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Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 09:50
par supev-77
fred92800 a écrit :C'est quelle durite du réservoir la mise à l'air merci.
Aucune idée.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 11:31
par tourge
Bonjour,
Ne t'attarde pas sur la mise à l'air.
Pour lever le doute, entends-tu une aspiration quand tu ouvres le bouchon du réservoir ? Si non, le problème est ailleurs. si oui, essaie de faire tourner le moteur en enlevant le bouchon du réservoir.
Mais je ne crois pas du tout que la panne vienne de là.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 13:31
par fred92800
Bonjour non je n'ai plu l'aspiration quand j'ouvre le réservoir. Avant quand voudrais le réservoir ça fesait un bruit et la rien.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 15:55
par yves78
Bon, l'air entre par le clapet situé près de la trappe à carburant (à l'interieur de l'aile). Les vapeurs sont traitées par l'absorbeur vapeur essence avec son charbon actif, c'est la mise à l'air et le sens de circulation.
S'il y a 3,1 bar je pense que ce n'ai pas suffisant (3,5 b en théorie), sur cette version le régulateur de pression carburant est situé ou ? sur la rampe d'injection ou au réservoir ?
Pour savoir c'est simple, s'il y a un retour à la rampe, le régulateur est sur la rampe. Si il n'y a pas de retour, il est situé dans le réservoir.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 18:58
par fred92800
J'ai une durite de retour avec un collier rouge dans le réservoir. C'est celle-ci.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 28 janv. 2018, 23:19
par yves78
Chez Renault, l'alimentation est en vert et le retour est rouge.
Le tuyau vapeur carburant est en noir ou blanc généralement.
Les couleurs sont sur les verrous des encliquetables.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 29 janv. 2018, 09:51
par pontiac
Salut,
yves78 a écrit :Bon, l'air entre par le clapet situé près de la trappe à carburant (à l'interieur de l'aile). Les vapeurs sont traitées par l'absorbeur vapeur essence avec son charbon actif, c'est la mise à l'air et le sens de circulation.
S'il y a 3,1 bar je pense que ce n'ai pas suffisant (3,5 b en théorie), sur cette version le régulateur de pression carburant est situé ou ? sur la rampe d'injection ou au réservoir ?
Pour savoir c'est simple, s'il y a un retour à la rampe, le régulateur est sur la rampe. Si il n'y a pas de retour, il est situé dans le réservoir.
Ou sous le châssis avant le réservoir...

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 29 janv. 2018, 22:41
par fred92800
bonjour j'ai une question , sur le reservoir il y a 2 durites sur le dessus et je voudrais savoir si il y a une soupape dans le reservoir , j'ai regarder mes facture l'ancien a changer la pompe a essence et le reservoir merci.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 30 janv. 2018, 22:42
par fred92800
personne pour un conseil merci.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 30 janv. 2018, 22:53
par grostoto
il y a un orifice d'aspiration (quand le réservoir se vide, l'air rentre), mais les gaz d'évaporation sont recyclés dans le moteur via un élément qui s'appelle le canistère.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 31 janv. 2018, 06:08
par supev-77
Bonjour,
Plutôt que de te casser la tête pour savoir comment ça marche, roule réservoir ouvert et si ca fonctionne bien, alors tu peux chercher le problème.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 31 janv. 2018, 11:18
par grostoto
difficile de réparer quelque chose si on ne sait pas comment ça marche !!

par contre, en connaissant le fonctionnement, on peut en déduire que si l'air ne rentre pas, on peut faire un essai réservoir ouvert..

