string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "22460" Passion Espace Club • Panne 2,2 dci - Page 4
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Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 01:38
par thecharlo35
Camaro73 a écrit :Ok ça se precise !!
A chaque fois il démarre au 1/4 de tour ??? Et il tourne bien au ralenti ???
Ou bien il claque sans arret ??
Y aurait pas un probleme de coussinets , des fois ????? Vu que c'est leur maladie .
Ca vaut le coup de jeter un oeil et de faire du preventif avant qu'il ne soit trop tard !
Alors la il démarre plus. Comme au début. Au ralenti ça claque. Je pense aussi au coussinets rincer. Je me tâte à sortir le moteur. Mais avant j'aimerais bien qu'il démarre correctement

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 08:23
par moulino51
S'il claque au ralenti, ça peut venir aussi d'un mauvais calage.

Ce ne sont pas les coussinets qui l’empêcheraient de démarrer.




Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 09:55
par thecharlo35
moulino51 a écrit :S'il claque au ralenti, ça peut venir aussi d'un mauvais calage.

Ce ne sont pas les coussinets qui l’empêcheraient de démarrer.



Je suis d'accord avec toi. De toute façon je veux qu'il démarre correctement et normalement pour éliminer le calage ou autre chose. Il faut que je trouve les piges

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 12:40
par Camaro73
moulino51 a écrit :S'il claque au ralenti, ça peut venir aussi d'un mauvais calage.

Ce ne sont pas les coussinets qui l’empêcheraient de démarrer.



Pas si sur . Pour peu que le vilo oppose une grande resistance à la rotation , le regime de ralenti n'arrive pas à l'entrainer .
Bon , le démarreur aurait du mal à l'entrainer aussi !!!
Un bon controle du calage de la distrib pour commencer et etre sur à 100 % .
Pour les coussinets , il suffit de faire tourner le vilo à la main , par la vis de la poulie damper . Déjà , on sentirait s'il y a une resistance anormale , ou eventuellement un point dur .....

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 13:27
par thecharlo35
https://youtu.be/4_l5VuGocI4

C'est le lien de ma vidéo. Faite vos jeu :lol:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 18:08
par moulino51
Je dirais qu'il manque des cylindres la :D

Et je ne connaissais pas l'option BBQ :lol:

Reprend ton calage tu sera sur.



Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 18:36
par grostoto
gros pb de calage et / ou de compression.

je dirais déjà que les injecteurs ne sont pas étanche vu le bruit.. et la fumée.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 19:42
par thecharlo35
Pour la fumée c'est normal. La ligne d'échappement est déboîté pour être sûr que c'était pas sa la panne

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 15 oct. 2017, 20:15
par grostoto
ok, donc ni le bruit ni la fumée ne sont des pistes alors...

A refaire dans des conditions normals.

ps: l'admission est bien connecté, l'étouffoir bien ouvert (s'il y en a un) ?
la vanne egr non bloqué ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 09:48
par thecharlo35
Je sais pas si j'ai un boîtier étouffoirs

Par contre j'ai une petite prise à côté de l'alternateur qui traîne et je sais pas où elle va. Et une autre sur le faisceau des ventilateurs

Une idée ? Normal ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 12:55
par grostoto
des photos stp ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 13:20
par Camaro73
le boitier ettoufoir se situe au dessus du démarreur (devant).
Sur le coté , il y a un axe commandé par une bielette et un actuateur pneumatique .
On peux agir directement dessus pour verifier s'il pivote librement .
Pour les prises , elles ont combien de broches ?
Comme dit plus haut , bien reverifier le calage de la distrib .
Pour info , ce moteur tournait avant qu'il soit posé ?
Et quelles sont les opérations qui ont été faites dessus ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 13:58
par thecharlo35
Ce moteur viens de chez un pro. J'ai la facture 1000€ complet. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il as démarrer 3 fois nickel mais qu'il n'arrivait pas à l'accélérer. Du coup il ont remis pi complet injecteurs et capteur de pression de rampe du moteur cassé ( origines du véhicule).

Il as bien un boîtier étouffoirs et il est bien libre.

Je mettrais des photos tout à l'heure et pareil. J'ai qu'une prise électrique pour 2 électrovanne non loin de l'egr

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 18:15
par Camaro73
Houla !!!! Une prise 2 broche , j'imagine . Ca va sur l'electro de l'etoufoir .
La deuxieme electro , c'est celle qui pilotait à l'origine , les volets swirls . Mais pas sur l'espace 4 , sur le 3 :shock: :shock:
Apres , ça a été supprimé (sur le 3 ) et y en a jamais eu sur le 4 .
Conclusion , ce doit etre un moteur de E 3 .
Attention , il y a quelque difference sur la gestion . Les pompes HP ne sont pas les meme .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 18:30
par EAime
Camaro73 a écrit :Houla !!!! Une prise 2 broche , j'imagine . Ca va sur l'electro de l'etoufoir .
La deuxieme electro , c'est celle qui pilotait à l'origine , les volets swirls . Mais pas sur l'espace 4 , sur le 3 :shock: :shock:
Apres , ça a été supprimé (sur le 3 ) et y en a jamais eu sur le 4 .
Conclusion , ce doit etre un moteur de E 3 .
Attention , il y a quelque difference sur la gestion . Les pompes HP ne sont pas les meme .
Si c'est le cas...., ça ne sent pas très bon ! :( :(

