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				Posté : 08 janv. 2009, 23:11
				par JMH38
				bonsoir
tete et doigt de distributeur changés
c'est pas mieux
à force de faire des essais routier, je m'apercois qu'avec juste un filet de gaz j'arrive à passer le mur des 2000tr  avec presque pas de ratés et apres 3000 ça marche à peu pres
J'ai trouvé chez un demolisseur un calculateur d'allumage d'occase (50 euro) ça vous parait tentable ?
			 
			
					
				
				Posté : 08 janv. 2009, 23:12
				par JMH38
				au fait je roule au sans plomb 95 + aditif (substiplomb) depuis 120 000 km 
vous mettez quoi dans vos moteur (2litre injection de l'époque)?
			 
			
					
				
				Posté : 08 janv. 2009, 23:35
				par JBN
				Quelle galère !! Bon un calculo pour 50 euros c'est pas la mer à boire surtout après ce que tu viens de faire. Tu pourrais aussi demander au casseur qu'il te le prette pour un test! on sait jamais il peut être sympa surtout que tu es un bon client.
Pour ce qui concerne l'essence: SP 95 et 1 plein sur 4ou 5 je mets du SP98. Une fois par an j'ajoute dans un plein une dose de nettoyant injecteurs et dans l'huile après la vidange 1 dose de métal 5.
Allez bon courage tu es presque au bout.
JBN
			 
			
					
				
				Posté : 08 janv. 2009, 23:47
				par pontiac
				[quote="JMH38";p="70309"]au fait je roule au sans plomb 95 
+ aditif (substiplomb) depuis 120 000 km 
vous mettez quoi dans vos moteur (2litre injection de l'époque)?[/quote]
   

 avec additif ??? qui t'as dit de mettre çà ??? c'est bon pour les moteurs d'avant les années '80 !!.. et encore... ma Visa ( moteur Talbot ) tourne au SP95 sans additif et no problèmes !..
   Je serais curieux de voir l'état des sièges de soupapes tiens !?.... sans parler du catalyseur, données de sonde lambda faussées, faudrait peut-être pas chercher plus loin la raison...
 
			 
			
					
				
				Posté : 08 janv. 2009, 23:51
				par orval56
				et pour le ralenti, pas de prob ?
c'est juste entre 2000 et 3000 tours...
			 
			
					
				
				Posté : 09 janv. 2009, 19:31
				par JMH38
				quand je l'ai acheté j'ai essayé le sp 95, une fois ou 2 il a mal démaré du coup je suis passé à l'additif et depuis plus de problème de démarage.
j'en ai conclu que (un peu hativement peut être ) que c'était mieux .Siège de soupape ben j'en sais rien j'ai jamais ouvert la culasse.
Pour  le pot catalytique ben j'en ai pas et la sonde lambda je ne  crois pas qu'il y en ai
Au ralentit il y a une semaine c'était pas stable et vers 1000tr
ce soir (car aujourd'hui finalement je l'ai pris pour aller bosser)c'était mieux.
J'ai l'impression qu'à force de faire des essais routiers c'est moins pire.
Est ce que ça se pourrait que ce soit un mauvais plein?
un filtre à essence bouché (il a 120 000)
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 09 janv. 2009, 23:18
				par orval56
				ton filtre à essence à 120000 km ???
c'est pas sérieux...change de suite...comment veux-tu que le carburant passe encore ??
			 
			
					
				
				Posté : 09 janv. 2009, 23:29
				par pontiac
				[quote="JMH38";p="70434"]
Pour  le pot catalytique ben j'en ai pas et la sonde lambda je ne  crois pas qu'il y en ai
un filtre à essence bouché (il a 120 000)[/quote]
   

 autant pour moi... c'est un '88 j'avais oublié dans ma précipitation !!  pas de cata ni lambda !... 
   et pour le filtre si tu ne dis pas tout du 1° coup forcement on va pas y arriver...  +1 avec Orval !!...
 
			 
			
					
				
				Posté : 10 janv. 2009, 11:35
				par JBN
				Profite en pour nettoyer tes injecteurs en ajoutant une dose dans l'essence. 
JBN
			 
			
					
