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Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 13:22
par dom89
je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles :!:
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte :oops:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 13:29
par KevSpace08
bah si les pieds de bielle aurait quelques choses à voir, on le verrai directement non ?

sinon juste pour m'informer les linguets son bien en fonte ou pas ?

Sinon je vais aller démonter ça comme tu me dis, je reprendrai des photos après avoir déposé la pompe à huile et le cache plastique ;)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 13:35
par dom89
il faudra penser à réamorcer la pompe à huile lors du remontage
fais attention si tu tourne la couronne d'entrainement ,car il reste de l'huile dedans :roll:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 14:17
par pontiac
dom89 a écrit :je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles :!:
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte :oops:

+1


Il se peut qu'il y ai d'autres morceaux collés par l’huile dans ce qu'il reste de carters...

Cela mérite une inspection scrupuleuse :!: ( au point où tu en est... )

Un morceau comme çà ce n'est pas anodin ! :roll:

Les linguets ne sont en fonte mais en acier... par contre les chemises elles... oui le sont !...

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 14:24
par KevSpace08
j'ai repèré la couronne, la pompe reste de l'huile dedans, cest juste une parti jointé ou lhuile s'est barré.Cependant dans tout le carter j'y est passé ma main dedans je n'ai que ce morceau là :!: :shock:

tu l'as ré-amorce comment cette pompe (la je vais faire des photos des pieds de bielles) y a rien a signalé pour les pieds de bielles (pistons et bielles des 4 chemises tourne correctement, je l'es remise sur son PMH du piston 2 et 3 comme il était, je n'ai fait qu'un demi tour, pour verifier ;) )

j'arrive je mets les photos quand meme ;)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 14:42
par KevSpace08
Voici les photos, des pieds de bielles :wink:

Piston ,Bielle N°4
piston N°4 ,coté pompe huile, et distribution (celui qui serait incriminé et a l'endroit ou j'ai trouver le morceau en fonte)
piston N°4 ,coté pompe huile, et distribution (celui qui serait incriminé et a l'endroit ou j'ai trouver le morceau en fonte)
Pistons et bielles N°3 et 2
Piston N° 3 et 2
Piston N° 3 et 2
Piston N°1 ,volant moteur
piston N°1 ,volant moteur
piston N°1 ,volant moteur
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
sans doute le point ou la pompe ce désamorce en huile.
sans doute le point ou la pompe ce désamorce en huile.
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 14:54
par pontiac
KevSpace08 a écrit : Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
Tu sera fixé en ouvrant le haut... ( laisse le bas ouvert durant ce temps... )

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 14:59
par KevSpace08
Ok je prends note ;) je redit quoi d'ici là le démontage du haut "toujours avec photos ;) "

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 21:39
par jossmho
Bonjour :)

Il est tenace notre ami KevSpace08 :)
Bravo pour cette recherche de panne et les photos.
Tu as rajouté panne trouvée au titre de ton post ... mais personnellement, j'attends les photos du démontage du haut :)

Bon courage et A ++

José

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 22:26
par KevSpace08
Bonsoir,

Oui je suis tenace L'ami Jossmho :mrgreen: Mais la j'ai un soucis :roll: toujours et encore ce Collecteur d'admission impossible de le délogé du compartiment moteur , Sérieux comment faites vous... j'ai beau chercher pas trouvé une astuce sans que l'astuce soit de déposé le moteur quoi :roll: :roll: :roll:

Si quelqu'un aurait une astuce ,ou qui l'aurait démonter sans deposé le moteur par terre (car je ne vois pas ou il y a de la place pour enlever le collecteur admission alors que l'on ma dit de laisser le bas ouvert quoi :roll: ) Cependant j'ai tout bien enlever comme il faut "vis, tuyau réaspirateur vapeur huile ect..."

je continu de chercher en tout cas

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 22:41
par pub2n
Dom89 en parle sur un sujet, si cela peu affiner tes recherches par "recherche avancée" ;)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 22:47
par KevSpace08
c'est ce que je fais en ce moment même :mrgreen: Mais ,je vois qu'il faut descendre le Bloc pour arrivé à enlever ce collecteur d'admission.... y a bien plus facile à l'enlever?! sans descendre le bloc ya le gros tube qui fait parti du collecteur qui empêche de l'enlever justement. Ma foie je recherche et recherche encore...

Ré-edit : J'ai trouver ceci ou lionel13 explique bien (donc faut descendre le moteur pour lui)
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p207022

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 22:58
par pub2n
;) alors

Quel gros tube, je ne vois pas du quel tu parles :?:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 23:23
par KevSpace08
C'est bon j'ai trouver, son Tuto, mais il manque pas mal de photo :roll: https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25

Alors oui le "gros tube" comment dire...le collecteur d'admission a une sorte de gros tube tout derrière, il est meme rejoint par un bout de durite caoutchouc ,qui lui prends une durite plastique qui va vers l'intercooler ,si tu vois ce que je situe .

Enfin sur le tuto je vois aussi qu'il faut descendre le bloc... (chose que je viens de faire justement :roll: ) Enfin ,je vais suivre de A à Z tuto et autres, je vais meme descendre le bloc a fond en descendre les trois support moteur "celui coté distri, celui coté batterie/boite vitesse, et la biellette central arrière" après ça je retesterai :wink:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 23:41
par pub2n
Je n'en vois que 4 qui manquent , dont 3 à moi.
Je vais chercher cela ;)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 02 mai 2013, 11:37
par obobo
au fait sur ta premiere photo du piston 4
on voit ou ça manque le morceau

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 02 mai 2013, 11:40
par obobo
Image

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 02 mai 2013, 13:04
par KevSpace08
salut obobo

Non le morceau n'est pas arrondi sur les autres photos :wink: si tu regarde bien cette marque arrondi que tu nous montres, c'est idem au piston bielle 1 et 4 .