la base est bien de savoir comment ça marche avant toute chose.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 31 janv. 2018, 12:15
par fred92800
Bonjour j'ai enlever le bouchon mais c'est pareil et je voudrais savoir si il faut bloquer le clapet entit siphonage ouvert pour essayer merci.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 31 janv. 2018, 12:40
par yves78
Je ne comprends pas ce que tu cherches à vouloir comprendre par rapport à mon explication un peu plus haut, mais si ça peut t'apporter un plus...
Le puit de jauge est une sorte de petite cuve comportant la jauge électrique et la pompe électrique en version essence. Il y a un orifice venturi à l’entrée du puit de jauge (en dessous), pour remplir le puit de jauge ainsi qu’un clapet pour limiter les mouvements trop importants du carburant au roulage.
La pompe électrique est munie d’un tamis pour limiter l’entrée des particules jusqu’aux injecteurs. En sortie pompe électrique il y a un régulateur de pression ou pas, tout dépend du moteur. Certains moteurs l’ont à la rampe à essence et dans ce cas il y a un retour sur le moteur. D’autres il est dans le puit de jauge au réservoir ce qui le supprime côté moteur.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 31 janv. 2018, 21:58
par grostoto
fred92800 a écrit :Bonjour j'ai enlever le bouchon mais c'est pareil et je voudrais savoir si il faut bloquer le clapet entit siphonage ouvert pour essayer merci.
non, il n'est pas étanche.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 06:39
par supev-77
Bonjour,
Tu peux nous faire un résumé du problème initial, de ce que tu as fait, si il y a amélioration ou pas.
Les 2 3 km où il tourne, il tourne bien ?
L'age du filtre a essence ?
As tu fait quelque chose avant la première panne ?

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 12:05
par fred92800
Ma voiture c'est arrêter en broutant , j'ai fait changer mon filtre a essence , j'ai rouler environ 2km et elle a refait pareil après on ma dit que c'était ma pompe à essence , j'ai changer ma pompe à essence neuve , j'ai été au bout de ma rue pour mertte 10€ d'essence et laisser environ 20mm au ralenti et rien. J'ai pris ma voiture et rouler environ 2km et rebelote pareil et ca me casse les c...... :twisted: :twisted: merci.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 13:21
par Pilou29
10 € d'essence ça fait a peine 7 litres, tu roules sur la réserve ?

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 13:40
par moulino51
Pour dévisser le bouchon d'huile moleté sur une voiture ancienne, javais réalisé une clé dans du contreplaqué dont voici un petit dessin rapide :
Clé CP pour bouchon.jpg
La poignée A-B garde suffisamment de souplesse pour venir serrer le bouchon à dévisser.
L'ajustage de la partie qui vient sur le bouchon se faisant a la lime doit serrer un peu, sur ma Jaguar, il n'était pas question d'endommager le bouchon qui est en alu. :D




Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 14:17
par supev-77
+1 avec pilou met plus d'essence pour commencer.

4 choses qui me sont arrivés (pas sur l'espace, mais si ca peu donner des idées :
- bouchon hermétique au lieu d'un ventilé - calage intempestif - voiture à carbu
- crépine de puits de jauge encrassé à la suite d'un plein - calage par pane d'essence lorsque le puits de jauge se vide (env tous les 10km) malgré le réservoir plein - voiture carbu
- calage régulier suite changement de filtre - c'est estompé progressivement jusqu'a disparaitre (ca a mis 2-3 mois) - je suppose une poche d'aire dans le filtre - berlingo ess injection
- réservoir pollué par de l'eau de pluie - suite à un arrêt prolongé (6mois)

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 18:15
par fred92800
Pour l'essence il me reste 1 barrette d'essence et filtre a essence changer a peine 5km.merci je vais vérifier la crépine.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 20:52
par supev-77
Pour vérifier la crépine il faut redemonter le réservoir ???

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 01 févr. 2018, 20:58
par grostoto
bin oui...

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 02 févr. 2018, 06:36
par supev-77
La crépine est bien au fond du puits de jauge ?
Pour contrôler si c'est ca, tu fais le plein et tu vois si la jauge descend anormalement vite.
C'est ce qui ce passait sur ma r11.

Re: Problème espace 3 2L 16s

Publié : 02 févr. 2018, 07:30
par guigui72
supev-77 a écrit :La crépine est bien au fond du puits de jauge ?
Pour contrôler si c'est ca, tu fais le plein et tu vois si la jauge descend anormalement vite.
C'est ce qui ce passait sur ma r11.
Ton astuce est valable sur r11 r5 car la jauge pompe est d'un seul bloque (flotteur intégré) et ta crépine étais métallique tous autour par contre sur les "nouvelles génération" tu a un flotteur externe pour le jaugeage donc le seul moyen de vérifier est de démonté