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Re: Extraction des cardans
Publié : 19 mars 2014, 14:26
par grostoto
salut
la liste est longue, mais montre que si on essaye de travailler correctement, il faut de bons outils...
-je doute que les douilles de 32 cassés soient des douilles de marques, telle que des facom (par exemple).
-un cliquet cassé: on ne démonte pas ce genre d'écrou avec un cliquet (surement aussi bas de gamme), mais avec du matériel type poids lourds (il y a une exemple de caisse poids lourd plus haut, c'est une caisse acheté en camion outillage, mais en lui mettant une douille facom, cela ne bouge pas).
- un croix tordu: même remarque: l'usage d'une croix n'est pas un choix judicieux.
- clef à choc: la seule qui pourrait démonter ce genre de boulon est une clef gros carré, qu'un particulier possède rarement (900e la bète minimum..).
bref, pour moi, aucun outil adéquat n'a pour l'instant été utilisé sur cet écrou.
Normalement, le pro devrait avoir ce qu'il faut (une grosse clef à choc, ou un outil avec un carré de 1").
Re: Extraction des cardans
Publié : 19 mars 2014, 14:32
par EAime
grostoto a écrit :salut
la liste est longue, mais montre que si on essaye de travailler correctement, il faut de bons outils...
-je doute que les douilles de 32 cassés soient des douilles de marques, telle que des facom (par exemple).
-un cliquet cassé: on ne démonte pas ce genre d'écrou avec un cliquet (surement aussi bas de gamme), mais avec du matériel type poids lourds (il y a une exemple de caisse poids lourd plus haut, c'est une caisse acheté en camion outillage, mais en lui mettant une douille facom, cela ne bouge pas).
- un croix tordu: même remarque: l'usage d'une croix n'est pas un choix judicieux.
- clef à choc: la seule qui pourrait démonter ce genre de boulon est une clef gros carré, qu'un particulier possède rarement (900e la bète minimum..).
bref, pour moi, aucun outil adéquat n'a pour l'instant été utilisé sur cet écrou.
Normalement, le pro devrait avoir ce qu'il faut (une grosse clef à choc, ou un outil avec un carré de 1").
Bonjour,
Pas faux, je suis amateur, mais avec ces outils-là (c'est de la gamme moyenne, pour bricoleur moyen

) , j'ai déjà sorti 3 moteurs et boite, sans forcer !!!!
Là, vraiment, je coince, et je pense que l'hypothèse d'Yves78 tient la route !

Re: Extraction des cardans
Publié : 19 mars 2014, 15:13
par l'espace
une tige avec le care de 3/4 fait l'affaire
j'ai demonte beaucoup des cardans mais j'ai pas trouve des canelures colees a loctite, si on met du loctite la, oublier le demontage vue la surface de contact
les ecrous, selon leur producteur, ont une protection contre desserage, donc pas besoign de les coller ou frein filet
Re: Extraction des cardans
Publié : 19 mars 2014, 15:15
par Tigman
Salut EAime, si ton garagiste vient avec la bonne douille et le "T" en 3/4, je te garanti que ça va aller!
Courage...........
Tigman.
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 00:48
par TheStone
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 07:46
par pontiac
Sont direct descendus a la cave...

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 07:51
par EAime
pontiac a écrit :
Sont direct descendus a la cave...

Non, pas passé, retardé par une intervention plus longue...
J'espère, ce matin !

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 08:51
par l'espace
au moins, entre temps, avez vous baigner l'ecrou avec gasoil ???
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 11:02
par EAime
l'espace a écrit :au moins, entre temps, avez vous baigner l'ecrou avec gasoil ???
Oui !!!
25mn d'efforts pour le 1er,
1h pour le second !!!!
Yves avait raison !!!
Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 11:25
par pontiac
EAime a écrit :
Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!

Yves... one point !
Les écrous étaient peut-être serrés au bon couple... sauf qu'avec le frein filet ils se sont scellés comme disait Yves !

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 11:46
par Tigman
Enfin content pour toi! Comme quoi il y a toujours de l'espoir!
Trop fort ce Yves!
Tigman.
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 12:00
par EAime
pontiac a écrit :EAime a écrit :
Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!

Yves... one point !
Les écrous étaient peut-être serrés au bon couple... sauf qu'avec le frein filet ils se sont
scellés comme disait Yves !

Yep !!!
Ca a fait un drôle de bruit, quand c'est venu, comme quelque chose qui se déchire !!!!!
Bon, dimanche, c'est sorti !!!

