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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 16 mars 2017, 02:26
par Titouille42
Bon....jour ! :)

petite question : au delà de mon problème de vraiment définir la "bonne" référence pour ce capteur de pression, quelle qu'elle soit en farfouillant je trouve les 3 modèles 0281002522, 0281002909 et 0281002405 sur un site "Systech .fr" : est-ce que vous connaissez ce site ?
(j'espère ne pas faire de boulette en nommant ce site, :oops: c'est que je ne le connais pas du tout et que la différence de prix m'interpelle : partout ailleurs je les trouve à + de 100 € et là ils sont entre 59 et 79 € chez eux... (neufs....) c'est qu'ils sont vraiment intéressants ou y'a un loup qque part qui m'échappe ? :? )

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 13:14
par yves78
yves78 a écrit :Capteur pression :

Le capteur Bosch doit avoir la ref 0281002405. Ce capteur est uniquement monté pour le G9T710.
L’autre ref Bosch citée sert sur tous les autres G9T /700 ;701,702,703,712,720,722,742,743 ; mais elle ne doit pas avoir les mêmes valeurs aux voies. Tu ne dois pas la monter. L’espace 2.2 DCI est une moteur G9T et seulement indice 710.
Si tu n’as pas de valeurs avec la masse et les autres voies, elle doit être morte. Si tu la changes, remets la même surtout la même ref 0281002405.

Attention sur Oscaro, ils font vite des raccourcis.
Titouille42...comment dire ! heu je n'écris pas en français ou j'ai trop compliqué les choses.

Uniquement la 0281002405 si tu as un G9T710 :lol:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 13:27
par moulino51
Faut pas en vouloir a Titouille, il est en panne de "capteur", du coup il n'avait pas "Capté" :lol:




Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 13:28
par yves78
Ou alors c'est peut être le fait que je n'ai pas précisé un détail qui t'interroge. :?:
Sur l'espace III en version DCI pour la France, il y a qu'un seul moteur qui est monté. C'est le moteur G9T710, Qu'ils soit en version 115 CV ou 130 CV. Il n'y en a pas d'autre :!:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 13:30
par yves78
moulino51 a écrit :Faut pas en vouloir a Titouille, il est en panne de "capteur", du coup il n'avait pas "Capté" :lol:


:lol: :lol: :lol:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 14:08
par fkp 94
c'est un espace itineris :lol:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 14:22
par camion rouge
Et depuis, SFR ??? :lol:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 15:07
par pontiac
camion rouge a écrit :Et depuis, SFR ??? :lol:
Même maintenant... Numericable... :lol:

PS: titouille est une Dame... à moins que le gars écrive au feminin...
Dans ce cas... des deux... ce serait son coté feminin le plus affirmé :lol:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 15:13
par camion rouge
camion rouge a écrit :Et depuis, SFR ??? :lol:
Si Elle sait pas, elle apprendra...

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 18:31
par Titouille42
Hello ! :)

Z'êtes pas gentil de vous moquer ! :oops: :mrgreen:
et je suis toujours pas surE de capter (surement parceque je suis chez free... oui je sais : là je cumule beaucoup de handicaps 8) )
yves78 a écrit :Ou alors c'est peut être le fait que je n'ai pas précisé un détail qui t'interroge. :?:
Sur l'espace III en version DCI pour la France, il y a qu'un seul moteur qui est monté. C'est le moteur G9T710, Qu'ils soit en version 115 CV ou 130 CV. Il n'y en a pas d'autre :!:
avec ce détail c'est plus clair en effet... (mais en vrai je l'avais bien compris comme ça ;) ) sauf que ça doit échapper à tous les sites de pièces parcequ'ils me maintiennent tous que c'est le xxxxx522 que je dois prendre et que le xxxxx405 n'est pas compatible avec mon espace :shock: :roll: (contact par mail auprès de 3, pour un espace 3 2.2 dci 115 de 12/2001 (JE0S05) ils m'ont tous répondus pareil : "pour votre véhicule c'est le 0281002522" ) et à la base c'est bien le 522 qui était monté sur l'espace quand je l'ai récupéré...

