Merci Jeune6troeniste
Oui ça a roulé 100 bornes sans problème, je n'ai plus du tout le clignottement du voyant batterie non plus... tant mieux, c'est jamais agréable ces alertes.
Entre la réféction du faisceau dans la portière conducteur et probablement le klaxon qui était en cours-jus + replacer le faisceau proprement sous le bocal de DA ça doit aider un peu!
Et plus ce bruit "roui roui" de l'AAC forcé par la distri trop tendue, ça fait aussi du bien...
Bon le volant est un poil décalé... du coup je révise à la baisse le décalage total en butée que j'avais constaté lors de la purge.
J'hésite à repasser là où j'ai fait le dernier réglage de géo... ça roule assez droit, faudrait pas qu'ils retouchent le para et fassent moins bien.
Elle ne tourne pas exactement de la même manière à D et à G, mais ça passe. Ca me rappelle ma R11 TDE avec des amortos morts qui ne rentrait pas avec bonheur dans les courbes.
D'ailleurs pour toucher uniquement le para, ça peut se faire correctement sans être en assiète?
De toute façon là le programme c'est rouler et rouler, pour tester sur la longueur comment ça se comporte avant l'été.
J'espère ne rien voir de lourdingue apparaitre, je suis quand même un peu usé là...
Et j'espère croiser des copains en Espaces sur la route
Me reste la vidange de la boite à faire pour être peinard (l'huile doit avoir pas loin de 13 ans... et donc le bouchon de remplissage est ok maintenant),
revient donc la question: mecacyl ou pas? Mon expérience ne me pousse pas à en mettre, par contre j'ai de la bonne huile Motul Motylgear 75-80.
Et un peu de tuning: changer le compteur pour un de ph2 avec le compte tour et le mano turbo pour voir comment ça tire fort à 80km/h sur les départementales
J'ai le nez sur le TDB, histoire de ne pas louper une "alerte" (normal en mode "test"), mais rien, température très stable (ça doit aider aussi d'avoir percé les deux trous de 2mm dans le calorstat). Alors avec quelques gadgets en plus ça sera plus divertissant, surtout je trouve les compteurs de ph2 bien plus lisibles.
Ca me donnera l'occasion de vérifier si c'est le cable ou le compteur qui est à l'origine du sautillement de l'aiguille de vitesse... en cas j'ai un cable d'avance. Et là le passage dans l'habitacle me semble assez ardu.
Puis allez, encore un changement du cable d'embrayage. Franchement je pourrais faire ça les yeux fermés maintenant.
Mais sourcer ce cable Lecoy d'avère être plus compliqué que ce que je pensais... apparemment le seul espoir c'est qu'ils vendent en direct, et avec des frais de port humains (c'est à dire moins cher que le prix du cable si possible).
J'ai un doute sur la longévité du cable ABS: donc 100 bornes de route, et la gaine est écrasée et boursouflée juste au dessus des tampons côté boite; ma modif contient un tampon caoutchouc donc moins méchant que la version plastique dur uniquement.
Le ciel de toit je verrais plus tard, j'ai le matos (moquette spéciale et colle "kikolfor" ) en attendant j'ai blindé les traverses intérieures d'aimants de HDDs histoire que ça tienne en roulant fenêtres ouvertes (les courants d'air ça pourrait embarquer ce qui reste de tissu facilement).
La modif des phares, ça attendra aussi: j'ai reçu les H4 et H1 en LEDs, je ferais une mesure de conso pour voir si c'est assez bas pour ne pas risquer l'une des meilleures pannes des Espaces II: fumer le faisceau en roulant la nuit!
Elles sont marrantes ces LEDs, avec le ventilo aux fesses qui va aspirer quoi? vu qu'il sera presque collé au capot arrière du phare... bon faut que je les monte pour voir si tout rentre quand même. Mon réglage de phare passager doit être totalement à la rue: déposé et remonté deux fois pour mon affaire de pare choc et klaxon.
Ca m'intéresse aussi cette histoire de valve PCV, je ne vois rien de tel dans les docs, juste un circuit simple aspiration par le turbo > admission > tuyau bas moteur côté passager, et descente bas moteur côté conducteur. Le tout centralisé par le récupérateur de vapeurs.
J'ai posté le schéma quelques dizaines de messages auparavant.
Alors côté passager, en bas il y avait eu un blocage mécanique du goupillon, peut être que derrière la petite plaque qui est juste en dessous il y a un truc ésotérique
Ca serait donc là qu'elle se cache ? En effet normalement on en voit plutôt en haut des moteurs, et non dans le carter...
Elle me plait bien cette théorie du truc coincé ou de la valve qui s'est ouverte et qui a tout brûlé et tout nettoyé!
Le moteur a changé de son depuis que j'ai rebranché la p'tite n°9 et trituré les courroies: avant dans les accélérations on entendait comme un accord (plusieurs fréquences harmoniques simultanées), là c'est devenu plus droit et basique. Ca sonne plus "normal" à mon sens, mais c'était joli ce son, comme la voix du J8S
J'ai quand même essayé de tendre la DA et l'alternateur à 1/2 l'une de l'autre (en étant quand même dans les specs de tension recommandées quoique un peu plus bas pour l'alternateur), mais ça ne créé pas d'harmonie magique