Le morceau en question ne provient pas du bas, j'ai surement le doute sur une clavette de l'ACC, qui se serait tomber dans une goulotte de la culassesans faire de dégat ou alors hypothèse du garagiste qui a fait tombé un morceau vers la carter huile.

Car j'ai remarqué un truc il me manque une vis de fixation sur la pompe a huile (photo ou l'on voit l'orifice et à coté la vis qui devrait etre fixé) ,donc je vais voir pour un moteur occase et récupéré les pièces manquantes :roll:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 02 mai 2013, 13:07
par KevSpace08
KevSpace08 a écrit :Voici les photos, des pieds de bielles :wink:

Piston ,Bielle N°4
DSC_0078.JPG
Pistons et bielles N°3 et 2
DSC_0079.JPG
Piston N°1 ,volant moteur
DSC_0080.JPG
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
DSC_0081.JPG
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?

Regarde bien la photo 1 et 3 ;) il y a les meme marque identique, qui ,à mon avis à été fraisé/usiné :wink:

et pour la vis manquante photo 4

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 04 mai 2013, 23:31
par KevSpace08
Bonsoir !

C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!! :mrgreen:

Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.

Cependant je n'ai rien trouvé de suspect :shock: tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune :| mais pas tous :!: ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...

Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone :shock: , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.

collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager)
collecteur admission
collecteur admission
du silicone a été mis par l'ancien proprio :roll: je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
EN plus d'avoir du silicone :!: :!: :!: pourquoi y a-t-il un joit normal :!: :!: :!:
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
couvre culasse 1
couvre culasse 1
le couvre culasse coté bouchon d'huile
couvre culasse 2
couvre culasse 2
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
ACC photo 1
ACC photo 1
ACC photo 2
ACC photo 2
ACC photo 3
ACC photo 3
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 04 mai 2013, 23:48
par KevSpace08
Photos suivantes confondu : Linguets , ACC coté echappement (arrière culasse)
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 4
ACC linguets photo 4
Photo de la poulie ACC et son axe encore sur clavette.
Poulie ACC
Poulie ACC
Soupapes, linguets, ACC "cylindre 4 [coté distrib] coté suspecté, ou il y avait injecteur très mauvaise état.
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
Vue d'ensemble sur ACC en quel état est-il d'après vous ? :oops:
vue d'ensemble sur Arbre à came
vue d'ensemble sur Arbre à came
Voilà pour les photos , d'après vous y a t-il un truc qui cloche ? et pour l'ACC (bon je sais faire un repèrage) mais en l'enlevant y a t-il un risque ou pas avec les ressorts ou soupape etc..?

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 05 mai 2013, 01:30
par KevSpace08
/!\ j'ai trouvé /!\

Re bonsoir, :roll:

En re-regardant mes photos je me suis aperçu de quelques chose :shock: le flip et le black out total :!: :!: :!:

enfaite si vous regardez bien les photo ACC j'ai les came qui ne sont plus parallèlle l'une a l'autre :shock: Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux :!: :shock: :!: :shock:

Alors diag des dégâts : Poulie ACC HS, Arbre à came HS "il est ecarté de 2 voir 3mm entre les deux Arbre séparé...", resultat de tout... :arrow: le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé... :roll:

En sommes ,j'en déduit que le moteur (meme si il démarre encore) serait mort ...

Je fais des photos de suite de cette découverte :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 01:53
par KevSpace08
Par contre j'ai une question .... :roll: elle va paraitre bête...mais est-ce que la poulie ACC est magnétique ? car quand j'y passe mon tournevis il est comme aimanté :shock: D'où pourquoi ma batterie ce serait déchargé alors ,car comme on dit si une charge electro-magnétique il y a ,perte il y aura .... = black out, parce que je me dis que non car cela serait peu etre du a la friction des deux morceaux d'arbre a came qui a fait du magnétisme sur tout le moteur....

bon je vous mets les photos d'ici une bonne heure le temps que je me remets de cet emotion... :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 04:00
par KevSpace08
Bon... Et bien passons au verdict :!:

Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...)
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
Et on decouvre ça ,comme ça... :roll: (j'apellerai ceci :arrow: l'élagage naturel d'AAC )
Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons .... :lol:
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
voyons de très près, cette arbre à came...
Une belle vue de très près...
Une belle vue de très près...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve :roll: ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus...
la roue de la destiné ...Poulie AAC
la roue de la destiné ...Poulie AAC
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
Poulie AAC
Poulie AAC
Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:

Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette

Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur :arrow: dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.

Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.

NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou :wink:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 08:41
par pontiac
Salut,

Navré pour toi :roll:

Mais honnêtement... ne suis pas surpris ! ( m'attendais a un truc de ce genre quand tu allais ouvrir de haut... )

Cela rejoint ( malheureusement pour toi ) les risques encourus énumérés dans mon sujets sur la rupture de distribution...

Une preuve de plus que remettre seulement des linguets cassés et repartir par la suite comme si rien n’était arrivé... ce n'est PAS BON :!:

A ceux qui l'ont fait ( ou qui le feront tout de même ) :arrow: voilà a quoi faut vous attendre :!:

Et 1 avertissement de +... 1 ! ( mais certains n'en tiendront jamais compte..et auto qui sera aussitôt revendue... le coup de la patate chaude ! :lol: )

PS: maintenant faut voir si la culasse n'est pas HS ! ( portées de l'AAC trop usées a mon avis... )