Soit je suis vraiment blonde (intérieurement... ), soit faut peut être pas chercher trop pourquoi les 2.2 dci ont tant de soucis si quand on cherche une pièce les fournisseurs conseillent une mauvaise référence... :roll:

Bref... en clair je fais confiance à ceux qui les connaissent le mieux ces espaces et je commande un xxxxx405 ! ;)

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 20:12
par fkp 94
tu sais les sites ont parfois des referencements bizarre, le plus simple etant de se reporter à dialogys (logiciels de pieces renault), qui lui est juste. avec la ref renault on cherche alors la piece sur le web, ca limite fortement le risque d'erreur.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 20:52
par moulino51
Bonsoir ptite touille,

Je me permet de te présenter mes excuses et celles de mes camarades de jeu :oops:
Surtout que c'est moi qui avait entrainé la bande dans ce délire :wink:

Promis on ne recommencera pas (avant demain)

Le principale est que tu ai maintenant la solution pour ton G9T


Bises



Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 17 mars 2017, 21:29
par naunau07
Bonjour,
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie. :mrgreen:
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue. :twisted:
A+

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 02:49
par Titouille42
naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie. :mrgreen:
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue. :twisted:
A+
Bonjour....
Je vois pas bien l'utilité d'être sarcastique...
Je prends + qu'en compte vos différents avis et ils me sont précieux et j'ai bien compris que tu pariais à 222.22 % sur un problème d'injecteur défectueux. De même qu'un passage à la valise serait + qu'utile..

Je suis parfaitement d'accord qu'il faut que je le passe à la valise et si cela avait été possible ce serait déjà fait ! Oui.. sauf que je cherche quelqu'un de sérieux pour le faire (si possible sans me taper 200 kms... ) et que pour l'instant j'ai pas trouvé. (et je vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué)
Donc ce sera fait mais là toute suite, immédiatement, ce n'est pas possible.
Il n'y a aucune question de vérité trop crue là dedans, crois bien que j'ai autre chose à faire que de passer l'intégralité de mes heures de repos à m'éplucher cet espace : si cela était possible ya longtemps que l'espace serait passé à la valise, voire même posé au garage pour que lui se prenne la tête à chercher ce qui bugue et que je l'aurai récupéré en parfait état de marche moyennant un petit billet de x centaines ou milliers d'euros sans même m'être sali un ongle, et sans même vous avoir ennuyés...
désolée : y'a des moments où l'on ne fait pas comme on veut à la vitesse que l'on veut mais on fait simplement comme on peut.. ça te plait certainement pas + qu'à moi de m'être fait plantée par le collègue qui me l'a vendue en me disant "il cale un peu mais t'inquiète je m'occupe de tout" mais moi je suis bien obligée de faire avec et d'essayer de trouver la solution au rythme de mes possibilités...
toi non, c'est sur, mais ça ne t'oblige pas me répondre de cette façon ... ;)

Quant à la piste d'un (ou des) injecteurs défectueux, j'ai trouvé (hier) quelqu'un de sérieux pour me les vérifier.. faut il maintenant que je trouve quand et comment lui laisser à dispo... Et tout en respectant ton avis, ainsi que celui de ceux qui ont aussi penchés pour un/des injecteurs défectueux, à force de creuser là dessus ( et grâce à ce que tu appelles des élucubrations ésotériques sur le capteur de pression du "G9T710".... ) cela m'a ouvert une nouvelle piste non pas d'injecteur "défectueux" mais de problème avec les injecteurs en effet ... mais cette piste là il n'y a que la valise qui pourra la confirmer ... et même résoudre le souci... (oui... je sais ... )

cela étant dit il est tout de même possible que tu aies quand même raté le fait que quoi qu'il en soit j'ai vraisemblablement un capteur de pression installé qui ne correspond pas à celui qui devrait l'être... et dans ce cas en effet il me semble judicieux de le remplacer par le bon modèle en état de fonctionnement : à moins que tu puisses m'expliquer que quel que soit le modèle de capteur de pression utilisé cela n'a aucun incidence sur le comportement du véhicule ?