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 19:33
par thecharlo35
IMG_0815.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0819.JPG
IMG_0820.JPG

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 19:36
par thecharlo35
Et donc normalement PI décalé. J'ai réussi a chopper les piges
IMG_0822.JPG
On voit un petit repère sous le trou du capteur aac et repère poulie n'y est pas

L'ex proprio m'a affirmé avoir remis le même moteur. L'espace avait un g9t 702 et il a acheté un g9t 702

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 21:29
par Camaro73
Ok . Tu as mis LA pige du vilo à la place de la fixation du filtre à huile ?? Le vilo est bien immobilisé ??
C'est sur que si c'est bien calé ( vilo ) , forcement que le pignon n'est pas à sa place . :shock:
Et les AAC , les rainures sont elles bien verticales , et la moins épaisse du coté de l'habitacle ??
Aprés , c'est quand meme bizarre que ce soit décalé si ça n'a pas été démonté !!!!
As tu essayé de faire un tour de plus du vilo et de voir le repere du pignon .
Si ça se trouve , ce ne sont que les AAC qui sont décalé d'un 1/2 tour (enfin d'un tour de vilo )
La distrib a été touchée ???

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 21:38
par SAHRO
Bonsoir,
Heeeuu il manque pas le cache rond noir et l'écrous de la pompe a injection là :?: :?:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 16 oct. 2017, 21:43
par Camaro73
J'ai revu la photo . Je pense que ton pignon est bien calé . Tourne le vilo d'un tour , remets la pige et tu verra que le pignon est bon . Apres , à tous les coups, c'est la distrib qui n'est pas à sa place (petites rainures vers l'avant de l'auto ,au lieu d'etre derriere ) .
Pour les prises , la premiere c'est pas l'electroaimant du compresseur de clim des fois ???
Pour la deuxieme , trois broches : là je vois pas du tout . Ca ne me dit rien :shock:
Il faudrait que je regarde sur le miens où c'est que ça se trouve !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 17 oct. 2017, 09:39
par thecharlo35
SAHRO a écrit :Bonsoir,
Heeeuu il manque pas le cache rond noir et l'écrous de la pompe a injection là :?: :?:
C'est moi qui les ai démonté

Merde j'ai pas fait attention à sa pour les aac, le moteur était bloqué par la pige. Oui j'ai enlevé un boulon avec une clé de 13. Juste au dessus du démarreur

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 17 oct. 2017, 10:06
par SAHRO
Le pignon de PI a un rattrapage automatique qu'on peu bloquer avec une vis de 6 BTR courte (me rappelle plus la longueur) a visser dans un trou accessible depuis l'emplacement du capteur AAC avant de défaire l'écrou de PI (a quel moment l'a tu démonté cet écrou?).
En fait il faut reposer cet écrous de PI, faire tourner le villo, bloquer avec cette vis BTR le rattrapage du pignon de PI,tourner li villo jusqu'au PMH, mettre la pige villo, mettre les outils de calage des AAC et là vérifier la position du repére de pignon de PI.
Si tout est OK tan mieux.
Si tout OK sauf repere pignon de PI ben le rattrapage a sauté et là c'est dépose distri, cache cascade de pignons ETC de mémoire 80 euros voir plus de joints.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 17 oct. 2017, 12:40
par thecharlo35
Je vais finir par sortir le moteur parce que sa commence à me gonfler. Y'as t'ils un d'entre vous qui pourrait me donner la ref moteur exact qui était monté sur mon espace? Si c'est pas le bon moteur, il dégage.
Quitte à en refaire un, autant refaire le même

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 17 oct. 2017, 12:46
par Camaro73
De toute façon , ratrapage ou pas , quand tu enleve la PI , le pignon ne peut se décaler .
Pas assez de jeux dans le carter . C'est impossible .
Bon , reverifie ton calage comme je l'ai dis plus haut . 1 tour de vilo de plus et ce sera bon (j'espere pour toi ) pour ce calage de pignon .
Si c'est bon , un coup d'oeil aux AAC et tu vera de suite ce qu'il en est .
Pour info , tu aurai eu un defaut à la clip comme " non concordance PMH ou AAC " , un truc de ce genre .
Pour en revenir aux prises , celle à 2 broche doit aller sur l'alternateur .
Celle à 3 , on dirait qu'elle va sur le pressostat de l'évaporateur , il me semble ( je me rapelle plus trés bien ) . Du compartiment , je ne la vois pas .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 17 oct. 2017, 12:52
par thecharlo35
si je fais un tour de plus au vilo, sa fera un demi tour à la pi ? Mon bosselage sur la poulie pi sera en bas? Face à la poulie mon bosselage était en haut à gauche