d'allumage intempestif semble provenir de la fiche du fils blanc paske des que je le remue un peu, paf, ca s'eteint.
La question est la suivante : si je branche direct les fiches sans les remettre dans le moulage plastique, quels peuvent etre les risques ?

archi

Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur

Publié : 03 sept. 2008, 19:02
par pontiac
Salut,

Le mieux tout de même c'est de mettre des cosses isolées !!... des neuves le temps que t'y est !!... :lol:




OKKK :arrow: []

Publié : 03 sept. 2008, 19:55
par Gargus33
ben oui, je crois que je vais mettre des neuves, tu m'as convaincu :):) mdr

je vais carrément refaire le cablage comme ça, je saurai exactement ou vont ces fils et je serai sur.

Maintenant, avec cette histoire de poulie machin ...

Publié : 16 sept. 2008, 06:57
par Gargus33
Messieurs,

j'ai vraiment besoin de vos lumières !!

Pour mémoire, mon alternateur à trois mois (echange standard).
Depuis quelques temps, par temps humide (et plus frais), le témoin s'allume. Par moment, l'aiguille du compte-tour tombe ce qui me laisse a penser que l'alternateur est en court-circuit.
Lorsque le témoin est allumé, j'ai environ 12,6 volt aux bornes de la batterie. Témoin éteint, 14V
J'ai :
- nettoyé tous les contacts
- changé les cosses
- Vérifié tous les relais

Personnellement, je soupconne le boitier de pré-post chauffage car de manière systématique, le témoin ne s'allume qu'une fois le post chauffage terminé.

vous en pensez koi ?

Publié : 30 sept. 2008, 09:39
par Gargus33
ah ben vala !

Je reviens de chez le garagiste qui m'a vendu l'alternateur. On a mesuré :
12,6V au ralenti
et plus de 17V en régime !!!!!

j'crois bien qu'il est mort :)
Mais au moins, je sais ce que je vais faire ce soir ;)

Publié : 30 sept. 2008, 09:52
par pub2n
Garanti l'alternateur au moins...
Par contre, heureusement que c'est un II que tu as et pas un III, l'électronique n'aime pas trop bouffer du 17 V...

Publié : 30 sept. 2008, 09:58
par Gargus33
vi vi, il est garanti (echange standard en juin)
Et oui et meme le 2, les ampoules et tout, ca aime pas trop le 17V en général ;)
Enfin, ce soir, je le tombe, je récup le nouveau demain.
Et prions mes freres pour que ce soit la dernière paske sortir un alternateur de la d'dans, c super chiant !

Publié : 30 sept. 2008, 10:04
par pub2n
Oh oui , c'est bien chiant, c'est du copier coller du I et je suis passé par là ...
Oui les ampoules ont du un peu prendre, mais l'éléctronique du II est tout de même plus costaud que celle du III .

Publié : 30 sept. 2008, 10:05
par Gargus33
beh la, j'ai pas de panne électrique apparente. On verra !

Publié : 30 sept. 2008, 10:08
par pub2n
Comme disent nos amis d'outre manche:
"Wait and see"...