Bref merci encore infiniment Yves78 et Camaro73 en particulier, mais à tous, y compris à toi Naunau07... ;)
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai PU avancer concrètement.

Valou.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 08:09
par Camaro73
A savoir que ce n'est pas la valise qui dira qu'un injecteur est mort . Une mesure des retours est bien plus parlant , et sans valise !
Aprés , pourquoi ya des moments ça marche très bien , à pleine charge ça marche très bien aussi ....
Un injecteur qui déconne , ça le fait tout le temps , quelque soit les conditions . Et ça tourne pas bien rond , et ça peut fumer . Bref c'est assez flagrant
Le capteur peut très bien déconner . Si par moment il indique une valeur de pression trop basse par rapport à la normale , forcement qu'il va couper l'injection . En plus , si c'est pas la bonne ref , alors c'est pas gagné :mrgreen:
Une soixantaine d'euros pour la piece , ça reste assez résonable . Au moins , elle sera sure de ce coté là.
Bien sur , l'ideal serait de mesurer la tension à la sortie de ce capteur , comme je l'ai expliqué plus haut . En marche normale et en temps reel pour voir si on est dans la bonne plage de mesure et pour voir si il n'y a pas de coupure d'info .

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 09:08
par naunau07
Bonjour,
Pourquoi ce capteur en particulier et pas un autre ?
Il y en a une dizaine qui peuvent intervenir dans le défaut,
Je suis désolé, je vais être un peu lourd mais il n'y a qu'un diag. qui peu donner un début de piste.
D'autre part, une valeur de mesure qui n'est pas bonne n'implique pas obligatoirement le capteur concerné.
Un défaut de pression de rampe, ça peut être aussi :
- le circuit BP de GO,
- Pompe à GO BP,
- Pompe à GO HP,
- Régulateur de pression,
- injecteurs,
- .....
Un diag. avec méthode est indispensable.
A+

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 13:39
par Camaro73
NAUNAU tu n'as pas tort !
Apres il faut bien commencer par quelque chose . Déjà , gros doute sur la ref de la sonde montée . Ce n'est pas la bonne .
Aprés , Titouille dit bien qu'elle n' a pas sous la main un garage de confiance ( :lol: ) pour lui faire un diag sérieux !
Elle ne peut pas non plus dépenser des milles et des cents !
Alors que faire ?
C'est sur, comme ça , c'est un peu long . Aprés avec de la methode et de BON conseils , il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas .
Pour en revenir à cette sonde , il serait bien de pouvoir tester la tension de sortie , en marche normale, pour voir ce que ça donne .
Voir meme monter un vulgaire mano mécanique sur la rampe , qui permetterai de passer outre cette sonde et de voir si on a pas une chute de pression ou autre , au niveau de l'alimentation de GO .
Ce qui m'interpelle le plus , c'est que ça le fait juste à certaines conditions . Ni avant , ni aprés :shock:
Curieux

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 14:09
par yves78
Desolé Titouille je n'ai pas fait la relation avec les terminaisons "ee". j'essaie d'être un peu plus conciliant avec les dames lorsqu'il faut qu'elles se débrouillent toutes seules. Je me permets d'insister sur les refs car je travaille chez "Roro". Les références viennent de Dialogys mais indirectement, pourquoi? Simplement Renault ne vend pas le capteur seul, il est vendu avec la rampe. Il faut savoir que Dialogys n'est que le logiciel de l'après vente qui lui même recopie sur un logicel du bureau d'étude dont nous nous servons. C'est la bible officielle de toutes usines.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 14:20
par yves78
J'ai appuyé trop tôt, la suite.
pour ressortir la ref spécifique du moteur. J'ai sorti le plan de la rampe avec le capteur car lui même n'est pas référencé Renault car considéré de rang 2. Je me sers tous les jours du logiciel BE Renault de par mon travail. Je pense que c'est suffisant pour comprendre que je ne te dis pas de bêtises et que mes infos sont fiables quand il s'agit de donner des refs. Je ne dirai pas la même chose sur le diag de ton espace car même en connaissant très bien le DCI, à distance ce n'est pas évident. On ne peut que donner des pistes.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 17:11
par Titouille42
Hello, très rapidement parceque que je pars au boulot :

