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Re: Huile de synthese?

Publié : 11 nov. 2009, 18:59
par Pilou29
Image TheStone, c'est même pour çà que j'ai remis l'article.
Attention, le mieux peut être l'ennemi du bien !

Publié : 12 nov. 2009, 00:16
par TM2004XX
Je roule à la Mobil 1 avec tous mes véhicules depuis des années. Démarrages par -15°c(Megève, N.D. de Bellecombe) au quart de tour. Pas de chauffe du moteur puisque il est très bien lubrifié.

Publié : 12 nov. 2009, 02:30
par TheStone
[quote="TM2004XX";p="105720"]Je roule à la Mobil 1 avec tous mes véhicules depuis des années. Démarrages par -15°c(Megève, N.D. de Bellecombe) au quart de tour. Pas de chauffe du moteur puisque il est très bien lubrifié.[/quote]
.... et c'est quoi le grade de ta "Mobil 1", c'est ça le plus important :?:

Re:

Publié : 11 déc. 2010, 10:28
par Leroydec
bricoducat a écrit :[quote="pontiac";p="99205"]
[quote="MASSE Francois";p="99203"]Bonjour,

Est-il vrai que l'on peut mettre de l'huile Essence à la place de l'huile diesel?
C'est la même huile... sauf pour le porte monnaie... je viens d'en acheter pour diesel ( elf 10w40 au SuperU promo 5L+1L 20€ ) que je mettrais dans mon 2.2i !.. des années que je fais çà dans mes autos et jamais eu de soucis...
[/quote]

Ce n'est pas tout à fait la question, le monsieur demande si on peut faire
huile essence dans diesel
et tu réponds
oui à huile diesel dans essence
Je suis d'accord dans ce sens : huile diesel dans essence, c'est même préconisé par shell pour sa Rotella synthétique au Canada.
Mais seulement car l'huile pour diesel contient des additifs en plus pour garder en suspension les suies.
Additif qui ne sert à rien en essence mais ne fait as de mal.
Dans le sens huile essence dans diesel il manque ces additifs.
Mais ce n'est pas ça qui va te flinguer ton moteur de suite, juste des dépôts un peu partout; usure un peu accélérée et théoriquement bouchage des petits trous ou passe l'huile (mais trés théorique).
Et pour finir les pressions sur les pistons segments sont plus élevées dans une diesel(because taux de compression plus élevé !) que dans une essence l'huile diesel est plus sollicitée.

Philippe
Ducati ST4S à l'huile diesel synthétique[/quote]

+1

Je suis beaucoup plus strict que toi sur ces différences huiles essences/diesels !

Une huile disesel dans un moteur essence n'aura pas d'incidence mais le contraire (huile essence dans un diesel) n'est pas recommandé car ces fameux additifs sont là pour neutraliser le souffre contenu dans le gazole qui combiné à l'eau de condensation forme un produit corrosif.

Re: Huile de synthese?

Publié : 19 déc. 2010, 21:06
par Rdeff
Bonjour
Au dire d'un méccano ne pas utiliser de l'huile 100% Synthèse sur des moteurs ayant dépassé les 200000km
En effet l'huile étant trop fluide le moteur a tendance à la manger segmentation etc etc ...
De plus si l'huile prend feu dans le carter vous grillez le moteur , ce que l'on appelle griller
on ne peut plus du tout arrèter le moteur qui va s'emballer et s'arrètera quand il y aura plus d'huile ... Moteur cassé
trés spectaculaire ...
Préférez la demi synthèse moins fluide .....
Cordialement

Re: Huile de synthese?

Publié : 19 déc. 2010, 22:21
par TheStone
+1 .... surtout avec ton bon vieux J8S
.... même qu'il pourrait apprécier de la bonne vieille minérale en 15w40 tous les 7500 kms :wink: