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Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 20:00
par amaury35
petite question aussi sur vos 3.5 je trouves que le mien chauffe super vite (en eau biensur) bon après tout est ok çà se régule normalement et pas plus de 5 barres, mais il est chaud en 3 kms maxi et tjrs un chouilla de pression dans le circuit.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mai 2014, 00:21
par espace 51
hello

si je comprend bien ta photo cet bien l'entré d'air du filtre et il est tout juste près du phare droit donc pas de souci particulier il a de l'air frais, sur mon 3.0l dci il arrive derrière le phare gauche. :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mai 2014, 10:21
par amaury35
je parles pour le V6 essence.
Après ya tellement de tubulure que je me demande a quoi çà sert.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 11 mai 2014, 18:09
par amaury35
arf, pas de manifestation de proprio de 3.5 arf. bon je vais voir si je peux me renseigner chez renault demain.
En gros je trouves que "l'entrée" de l'admission se fait vraiment dans la baie moteur.
j'avais l'habitude de voir des chambre de résonation derrière le pare choc... Après peut etre qu'il y a un système qui permet d'avoir de l'air "tiede" pour que le moteur chauffe plus vite et un système de valve pour après caller sur un autre système qui va chercher de l'air frais.
Affaire a suivre

Re: le 3.5 en bref

Publié : 13 mai 2014, 11:17
par amaury35
bon voilà après controle chez renault aucune tubulure ne manque, dommage je penses qu'il manque quelque chose sur l'admission, a mon sens il y a potentiellement une perte a ce niveau c qui est dommage en plus il y a de la place a cette endroit (rare pourtant sur ce moteur loool).
Voilà et pour info il y a bien une chambre de résonnance et un récupérateur d'eau si jamais le moteur "avale" de l'eau part forte pluie ou en passant dans une énorme marre, aperement çà s'encrase ce petit truc et donc çà expliquerait mon petit soucis par très forte pluie... tout simplement ce dernier serait bouché, c'est un système en U en dessous de la tubulure d'admission.
Au fait peut on avoir l'équivalent de leur logiciel chez renault car çà permet de voir toutes les pièce ... super utile pour démonter ou savoir si une petite pièce est dispo chez eux.
il existe un site pour honda donc pourquoi pas?
Merci

Re: le 3.5 en bref

Publié : 29 mai 2014, 11:56
par amaury35
je reviens sur mon soucis d'admission.
j'ai controlé l'autre jours et effectivement le moteur "avale" bien de l'air chaud.
bon sur autoroute ou4 voies ya assez de vent pour "refroidir" un peu ce système.
donc je vais voir pour bricoler un truc et mettre en bout une gaine d'admision flexible et la faire descendre pour aller chercher de l'air plus frais.
voilà je penses trouver çà pour vraiment pas cher et je penses vraiment que çà devrait ammener du positif, mais biensur aucun gain de puissance je dirais plus une reduction de conso en ville.
Affaire a suivre

Re: le 3.5 en bref

Publié : 14 juil. 2014, 19:57
par amaury35
petit renseignement:
pression dans le circuit de liquide de refroidissement 1,4 bar

Re: le 3.5 en bref

Publié : 18 juil. 2014, 18:01
par Maxence
Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet original du post ;)
Sur le plaisir je n'en rajoute pas sinon ça va encore faire des jaloux (mais le plaisir de pouvoir accélérer sans laisser un nuage noir dense derrière soi !!!) ...
J'ai fait la vidange de la boîte et changé les bougies.
Sur les soucis (je suis à environ 130 000), j'ai eu :
- le vase d'expansion pourri (merci roro !)
- biellette de direction (c'est vrai que le moteur est un peu lourd...)
- accoudoir conducteur dont le cliquet ne fonctionne plus (il reste en position haute ou tout en bas mais on peut plus .... s'accouder), j'ai d'ailleurs fait un post pour tenter de le réparer sans succès :oops:
- sorti du contrôle technique mardi (15 juillet) : l'arrosage des phares qui fonctionne pas ... je crois me souvenir qu'il y a des posts la-dessus : je cherche...
Sinon c'est tout !!

Maxence

Re: le 3.5 en bref

Publié : 19 juil. 2014, 10:57
par amaury35
comme j'ai pas envie de faire un nouveau post loool:
est ce que quelq'un sait si sur le phase 1 il y a bien le filet au niveau du deflecteur de toit ouvrant.
J'en ai pas sur le mien, est-ce détaillé chez renault?
Merci

Re: le 3.5 en bref

Publié : 02 août 2014, 10:09
par amaury35
Petite information supplémentaire sur le 3.5

Sa consommation d'huile, ce moteur est gourmand en huile de l'ordre maxi 1L tout les 10 000 kms.
On reste dans les normes du constructeur.

