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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.

Publié : 03 déc. 2015, 17:19
par TheStone
:idea: .... vous battez pas, entre 3 et 4 ça ne change pas grand chose sur ce faible couple de serrage :wink:
.... d'ailleurs la marge d'erreur de l'étalonnage de la clé peut aller bien au delà :roll: , par exemple entre une Fac.m et une Brico .... :wink:

Re: RE contrôle tension courroie accessoire.

Publié : 03 déc. 2015, 17:42
par grostoto
bin ça fait la différence entre une vis qui casse et une qui ne casse pas...
surtout dans de si faible couple.
A 3, on est encore dans l'elasticité de la vis, à 4 on est dans la rupture.

Re: RE contrôle tension courroie accessoire.

Publié : 03 déc. 2015, 18:51
par abdelebest@live.fr
perso,je ne pense pas que la rupture du vis ne soit du au serrage.
j'ai effectuer 3 stages chez Renault et aucune fois il serrait au couple.
je pencherai a une mauvaise tension de la courroie qui force sur le galet et casse la vis.

Re: RE contrôle tension courroie accessoire.

Publié : 03 déc. 2015, 23:40
par alkashi
d'après cette doc http://www.emile-maurin.fr/custom/image ... ldoc18.pdf
à sec avec du M10 en 12.9 on 9,2 daN.m en couple de serrage maxi, on en est loin avec 3 ou 5 daN.m :)

Re: RE contrôle tension courroie accessoire.

Publié : 12 déc. 2015, 12:12
par pontiac
Salut,

Je ressort le sujet... car en cherchant une info sur le MR315, je suis justement tombé sur le couple de serrage de cette vis

Confirmation, c'est bien 3daN.m