Yves78 : Ton 1er commentaire relatif à la référence de ce capteur avait suffit à ce que je comprenne que tu me sortais pas une référence au hasard ;)
Je suis juste épatée de voir qu'aucun site ne me donne cette référence là (et pire lorsqu'ils proposent de tester la compatibilité de la ref xxx405 ils me répondent tous que ce n'est pas compatible avec mon espace) je me dis que je suis pas la seule à commander des pièces à remplacer par moi même : ça fait peur... on dit qu'aujourd'hui toutes les voitures ont toutes leurs défauts récurrents, mais bon si il faut être ingénieur de la marque pour commander la bonne pièce faut pas s'étonner non plus des problèmes.... :roll:
Cela étant j'ai commandé le capteur dans la ref que tu m'as confirmé... je devrai l'avoir mercredi ou jeudi..

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 18:01
par Camaro73
Prise de tete pour un capteur !
C'est sur que si les fournisseurs ne donnent pas la bonne piece , ça craint un peu .
Chez Renault , il n'est pas référencé car il n'est pas détaillé . C'est la rampe complete .
Reste à savoir si ils l'achetent séparé ou monté déjà sur la rampe .

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 18:07
par yves78
Un seul numero fait référence pour ton vehicule, le VF8JEOS qui se trouve sur la carte grise. C'est lui seul qui fait foi pour la commande de pièce.
Il est difficile de le savoir, ce capteur n'est pas documenté seul il n'a pas de référence Renault. Il a fallu regarder le plan d'ensemble (rampe + capteur) pour ressortir la référence BOSCH. Je ne pense pas que les sites extérieurs ont accès de la même façon.
J'insiste mais verifies le N° dans la serie dans la serie du type sur la carte grise s'il commence par VF8JE0S.
camaro73
Le capteur est acheté avec la rampe par Renault.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 19:34
par TheStone
Camaro73 a écrit : C'est sur, comme ça , c'est un peu long . Aprés avec de la methode et de BON conseils , il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas .
.... on a le temps, ça ne fait que 10 jours et 4 pages que le sujet est ouvert :wink:
:idea: .... en effet l'important c'est d'employer les bonnes méthodes de diagnostiques pour faire disparaître ce calage avec enfumage final Image et enrichir ce forum :wink:

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 18 mars 2017, 19:48
par naunau07
+1 Stone,
Elle aurait mieux fait de mettre une cale sous l'accélérateur,
Ca peut marcher aussi et ça fait l'économie d'un capteur.

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Publié : 19 mars 2017, 01:22
par yves78
Titouille, je ne suis pas inge, je suis comme qui dirait à la frontière. Mais je n'ai pas le B + 5 qui sert d'entrée et je suis bien comme je suis sans les emmer...qui vont avec. Je suis simplement ce que l'on appelle un référant pour l'usine car je n'aime pas le mot expert comme ils disent. Mais ce n'est pas sur l'espace à chacun ses vehicules. Mais il faut savoir qu'à chaque moteur de par sa complexité aujourd'hui, il y a des techniciens, des techs sup, inges et doctorats qui travaillent ensembles.
Et lorsque j'entends des journalistes en ce moment, je suis un peu dubitatif. J'ai toujours respecté l'avis de chacun mais là, bon il est tard!
il sera temps de revenir au sujet précis. :wink: