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Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 00:14
par orthega
[schild=21,1,0000FF,C0C0C0]OK[/schild] :D ok

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 08:10
par abdelebest@live.fr
bonjour,
ta contrôler ta distribution :?:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 10:06
par orthega
La distribution à été fait il y a 10 000 km à peine

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 12:00
par pub2n
Ben justement, est elle bien calée ?

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 13:04
par Keni77
pub2n a écrit :Ben justement, est elle bien calée ?
Pinaise jvais devenir bon.... je l'ai eu au tel tout à l'heure et n'étais pas revenu sur le forum, je pense aussi à problème de calage de distribution...
On verra déjà le coté "fuite d'air" + fumée noir, on vous tiens au courant (Ils viennent à la maison à 13h30) ;)

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 15:05
par Keni77
Voici une petite vidéo, vous en pensez quoi ?
Ps : j'ai démonté le capot de la boite à air et quand on bouche la durite voilà ce que ça donne.. (ça c'est pour une première partie du problème)

http://youtu.be/4n9v4FgNFFA

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 18:16
par Keni77
Si on vous parle d'une "clavette cassée derrière la poulie arbre à came", ça vous parle :?:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 18:32
par harry
bonjour.

Bien évidemment que ça fait parler.
http://www.passion-espace-club.org/view ... 58bb63a9c8

Harry. A+

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:02
par pontiac
...

+1

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:18
par Keni77
Oui mais niveau symptômes, ça donne quoi ?

Il faut oublier toute la partie vérif des durites, (c'est vraiment ok)
Si on résume l'histoire on a :
- Perte de puissance (enfin pas de puissance), comme si le turbo était dans le sac..
- Vitesse de pointe 100 km/h (environ suivant le vent dans le dos) :mrgreen:
- Fume noir (et pas qu'un peu)
- Bruit de merde (comme on peut entendre dans la vidéo), j'aurai tendance à dire qu'on entend l'admission dans l'échappement.. (vous voyez ce que je veux dire)
- Aucun signal d'alerte (niveau injection)
et enfin une distrib refaite ya 10.000 bornes
(Passage à la valise cette aprem, je vois des erreurs mais sans rapport avec l'injection, sauf la partie concernant la vanne EGR (qui est débranchée...)

Véhicule à l'arrêt depuis 1 an (avec les symptômes cités ci-dessus).

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:25
par pub2n
Keni77 a écrit :Si on vous parle d'une "clavette cassée derrière la poulie arbre à came", ça vous parle :?:
Oui, j'y ai laissé mon moteur à 360 000 km :evil:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:48
par Keni77
pub2n a écrit :
Keni77 a écrit :Si on vous parle d'une "clavette cassée derrière la poulie arbre à came", ça vous parle :?:
Oui, j'y ai laissé mon moteur à 360 000 km :evil:
Ce que m'a dit un pote au téléphone (coupe tout de suite le moteur... :shock: )
Mais le hic c'est qu'elle roule avec la voiture (pas trop le choix en fait)...

Les symptômes sont ils compatibles avec éventuellement cette casse ? Et comment en être certain sans démonter totalement la voiture :?:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:50
par grostoto
Salut

il suffit de continuer à l'utiliser: cela cassera tout seul, il suffira alors de changer le moteur (beaucoup plus rapide que d'immobiliser la voiture 1 journée pour réparer correctement)

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 19:56
par Keni77
grostoto a écrit :Salut

il suffit de continuer à l'utiliser: cela cassera tout seul, il suffira alors de changer le moteur (beaucoup plus rapide que d'immobiliser la voiture 1 journée pour réparer correctement)
Et si tu complétais avec éventuellement les pièces à changer ? (refaire la distrib par exemple, ça suffirai ou bien) ? :mrgreen:
N'oubliez pas qu'on a pas vos compétences/connaissances, je veux bien filer un coup de main comme cette aprem, encore faut il m'aiguiller pour savoir où je vais ^_^

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 20:12
par harry
Bonsoir.

Sans vouloir jouer au Pontiac bougon (race normande très farouche :lol: :lol: :lol: ).
Tu fais comme moi un copier-coller de "clavette cassée derrière la poulie arbre à came', tu colles ça dans un moteur de recherche ou Copernic,
et tu obtiens toutes tes réponses. Aussi bien les symptômes, la référence de la poulie introuvable (la poulie), et le résultat de la panne non soignée.