Il semble que l'on peut partiellement pallier a cette conso en mettant une huile en 5 mais mieux 10 W 50.

Ce moteur semble chauffé assez vite et sa température fait qu'il consomme l'huile assez facilement.

Voilà rien d'inquiétant mais perso d'avoir changer passé de 5w40 a 10w50 je consommes quasi plus rien.

Attention également a la jauge électrionique qui peut s'avérer fantaisiste un coup au mini soit disant et juste après quasi maxi sur surface plane a chaque fois.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 19 août 2014, 10:19
par gbetous
Salut à tous !

J'ai mon Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale de 2009 depuis 6 mois, et je rentre maintenant de mon premier grand voyage avec (Portugal, 3400km en 10j).

Bien : confort... et conso !
  • Confort : énorme. Quel régal d'avaler des kilomètres à bord ! Silence (merci le v6), puissance (merci le v6), pas chaud (merci les différents sorties d'aération dans tout l'habitacle) les gamins à l'arrière qui mattent un DVD (merci l'option DVD) pendant qu'on écoute du Mozart Métal à l'avant (merci le Cabasse... heu non, il est vraiment pas top en fait ;) ), la glacière Renault (celle qui se met à la place d'un siège) qui nous assure un Coca frais pour les étapes, et de rapporter du fromage et du chorizo pour le retour.
  • Conso : énorme surprise. Depuis 6 mois, je tourne à 13l/100 en environnement urbain/péri-urbain, et les rares voyages m'ont plutôt déçu vu que je tournai à 11l sur route et 13 sur autoroute (descente de la voiture sur Paris). Vu la distance à parcourir, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un bilan écrit, en notant chaque passage à la pompe (et pas en regardant l'ordinateur de bord comme je faisais jusqu'à présent).
    Résultat.... moins de 11l !!! 10.8 exactement. Et on peut pas dire que le trajet soit plat !
    Régulateur 130, mais conduite plutôt "je vais pas me laisser emmerder", c'est à dire que chaque pb de traffic (voiture qui roule quasi à la même vitesse que moi et qui reste dans les pattes, ou la fin de la double voie approche et il reste un camion à doubler) est plutôt résolu en accélérant (fortement 8) ) qu'en ralentissant. Sur place, 2 pleins sont partis en différentes sorties, parfois de la ville, parfois des bouts d'autoroute, mais principalement de la route. Si je prends uniquement l'aller, uniquement le retour (1200km chacun) ou uniquement le séjour sur place, chaque partie est aux alentours de 11l, donc c'est super homogène
Alors pourquoi j'avais vu du 13l (et même plus ?) en rentrant de Paris ? (même type de conduite) Y avait-il particulièrement du vent ? L'ordi de bord serait-il pessimiste ? L'essence de mauvaise qualité (pris sur une petite pompe sur Paris) ? Un peu de tout ? J'en sais rien, mais le résultat est là : voiture chargée, je fais du 11l sur autoroute, point barre.

Pas bien : fiabilité
Et là, j'avoue être un poil déçu par l'Espace (toutes motorisations confondues). J'ai acheté le mien 17000€, j'en reste satisfait. À 60000€ neuf avec la tartine d'options qu'il a, j'aurais vraiment eu les boules.
  • Je passe sur l'état actuel, avec la boite à gant qui a le revêtement qui se décolle, les boutons des vitres qui ont une espèce de couche de caoutchouc collant (qui se défait aussi parfois) et d'autres détails intérieur qui ne sont pas justifié quand on voit que le reste est impeccable (bon entretient du proprio précédent). Je sors d'une révision juste avant où on m'a changé le capteur de porte avant (marchait plus, la liste des défauts est longue quand on l'a plus celui-là) et on m'a changé le vase d'expansion car il était fissuré à 5 ans/80000km seulement ! C'est un autre classique de l'Espace parait-il...
  • A Lisbonne, j'ai la vitre conducteur qui tombe ! Vitre fermée, j'entends un <clac> dans la portière. Je regarde et je vois la vitre entre-ouverte d'1cm. Puis de 2cm. Puis... elle tombe dans la portière. Super. Notre camp de base étant à Coimbra (200km), on rentre par l'autoroute à 90km/h, vitre ouverte. Un régal... Le lendemain à Coimbra je vais voir le Renault local. Ne pouvant commander la pièce (veille du 15 aout, puis week-end, puis on devait partir), il me dépanne en me bloquant la vitre fermé. Coût : 0€ !!! Sympa le mec :)
  • Le 15 août justement, on part au baptême de la nièce. Tout le monde en voiture... qui ne démarre pas ! Tension batterie à 11.4V, pas la peine de chercher c'est la batterie. Pourquoi maintenant ? Pourquoi là ? Je ne sais pas. J'ai changé la batterie le samedi 16 août, tout tourne parfaitement depuis. Mais je vais surveiller ça de près (12,5V moteur en marche, je ne suis pas super convaincu de la santé de l'alternateur)
Voilà, j'espère que ce témoignage aidera certains à choisir (ou pas) cette voiture, en connaissance de cause :)