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 12:03
par l'espace
pontiac,vue votre longue experience,
sur toutes voitures que vous avez demonte, combien des ecrous des cardans aves vous trouvee desserees ?
et combien avec du loctite sur les canelures ?
merci pour partager !
EAime = tige simple ou a "T" ? le carre de combien ?
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 12:35
par bloom
content pour toi
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 14:18
par pontiac
...
l'espace a écrit :
sur toutes voitures que vous avez demonte, combien des ecrous des cardans aves vous trouvee desserees ?
Aucun... par contre des mal serrés ça oui quelques-uns !!
l'espace a écrit : combien avec du loctite sur les canelures ?
Beaucoup trop a mon gout

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 14:30
par l'espace
merci beaucoup pontiac !!!
donc, je voudrais verifier avec une autre opinion, c'est evident q'on trouve tres rare des cardans deserrees
alors, si bien serree et ecrou en bon etat, avec son frein d'origine, aucun besoign du loctite sur les canelures, mieux la graisse et biensur la rondelle en cuivre ou alu cote interieure
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 15:55
par grostoto
salut
bravo !!!
idem, jamais rencontré de cardan collé à la loctite (la rouille suffit).
mais il faut dire que je travaille essentiellement sur des véhicules ou les écrous de cardan ont une goupille pour empecher le desserrage.
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 16:37
par yves78
Bonjour,
Merci mais je n’ai pas de mérite, travaillant dans la boutique. Je trempe tous les jours dedans. Il suffit d’aller chercher l’info au bon endroit. Et je dois avouer que nous l’avons fait à une époque pas très lointaine (sur une autre roro), par sécurité lié à la suppression de certaines matières employées dans les protections de pièces mais devenues interdites à l’emploi.
Mais c’était un produit de freinage et non pas du sel-bloc qui lui est un produit de blocage.
Nous préférons jouer la sécurité plutôt que de perdre une roue qui n’est même pas pensable (les produits ne sont donnés et multipliés par le nombre de véhicules, la note est salée), mais efficace (pardon). Et retour de bâton, pour tous ceux qui démontent et pleurent, moi compris

.
Et content pour toi, j’espère que le reste sera plus facile.

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 16:48
par EAime
yves78 a écrit :Bonjour,
Merci mais je n’ai pas de mérite, travaillant dans la boutique. Je trempe tous les jours dedans. Il suffit d’aller chercher l’info au bon endroit. Et je dois avouer que nous l’avons fait à une époque pas très lointaine (sur une autre roro), par sécurité lié à la suppression de certaines matières employées dans les protections de pièces mais devenues interdites à l’emploi.
Mais c’était un produit de freinage et non pas du sel-bloc qui lui est un produit de blocage.
Nous préférons jouer la sécurité plutôt que de perdre une roue qui n’est même pas pensable (les produits ne sont donnés et multipliés par le nombre de véhicules, la note est salée), mais efficace (pardon). Et retour de bâton, pour tous ceux qui démontent et pleurent, moi compris

.
Et content pour toi, j’espère que le reste sera plus facile.

Merci Yves de tes explications !
Le plus dur est à présent fait, dimanche, le bloc est tombé, et je sépare la boite que je conserve, du bloc, qui est en vente.
Et je rends son bien à Lutteurfou !

Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 22:37
par lutteurfou

enfin une bonne nouvelle, tu vas pouvoir avancer.
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 22:41
par julien.b59
Re: Extraction des cardans
Publié : 20 mars 2014, 23:03
par lutteurfou
Re: Extraction des cardans
Publié : 22 mars 2014, 21:54
par pub2n
Ca va marcher moins bien maintenant, c'est sur

Re: Extraction des cardans
Publié : 23 mars 2014, 01:31
par denis54
Re: Extraction des cardans
Publié : 03 avr. 2014, 18:23
par phil7733
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les échanges à propos de l'extraction car je vais devoir moi aussi tâter de la douille de 32
En effet, ce midi ma femme m'a appelée au boulot, après avoir braqué 3 fois à fond dans un sens puis dans l'autre pendant un créneau, un bruit de casse très prononcé est venu de la roue droite puis systématiquement présent pour bouger la voiture.
Je vais chercher l'espace ce soir avec la barre de traction, il n'est pas certain que j'y arrive si le cardan est mal cassé.
J'y vais avec le cric hydro ôter la roue pour constater.
Si ce n'est pas possible j’appellerai une dépanneuse.
Si je peux la ramener à la maison, j'ai un pont ciseau, donc serai plus à l'aise pour intervenir même si je ne l'ai jamais fait avant.
Je donnerai des nouvelles pour la suite demain.
Pour info: Espace III authentique Dci de 2001 210 000 km.