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Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 02:51
par The big III
romain42 a écrit :Bonjour,
Pardon, j'essaie de comprendre le poste, c'est quoi le AAC?
Après quelques recherches sur Google, j'en déduits que c'est une poulie et plus particulièrement une poulie d'arbre aà cames . c'est bien ça?
Salut, tiens, si cela peut éclaire ta lanterne. Bonne lecture.
distribution.PNG
A+

Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 07:54
par pub2n
Bonjour
AAC : Arbre À Came ;)

Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 11:04
par romain42
OK, j'ai tout compris. en relisant le poste, tout semble très clair.
Merci les mecs. :?
Du coup, je vais vérifier le retour de mes injecteurs dès que j'ai un après-midi pour moi.

Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 12:36
par Camaro73
Pour faire quoi ??? Ce n'est pas un DCI que tu as , non ??

Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 15:32
par romain42
Boujour,

Effectivement Camaro73, tu as raison, ce n'est pas un DCi que j'ai, mais Muffle non plus.

Mon but est de fiabiliser mon moteur, mais je posterai quelque chose dans ce sens bientôt car j'ai aussi du claquement (à froid mais après 20 secondes).

Je fais le tour des postes avant.

Faire le contrôle du retour des injecteurs fait un bilan rapide de mon moteur (ça coûte rien) et que ce soit sur Dt ou DCi, je diag est le même.

Non?

Re: gros claquement moteur

Publié : 20 juin 2017, 17:49
par Camaro73
Je pense que cela n'a rien à voir .
Sur un dci , la pression est permanente dans la rampe et arrive sur l'injecteur avec la meme pression .
Sur un dt avec une pompe à injection distributive , comme tout diesel "d'avant", la pression n'est là que pour "allumer" le cylindre en fin de compression .
C'est tout . Avant et apres ya rien !!!!
Donc le controle de retour ne sert à pas grand chose . Il vaux mieux les démonter et les faire essayer et tarrer si besoin par un dieseliste digne de ce nom.
C'est quand meme des principes de fonctionnement trés different . Et on ne controle pas de la meme façon l'un et l'autre :?

Re: gros claquement moteur

Publié : 21 juin 2017, 09:30
par romain42
Oui tu as raison, le fonctionnement Dt DCi est différent.
Je ne suis pas diéséliste, cependant, d'expérience, le contrôle des retours à déjà donné de bon résulta notamment sur mon 605 SRDT.
De mon point de vue le fonctionnement du retour injecteur est quasiment identique :
  • Comme la pompe a injection est distributive (injecteur après injecteur), elle donne une pression a 1 injecteur a un instant T.
  • Si l'injecteur fonctionne correctement il consomme (envoie dans chambre de compression) un volume de GO faisant diminuer la pression du circuit unique de l'injecteur.
  • Si de la pression est encore l'injecteur concerné la pression est relâchée vers le retour.
  • Si 1 injecteur fonctionne différemment des autres, le retour nous indique lequel.
Quoi qu'il arrive, ça fait pas de mal, et ça coûte rien.
Tu as surement raison, si le test des retours sur un Dt est concluant ou non, il faudra quoi qu'il arrive un diagnostic professionnel :
  • pour affirmer un dysfonctionnement d'un ou plusieurs injecteurs si les retours ne sont pas au même niveau
  • pour affirmer un bon fonctionnement du système d’injections injecteur si les retours sont au même niveau.

Re: gros claquement moteur

Publié : 21 juin 2017, 21:56
par Camaro73
Apres il faut voir la bonne pulverisation du GO .
Ce n'est pas parceque l'on aura la meme quantité sur le retour que l'injecteur sera bon , si il ne pulverise pas corectement ou si il fuit et ne tient pas la pression :shock:
En tout cas , c'est la premiere fois que j'entends parler du controle des retours sur des injecteurs "basse pression" .
Il faudrait poser la question à un dieseliste "pro" pour voir ce qu'il en pense .....
Pour ma part , je reste sceptique .

Re: gros claquement moteur

Publié : 22 juin 2017, 09:15
par romain42
j'vous tien eu jus de toute façon