Salut à tous !
voici donc mon 2ème message sur le forum suite au 1er de présentation,
Bon attention aux 4 modèles que tu présente , certain sont manuel et d'autres à rattrapage automatique (vue les schémas)
mais tu à déjà changer, réparer ton espace ... (tant mieux ) mais quel modèle a tu installer ?
et puis voilà, mon espace que j'ai depuis 3 semaines à ce petit problème ,
le point d'embrayage est vraiment à fond du planché , et avec mes gros pieds si j'appuie pas vraiment à fond sur la pédale ,
les vitesses semblent un peu raide à passer , donc faudra que je règle le câble... (j'ai un peu de jeu à la pédale )
pour la marche arrière ça craque un peu , ça dépend des fois...
il faut savoir que ce type de boite possèdent ce qu'on appel un "pignon fou"
ce pignon inverse la 1ère vitesse pour en faire une marche arrière ,

l'astuce "mécanique" consiste à enclenché la 1ère vitesse d'abord , ensuite la marche arrière s'enclenche sans accroc ...
au moins ça passe très bien , et ça économise le "pignon fou" et la limaille de fer dans la boite , et donc son remplacement...
faut d'ailleurs que je vidange ma boite et j'en profiterai pour lui posé un bouchon de vidange "aimanté" pour les futurs limailles de fer ...
et bien voilà donc mon 2 ème message ,
je dois filer manger, car demain je me lève tôt ,
bonne soirée à bientôt