Re: le 3.5 en bref

Publié : 19 août 2014, 12:57
par amaury35
merci pour le témoignage.
en gros un peu de mal chance pour des broutilles.
Toujours le meme rapport quant aux plastique mais çà c'est le 4 en général.
Content de voir quelqu'un qui se rapproche de mes consos et encore là 11l sur un GRAND espace chargé en étant "nerveux" pour dépassé chapeau...
Suite changement bougies et filtre a air j'attends de refaire un bilan autoroute, mais je devrais battre des record loool.
Pour la batterie je penses vraiment qu'il faut surveiller çà de pret car l'alternateur n'est pas donné chez renault... L

Re: le 3.5 en bref

Publié : 19 août 2014, 13:16
par pub2n
Merci de ce retour ;)
Dans un sens, la batterie arrivait à ses 5 ans, age critique pour ces bestiolles là :mrgreen:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 sept. 2014, 17:35
par amaury35
petit retour de conso moyenne prise a l'odb.
Un peu de nationale a 90 (environ 90 kms) et autrement un peu plus de 600 bornes mixe 4 voies, périph de rennes et autoroute (A84 donc assez vallonné)...
entretient récent les bougies et le filtre a air en meme temps.
Pour un v6 essence avec clim la moitié du temps et a 4 dedans...
roulement de tambours..... mdr
9.4/100 kms
oui, oui c'est bien un essence et encore la clim et l'autoroute font monter la conso, et un petit "lachage de cannassons" par ci par là...
Sur nationale çà se stabilise environ a 8.7/8.8 tjrs a l'odb hein mais les données semble cohérentes.
Et sur autoroute il semble que la conso grimpe vite jusqu'a 16...km/h puis se stabilise a .80km/h lol
Plus çà va plus je l'adores mon espace.
prochaine étape les 2 pneus arrière et les courroies d’accessoire le moi prochain.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 sept. 2014, 20:04
par defy 33
salut

tu verras avec 2 pneus neufs tu consommeras encore moins

@+

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 sept. 2014, 09:45
par amaury35
defy 33 a écrit :salut

tu verras avec 2 pneus neufs tu consommeras encore moins

@+
je ne penses pas que la baisse sera aussi signifactive que suite au changement des bougie et filtre a air.

après j'avoues qu'en mode godasse de plomb il semble nettement mieux tourner et consommer mdr.

Mais çà c'est quand je suis tout seul dedans.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 14 sept. 2014, 09:30
par amaury35
Et voilà un gros tiers de plein avec de l'E85, purée çà fait drole le montant a la pompe... 8)

comme j'ai pas beaucoup de station pile a coté de chez moi mais a 30 minutes... je ferais le plein a 50% dès que j'en aurais l'ocasion, mais pour le moment sur 250 kms une ressenti d'une conso en hausse de maxi 1L, le moteur tourne toujours aussi bien...
bref a 0.88 le litre çà change la vie.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 nov. 2014, 21:53
par amaury35
petite question.
je roules assez soft désormais c'est sur, mais quand "j'écrases" j'ai remarqué que parfois il y avait de la fumée noire (pas énorme) uniquement quand çà apporche du la zone rouge un tout petit nuage.
serais-ce lié a l'utilisation de l'e85? moteur encrassé pas assez "poussé" dans les tour?
je dois faire la vidange dans 6000kms incidence?
me suis aperçu de çà car un couillon en picasso me collait à la choune comme un fou (j'aurais pas mis la main entre nos pare chocs) et me faisait des appels de phares pour, je penses, faire la course sur 4 voies... un fou (on était en famille dans les 2 voitures, çà va pas la tete....)

