Page 4 sur 4

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 10:06
par rover17
par5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>

Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Génial , voilà l'info que je cherchais depuis un moment :idea: :) :!:

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 10:10
par rover17
par5 a écrit : tamis sur l'arrivée sur la pompe colmaté ?
Tiens , il y aurait un tamis , dans le banjo d'entrée de PI ? vais regarder ça :mrgreen:

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 10:16
par rover17
par5 as-tu solutionné ton problème de non accélérération ?

Si ton moteur était en bon état avant son hivernage de 2 années , la PI est probablement gommée

J'ai eu le cas avec un de mes moulins , l'ai fait tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure , la chaleur dilate le métal et miracle , tout est revenu dans l'ordre :mrgreen:

Astuce d'un mécano pro , bonne chance :wink:

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 10:21
par rover17
Sur mon tupperware , le ralenti à froid est commandé par une dépression , elle-même commandée par une électrovanne , je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait :?:

Autre question , ce départ à froid n'est-il qu'un ralenti accéléré ou joue-t-il aussi sur l'avance ?..... :?:


:idea:

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 10:35
par l'espace
il modifie l'avance

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 11:30
par rover17
l'espace a écrit :il modifie l'avance
Tu es certain ? car je trouve que ça change beaucoup le régime quand même , quasi 200 tours/mn :!:

..... à moins que ça ne joue sur les deux commandes ensemble ?

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 17:00
par rover17
l'espace a écrit :il modifie l'avance
En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance
Pouquoi donc ?

...ben ça m'a sauté aux yeux tout à l'heure en mettant la clim ...elle active cette commande aussi (pour compenser) , et l'on n'ajoute pas d'avance pour cette fonction

CQFD :mrgreen:

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 23:49
par par5
<<En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance >>

Je pense aussi, car en démontant la pompe je ne me souviens pas du tout avoir vu un mécanisme modifiant l'avance, actionné par ce ralenti accéléré.

Re: départ à froid

Publié : 09 août 2011, 23:55
par pontiac
rover17 a écrit : je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait :?:
Regarde sur le coté vers l’arrière de la culasse...