Page 4 sur 4
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 30 mars 2010, 11:49
par pontiac
[quote="lardéchois";p="119776"]et pour la
prétendu fragilité du turbo, il faut apprendre à
prendre le temps de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, bref bien savoir la manière dont l'ancien proprio l'a mené et entretenu...
c'est comme pour la BVA.[/quote]
+ 1000 !!!
Combien j'en vois ( ou plutôt entend ) se garer et hop coupure moteur !!... turbo en pression

ce sont ces personnes qui se plaignent après de la fiabilité des organes !!

Publié : 30 mars 2010, 11:50
par thebybe
il y a un post sur FA qui parle de l'espace IV essence le titre est sur le v6 3.5l.
ici
sur mon III je suis quasiment à 100% sans boitier...
et merci pour l'info sur le turbo...c'est mon premier..
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 30 mars 2010, 20:37
par lardéchois

merci pour les liens concernant l'E85 et le 2.0l.
Le turbo comporte une sorte de turbine, qui tourne à très grande vitesse donc besoin impérieux d'une parfaite lubrification, à froid, il faut éviter de solliciter le turbo avec de violentes accélération, l'huile n'est pas en temperature et la lubrification n'est pas parfaite, à l'arrêt après roulage, laisser tourner le moteur au ralenti c'est laisser les turbines se ralentir avec une bonne lubrification, avec un arrêt brutale, les turbines continuent de tourner mais elles ne sont plus lubrifiées de façon optimale, ce qui augmente l'usure. Bon, c'est résumé à l'arrache, les pro pourrons compléter et corriger.
Publié : 04 mai 2010, 20:20
par valeric
ayant toujours roulé avec des voitures carburant au super, je viens de m'offrir pour la modique somme de 10 000 euro, un ESPACE 4 PRIVILEGE 2 litres turbo de 2005 avec comme cerise sur le gâteau, le splendide toit ouvrant panoramique.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 04 mai 2010, 20:52
par TheStone
.... quelques photos
.... et surtout appliques les conseils ci-dessus de
lardéchois 
sinon c'est
ICI 