				
				Posté : 11 janv. 2009, 22:11
				par JMH38
				filtre à essence changé 
demain j'essaye 
Je tenterai aussi le netoyant injecteur, quelqu'un a t il des conseil : quel produit quelle marque et ou ça se trouve?
ensuite ben je passerai au calculateur d'allumage d'occase (aprés tout c'est pas plus cher qu'un plein)
Au fait ça pourrait pas venir d'un fond de cuve de pompiste peu soigneux (ça m'est déja arrivé avec une 205 suite à un plein chez casino ...c'était de l'eau)
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 01:22
				par mikaaa83
				Bjr a tous.  je vien de minscrire sur ce site, et j ' ai un petit probleme electrique sur mon espace 2l quadra anné 90.    
Une foi avoir déméré si je met un cligno, les phares , le ventilo; enfin koi ke se soi d électique en route le moteur cale, jai meme du elever le fusible des feux stop pour pouvoir fréné sans caler!!
meme probleme ke jmh38.  donc il faut recablé la masse mais a quel niveau??
voila merci d'avance.
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 10:08
				par franzose
				Salut,
on passe d'abord par la case présentation puis après on pose sa question
Franzose
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 12:12
				par mikaaa83
				désoler je suis nouveau, c koi la case présentation?? merci
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 12 janv. 2009, 13:30
				par TheStone
				
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 12 janv. 2009, 15:02
				par viking0204
				restons cool les gars on dirait des gendarmes 
 
viking0204
 
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 16:00
				par TheStone
				[quote="mikaaa83";p="70764"]Bjr a tous.  je vien de minscrire sur ce site, et j ' ai un petit probleme electrique sur mon espace 2l quadra anné 90.    
Une foi avoir déméré si je met un cligno, les phares , le ventilo; enfin koi ke se soi d électique en route le moteur cale, jai meme du elever le fusible des feux stop pour pouvoir fréné sans caler!!
meme probleme ke jmh38.  donc il faut recablé la masse mais a quel niveau??
voila merci d'avance.[/quote]
.... la période des fêtes se terminant il va falloir supprimer les effets sapin de Noël bien connu sur certains Espaces 
 
.... plus sérieusement as-tu commencé par visuellement vérifer tous les fils électriques apparents et en particulier la tresse de masse ...... au fait as-tu fait une intervention juste avant que ce phénomène apparaisse  

 
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 12 janv. 2009, 17:42
				par JBN
				Le problème vient probablement de la mauvaise masse entre la batterie et la face avant de la voiture. Il y a lieu lorsque les voitures vieillissent de s'assurer de la non oxydation entre masse moteur et face avant. Pour ce faire et pour éviter de démonter et gratter toute la face AV, le mieux est d'ajouter un bon câble de masse pour faire la liaison. Ne lésinez pas sur le diamètre du câble, plus il est gros moins vous aurez de chute de tension et vous allez redécouvrir que vos phares éclairent vachement bien. De plus vous n'aurez plus de problème d'allumage ou de ratés.
Voir les photos de ce câblage. Les commentaires sont directement sur les photos
JBN
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 12 janv. 2009, 17:46
				par JBN
				Ajout d'une photo supplémentaire (limité à 3 dans chaque réponse)
JBN
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 17:46
				par mikaaa83
				sayé présentation faite!!!!! désolé de mettre incruster comme ca!!lol.  
pour repondre a "the stone", alor un garagiste ma conseiller de mettre de la graisse a contact sur la platine sous la boite gant la ou ya tous relais et fusible, tjr pareil, donc j'ai caremment changer la platine, tjr pareil. donc je pense que sa vient ou de la masse ou de l'alarme.
et non je n'ai pas verifier la tresse de masse. comment dois je faire?? je pars de la batterie et je vérifier toutes les masses c' est ca??
et je n' ai fait ocune intervention, je rouler trankil, d' un coupà ya tout ka déconné, voila. jai juste changer lembreillage ya un moi.
			 
			
					
				
				Posté : 12 janv. 2009, 17:49
				par mikaaa83
				merci JBN pour cette parfaite explication,, c gentil, demain je vais faire le test!!
			 
			
					
				
				Posté : 14 janv. 2009, 20:03
				par mikaaa83
				c' est bon probleme résolu, la masse face avant de la voiture et la masse qui va a la platine fusible était débrancher dc voila.. merci JBN, j'ai failli l' emmené au garagiste pour rebranbché deux cable!!
A bientot
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 14 janv. 2009, 20:42
				par TheStone
				
			 
			
					
				
				Posté : 14 janv. 2009, 20:58
				par mikaaa83
				j'ai perdu une vis de fixation de phare, je pense que les masses devait etre fixée avec cette vis!! je vois que sa comme solution a moiçns que ce soit une blague de mes collegues mais je pense pas quand meme!!!!
			 
			
					
				Re: ratés à 2000tr/m
				Posté : 14 janv. 2009, 21:42
				par TheStone
				.... la blague de tes collégues n'est peut-être pas à écarter ...  j'en ai fais d'autres mais qui ne touchaient pas à la sécurité  

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 janv. 2009, 23:45
				par mikaaa83
				okok je vais mené mon enquète alor! mais je pense pas, yen a aucun qui connait grand chose, et il on pas les doubles clé!! au fait petite question, comment c' est si l' alarme est d' origine renault ou si elle a était montée aprés??