Page 4 sur 4

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 12:33
par tyler92
merci de ton retour
Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, démonter la pompe HP qui semble relativement accessible d'après la RTA (vous me confirmez ?)
et l'envoyer pour la faire refaire chez un spécialiste. Ainsi j’évite de passer par la case renault pour coder la pompe...

bonne idée ou pas ?

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 12:40
par naunau07
Bonjour,
Pour le circuit HP, c'est plus prudent de le mettre chez un dieseliste.
Tu risque de tout démolir sans pour autant trouver d'où vient le défaut.
Donc pas une bonne idée.
Laisse faire les pros, pas chez Rino, il n'y en a pas.
Cordialement.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 13:42
par tyler92
le diag est tombé en fait. La pompe ne débite que 80 bars.
donc il faut la changer.
Je veux la démonter, l'envoyer en réfection et la remonter.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 13:55
par pontiac
Salut,

Les pompes HP sur Dci ne sont PAS codées, seul le calculateur injection l'est :!:

Donc interchangeables en respectant les références inscrites dessus !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 14:27
par tyler92
okay !
bon c'est une bonne nouvelle !
merci

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 18:40
par naunau07
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,
En plus les pièces HP e sont pas données, donc il faut remplacer à coup sûr,
D'autre part pour intervenir la dessus, il faut le faire en propreté totale avec les accessoires qui vont bien.
Sous peine de bousiller les injecteurs après avoir changé le pompe.
Il faut aussi faire attention à ne pas abîmer la cascade de pignon.
Donc à mon avis manip réservé à un mécano averti.
Je ne veux pas te décourager mais vu ton questionnement,
je pense que ce n'est pas le cas.
Bon courage.
Et à bientôt sur le fofo.
Cordialement.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 21:44
par tyler92
Averti, oui, expert non.
Je bricole, de là à dire que je suis un expert, non.
Je pose des questions car je ne connais pas du tout ce moteur, les renault je connais pas.
Tu m'aurais dit HDI, JTD, oui mais pas DCI.
Le diag a été fait chez Renault. Ils n'ont pas testé les injecteurs car il faudrait les démonter.
je me sent de le faire, ca parait relativement accessible au point de vue de la RTA.

Merci de tes conseils, j'en suis preneur !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 23:48
par TheStone
tyler92 a écrit : Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, .....
.... en effet que de rebondissements sur ce fil avec ce III :roll:
:idea: .... ce n'est donc pas tout à fait un cadeau puisque Renault n'en veut pas et le valorise donc à 0 € ou en négatif, et en plus ce soi-disant cadeau risque d'être empoisonné :oops:
.... quel budget as-tu prévu pour le faire rouler à nouveau :?:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 déc. 2013, 07:11
par tyler92
Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler :D
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 déc. 2013, 07:23
par tyler92
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,

Cordialement.

Pour rebondir sur ta remarque, ils ont testé la pompe en pression mais en débranchant la sortie. Donc les injecteurs ne sont pas intervenu dans le diag. Ils l'ont démarré au starpilote et elle cale direct aussi. Je suis preneur de tout les avis

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 déc. 2013, 09:07
par EAime
tyler92 a écrit :Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler :D
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros
Ca, c'est le prix des injecteurs ! :(

Compte 2 000 de plus pour la pompe ! :mrgreen:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 déc. 2013, 09:16
par tyler92
la pompe 350 en ES sur plusieurs sites
injecteurs 120€ en échange standart chez un spécialiste de région parisienne

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 déc. 2013, 14:51
par tyler92
ultime rebondissement (avant le prochain lol)
On abandonne tout.
Mon collegue ne veut finalement pas se prendre la tête, même que ce soit moi qui m'occupe de la ramener.
Donc, il se fait juste rembourser les frais engagé 250€ pour l'achat d'une caisse neuve!

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 02 sept. 2014, 16:04
par beck
bonjour à tous
c'est quoi une chaudiere addionnelle ????
on peut en changer qu'en on veut ???
oui ou non !!!