Ironiquement, je dirai que si tu ne peux pas immobiliser le véhicule pour soigner le petit mal, continues à rouler et tu découvriras le moment de liberté
que tu vas gagner quand le moulin sera cassé.

Harry. A+

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 20:16
par grostoto
Salut

je ne suis pas devin, les pièces à changer on les voit en démontant et en cherchant correctement sur la voiture.

par internet, on ne peut que donner des pistes, mais absolument pas la solution (dans ce cas précis), surtout que le niveau de mécanique semble faible (ce n'est qu'un constat, pas un reproche, on ne peut pas tout savoir).

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 20:51
par Keni77
harry a écrit :Bonsoir.

Sans vouloir jouer au Pontiac bougon (race normande très farouche :lol: :lol: :lol: ). Edit Keni : :mrgreen: :lol:
Tu fais comme moi un copier-coller de "clavette cassée derrière la poulie arbre à came', tu colles ça dans un moteur de recherche ou Copernic,
et tu obtiens toutes tes réponses. Aussi bien les symptômes, la référence de la poulie introuvable (la poulie), et le résultat de la panne non soignée.

Ironiquement, je dirai que si tu ne peux pas immobiliser le véhicule pour soigner le petit mal, continues à rouler et tu découvriras le moment de liberté
que tu vas gagner quand le moulin sera cassé.

Harry. A+
Elle va être contente la dame (je rappel que je ne suis pas le proprio du camion mais juste un membre du forum qui a filé un coups de main à un autre membre hein :D )
J'ai bien compris qu'à force de laisser tourner le moteur, il va finir par casser.
grostoto a écrit :Salut
je ne suis pas devin, les pièces à changer on les voit en démontant et en cherchant correctement sur la voiture.
par internet, on ne peut que donner des pistes, mais absolument pas la solution (dans ce cas précis), surtout que le niveau de mécanique semble faible (ce n'est qu'un constat, pas un reproche, on ne peut pas tout savoir).
Niveau en mécanique est faible (ça je te confirme) mais n'étant pas mancho (ni Ortéga) à ce que j'ai vu, avec du soutien on peut y arriver (pour du démontage simple hein on s'entend... je ne touche déjà pas trop sur mon Espace, c'est pas pour jouer au ptit malin sur celui d'un autre) :roll:

Mes questions de ce soir étaient pour savoir si cela pouvait être cohérent (pas de puissance etc et cette éventuelle casse de clavette)....


En tout cas Merci à tous pour le temps que vous passez à répondre à nos nombreuses questions ^_^

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 08 févr. 2015, 23:24
par orthega
Merci à toi ..!!
Je vais immobiliser mon camion et vérifie la courroie et ce que je pourrais voir .
si tu t ennuie mardi tu peux venir keni77

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 00:13
par TheStone
:idea: .... on en a déjà parlé maintes fois dans ce fil, mais est-ce que la vanne EGR est finalement condamnée :?:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 00:20
par orthega
Débrancher oui

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 00:33
par pub2n
Débranchée, oui, mais est elle réellement obturée :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=10979

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 00:35
par TheStone
:idea: ..... débranchée, et si elle est restée entre ouverte :?:

ps : modo doublé par un admin, c'est dans l'ordre des choses :wink:

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 01:37
par Keni77
orthega a écrit :si tu t ennuie mardi tu peux venir keni77
Je repars pour 2 jours (je ne sais pas quand je rentre exactement, te téléphonerai suivant l'heure)
pub2n a écrit :Débranchée, oui, mais est elle réellement obturée :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=10979
La vanne a été entièrement nettoyée MAIS (car il y a un mais, la petite durite qui relie celle-ci avait été débranchée) ce qui provoque un léger gain de performance.

Orthéga, sachant que ça ne fera pas de mal au moteur, je suivrai aussi pas à pas le tuto pour la condamner définitivement (et une éventuelle futur panne de moins à traiter...) :mrgreen:
Lien d'un site trouvé dans le tuto pour commander la plaque toute faite.. => http://dynaparts.fr/suppression-egr-gro ... gr-td.html
Ca coute plus cher que d'acheter une plaque de fer plat et faire les découpes etc encore faut il être équipé pour percer etc...

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 11:11
par grostoto
salut

penser à bien obturer la petite durit qui a été débranché (coté tuyau).

ps: merci pour le lien, sympa.

Re: pas de puissance tout a été fait mais rien n'a changé

Publié : 09 févr. 2015, 11:12
par pontiac
...

Voilà ce qui finira par arriver :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302 No comment :!: