Page 4 sur 4
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 11 avr. 2019, 20:22
				par olivier91
				salut
je ne sais pas trop comment c'est fait sur le diesel, mais c'est pas impossible que la poulie damper sur le vilebrequin soit en train de s'arracher...
si la partie extérieure ne tourne plus à cause de l'effort dû à la pompe de DA, l'alternateur aussi tourne moins vite: allumage témoin de charge et compte tour fou.
sur le V6 avec une poulie monobloc, j'ai cassé la clavette et j'avais aussi l'allumage du témoin de charge en même temps que la baisse d'assistance. et aussi la pompe à eau qui ne tourne plus.
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 12 avr. 2019, 08:59
				par bleu2
				Salut,
Pas con du tout cette explication, puisque tout est absolument simultané.
Je continue mes recherches quand j'ai le temps et envie!
Bonne journée.
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 13 avr. 2019, 18:32
				par bleu2
				Ben oui,"olivier91" tu dois avoir raison puisque la damper se décale.
Je vais chercher sa référence
et éventuellement celles des kit de distri.
(à moins qu'une âme bienveillante n'ait tout ça sous la main   !!!)
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 06 mai 2019, 10:23
				par bleu2
				Voilà, c'est fait.
Poulie Damper bien fatiguée !
2 courroies neuves et roulez petits b....!
Pour la distri. on verra + tard, elle n'a que 100.000 km !!!!!!!! mais comme pas de fuites, emplacement "très" propre et que je n'accélére pas comme un tuto............
En réalité la pompe à eau m'avait l'air de forcer légèrement et comme je n'en avais pas,
et puis surtout ce n'était pas prévu pour une 1ERE APPROCHE.
Le + dur c'est finalement de remettre le pare-chocs AV tout seul, vu que ces mauvais de garagistes ne se sont pas emmerdés et ont fait des trous à leur convenance.
Petite question : Dans la revue, la préconisation du serrage de la vis de poulie du vilebrequin n'est que de 9,8 ?
Salutations.
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 07 mai 2019, 13:58
				par par5
				9,8 mkg c'est pour les vis des paliers du vilbrequin.
Pour la poulie damper le couple préconisé est de 12 à 13 mkg.
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 18 mai 2019, 17:40
				par bleu2
				Ah bon !
C'est quoi les paliers de distribution ?
Des roulements ?
??????????????????????
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 18 mai 2019, 22:06
				par par5
				Les paliers du vilebrequin sont les 5 supports en forme de U qui maintiennent
le vilebrequin dans le bloc moteur.
Ce sont des paliers lisses lubrifiés par la pompe à huile
			 
			
					
				Re: Pompe de direction assistée
				Posté : 20 mai 2019, 15:35
				par bleu2
				OK Merci