Re: le 3.5 en bref

Publié : 31 janv. 2015, 19:27
par amaury35
bon arf pas de réponse à mon précédent post. :(

Autre petite question quant à l'ODB et la réserve je suis actuellement en train de "tester" çà et là j'ai une autonomie a 75 kms et toujours pas de voyant réserve allumé.
Je demande çà pour le 3.5 car je penses que çà dois pas etre pareil avec les diesel.

Merci d'avance

Re: le 3.5 en bref

Publié : 31 janv. 2015, 19:37
par espace 51
amaury35 a écrit :bon arf pas de réponse à mon précédent post. :(

Autre petite question quant à l'ODB et la réserve je suis actuellement en train de "tester" çà et là j'ai une autonomie a 75 kms et toujours pas de voyant réserve allumé.
Je demande çà pour le 3.5 car je penses que çà dois pas etre pareil avec les diesel.

Merci d'avance

slt

alors pour dire, j'ai 3.0l dci donc quand je met un peu le pied dedans pour dépasser sa fume un bon nuage et après ok,
pour l'odb, je ne te dirais pas car je refait toujours le plein a partir de deux barrettes.

Pour toi je dirais ça fume cet un peu normal le pied dedans, et un peu encrasser si ont roule cool.

bonne soirée

Re: le 3.5 en bref

Publié : 04 mars 2015, 20:04
par amaury35
Hop petit passage ici également.

voilà je viens de passé le cap 100% e85 sur un plein.

Hormis un démarrage légèrement plus difficile le matin, il n'y a aucun changement au niveau du comportement moteur.

Conso légèrement en hausse d'environ 0.4 a 0.7 l au 100.

Par contre le prix du plein comment çà fait plaisir :mrgreen: .

Re: le 3.5 en bref

Publié : 05 mars 2015, 00:54
par alain68
Bonjour à tous

Après avoir goûté au plaisir du 3.5 V6 sur ma Velsatis que je viens de revendre avec plus de 330.000 km (BVA vidangée). J'ai testé toutes les motorisations disponibles sur l'Espace avant de me décidé pour le 3.5 V6 qui couplé à la boîte auto est de loin le puis agréable à conduire.

J'ai ensuite trouvé en Octobre dernier un grand Espace IV Initiale Phase II de 2006 avec 125.000km. Je l'ai cherché en Autriche pour 6000€ avec la BVA vidangée et courroie d’accessoirement remplacée. (voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=29887 ).

Sur les Autoroutes Allemande je l'ai déjà poussée à plus de 220 km/h dans un silence royale (J'habite en Alsace).

Petite comparaison:
- La consommation d'essence elle est passée de 9,3 sur la Vels à 11l/100 sur l'Espace.
- Ma Vels consommait environ 1l d'huile pour 5.000km mais je n'ai encore rien constaté sur l'Espace.
- L'espace est plus silencieux.

En tout cas, notre Renault Espace avec ses 245CV est le plus puissant, le plus rapide et "le plus beau" des monospaces sur le marché. Même les Allemands avec leurs V6 son loin derrière. Alors, merci Nissan pour ce magnifique Moteur, qui de plus est très très fiable....

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 mars 2015, 16:32
par amaury35
sympa alain, perso le mien consomme exactement l'huile préconisé par le constructeur, çà fait quand meme drole une consommation comme çà sur un véhicule moderne.
Deuxième retour sur un plein a 100% e85, comme indiqué dans plusieurs post: NE PAS SE FIER A L'ODB et la jauge ils sont trop optimiste, me suis retouvé avec une autonomie a 190 kms et 2 barres sur le plein mais au final j'ai remis 68l d'e85, faut faire gaffe

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mars 2015, 20:49
par amaury35
Bon bah voilà 450 kms de fait pour ce plein.
mais obligé de remettre du sp95 car défaillance pollution en message d'erreur.
cons a l odb 9,4l mais loing de ma réalité 10,2l
Il faut vraiment faire attention à la jauge avec beaucoup d e85.
d aperes ce que j ai vu un cure de sp95 et 98 vont faire disparaître l erreur du système pollution.
J espère en tout cas car renault me demande 30 euros pour supprimer le voyant et le code

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mars 2015, 10:17
par ypyann
amis du 3.5 , et les autres, bonjour.

je suis a la recherche du remplacant de mon espace 3 2.0 16V BVA , un court, et je cherche un long .

je cherche un espace 3 V6 3.0 , mais j ai vu ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/777460523.htm?ca=10_s

le prix me parait tres bas , qu est ce que ca peut cacher??

merci !!