Bonjour les amis sans qui je n'aurais plus de voiture

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Voila , une fois de plus j’aurais besoin de vos lumières mais comme ça ne concerne pas mon espace bien que la même procédure doit êtres fait aussi prochainement sur celle ci, je mets donc ma question ici pour ne pas polluer.
Donc , en fait ça concerne ma 19D storia de 1996 (237.000km ), en gros le soucis est quel démarre au quart de tour (même de ce froid) tourne impeccable par contre , au bout d'une dizaine de secondes, elle à exactement les même symptôme qu'une bougie de préchauffage HS, c'est a dire, elle broute, claque et fume d'une couleur blanc/bleu et ça jusqu'à une certaine température, sans rouler , on va dire 5/10 minutes, après plus rien.
On m'a parlé d'avancer ma pompe à injection mais je ne le sens pas du tout cette histoire, sinon, j'ai appelé un garagiste de confiance (sisi, c'est vrai

) qui m'a dit qu'il fallait surement faire nettoyer les injecteurs, l'un d'eux pourrais avoir une aiguille ou je ne sais quoi qui reste bloqué à froid et ce débloque a une certaine température et ça aurait pour effet les symptômes identique aux miens.
Ma question, vu que comme d'habitude, ce n'est pas le moment du tout et que j'en ai si je le fait faire pour min: 150€ , est ce que vous pensé que je pourrais le faire moi même??
Bien sur , je ne pourrais pas faire le tarage, déjà je ne sais pas faire ça, je ne sais pas a quoi ça sert et je ne dois surement pas avoir les outils pour.
Je pensais les démonter et les nettoyés avec du ouator pour les faire briller presque comme au premier jour sans les attaquer (et beaucoup d'huile de coude)et une petite brosse laiton tendre, bien tout décrasser , surtout les aiguilles.
C'est là que je vous demande votre avis , quand pensez vous??: tapez
1: on te sais pas très futfute mais même toi tu peux y arriver , fonce!!
ou
2: laisse tomber, objet inconnu, touche à ton c...
3: y a des pro pour ça, va faire 2, 3 passes et paie toi un nettoyage
Je vous en remercie d'avance et encore désolé de ce HS
@+
L'emmerdeur
