string(5) "22697" string(5) "22697" Passion Espace Club • Problèmes démarrage [résolu] - Page 4
Page 4 sur 5

Re: Problèmes démarrage

Publié : 25 déc. 2017, 23:05
par The big III
Salut, une prise d'air comme son nom l'indique, veut dire que le circuit basse pression de carburant est perturbé par une arrivée d'air suite à une fissure ou un tuyau percé entre le réservoir et le filtre et rend le démarrage très long. Après le filtre, c'est une fuite de carburant, qui est visible ou que l'on détecte à l'odeur mais qui ne gène pas le démarrage. 8)

Re: Problèmes démarrage

Publié : 25 déc. 2017, 23:12
par Mustang 60
Bien merci the big pour ta réponse il faut que l'on regarde sa de près

Re: Problèmes démarrage

Publié : 26 déc. 2017, 09:01
par Camaro73
Un truc à faire , tout con à faire , ce serait de brancher l'aspiration de la pompe de gavage direct dans un bidon .
Ensuite , bien la faire fonctionner pour qu'elle purge bien tout l'air qui resterait emprisonné .
Faire un essai de démarrage .
Voir si mieux ou pire .
Une fois qu'il tourne bien , le laisser arreter toute une nuit .
Le lendemain , on redemarre .
S'il démarre au 1/4 de tour , c'est qu'il y a une prise d'air du coté de l'alimentation GO , bien souvent sur le puit de jauge .
Si ça démarre pas mieux , le probleme est ailleur !!
A verifier connecteur du PMH , pression de rampe ( injecteur fuyard ou pompe HP un peu faible )

Re: Problèmes démarrage

Publié : 26 déc. 2017, 09:15
par Mustang 60
Bonjour camaro73 merci pour tes précieux conseils on va essayer. Pour ce qui est du capteur pmh j'ai changé les deux. Et mon frère bouger la connectique pendant que moi j'essayais de le démarré justement, pour voir si elle déconnait pas. Mais apparemment non.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 26 déc. 2017, 17:00
par Mustang 60
Bon rdv pris demain fin de matinée Pour un diagnostic auto à domicile. On verra bien le verdict

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 10:48
par Mustang 60
Bon verdict du garagiste pompe HP HS il a devisé la sortie et le gasoil ne sors pas beaucoup quand on essaye de la démarré. Donc voilà sur Oscaro elle est à 550euro. La misère

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 13:50
par fkp 94
avant d'incriminer la pompe hp, il faut etre sur que le go arrive bien en entrée: si ta pompe de gavage delire tu auras les memes symptomes.
trouve quelqu'un qui a une clip à coté de chez toi (moi suis à 120kms), il pourra demarrer la pompe facilement et verifier si elle debite: il suffira de debrancher l'entrée de la pompe hp pour verifier que tout le circuit est ok.

si oui alors pompe hs.
et tu as le choix entre de l'occase (ebay, le bon coin) et de l'echange standard, ici à 370€, tarif très correct

http://www.moteurs-babin.com/pompes-hau ... 8-704.html

rouler en diesel, ne signifie pas toujours rouler de maniere economique, pour un bon nombre le cout d'entretien et reparations est plus elevé de 30 à 50% / au meme modele essence => moins de 30.000/ an aucun interet financier.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 14:05
par Mustang 60
Ok merci pour l'info fkp94 je peux l'avoir à 440 en échange standard ton site est mon cher. C'est quoi une clip?

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 14:12
par Mustang 60
Alors je sais pas si sa peut te donner une idée. Mai i on a débrancher l'entrée du filtre à gasoil, et il y avait une bonne pression de go a vu d'œil bien-sûr.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 20:03
par fkp 94
la clip est la valise de diagnostic renault. la seule valable pour des diagnostics serieux et/ou pointus ou pour entrer dans des fonctions propriétaires. chaque marque à sa valise, hormis quelques bricoles liées à l'injection/allumage, les valises génériques ne suffisent pas.
tu as débranché l'entrée du filtre à go, ok, mais il faudrait faire le meme test avec la sortie du filtre => entrée de pompe. on pourrait imaginer que le filtre est obstrué ou a un quelconque probleme. ca serait con de payer une pompe pour un filtre.
l'interet du test à la clip est de voir comment monte la pression du rail : en dessous de 100 bars l'ordre d'injecter n'est pas donné, ce qui guide rapidement dans les recherches de panne: manque de pression = pompe fatiguée ou pas de go.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 20:25
par Mustang 60
On a fait la sortie aussi du filtre à gasoil. Et sa sortait bien, après je peux changer le filtre à gasoil, je comptais le faire de toute façon. Sa peut pas lui faire de mal. Merci pour tes conseils fkp 94 tu connais bien le sujet je vois.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 20:35
par Mustang 60
camion rouge a écrit :Sans vouloir mettre la mer.., une voiture de 15 ans, grande routiere de surcroit, qui n’a meme pas 100mkm au compteur alors que toutes les autres en ont minimum 2 x plus, j’me poserai des questions !
A ta place, j’irai faire ça :
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Il est evident que ça ne resoudra pas ton probleme de demarrage, mais ça te donnerait un pseudo historique !
Bonjour camion rouge alors j'ai eu la réponse du site pour l'historique de mon espace. Apparemment aucun souci tout les contrôles techniques on bien été fait, et au niveau kilométrage tout à l'air normal par rapport à ce que j'ai vu. Donc je sais pas où auto bacs, à été me chercher les 127000km qu'il m'avait trouver l'or d'un précédent passage de mon espace dans leur atelier. Peut être une erreur de leur part.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 20:53
par fkp 94
Mustang 60 a écrit :On a fait la sortie aussi du filtre à gasoil. Et sa sortait bien, après je peux changer le filtre à gasoil, je comptais le faire de toute façon. Sa peut pas lui faire de mal. Merci pour tes conseils fkp 94 tu connais bien le sujet je vois.
j'ai fait 3 renault aujourd'hui:

une laguna 3 pb de frein à main electrique, le gars a juste démarré sur un sol un peu glissant. hop en défaut :lol:
scenic2 prechauffage (une misere sur ce modele specifique 1.5 105)
safrane 2.5 : ma preferee c'est vachement mieux concu et construit que les merdes actuelles.

les dci etant celles qui me posent le plus de problèmes de diagnostic, d'une part les soucis sont "frequents" et la resolution de probleme peuvent donner le tournis...plus le modele est recent plus je perd mes cheveux :lol: :lol: :lol:

Re: Problèmes démarrage

Publié : 28 déc. 2017, 20:58
par Mustang 60
Lol c'est sur. Moi j'en suis à mon 3ieme espace. L'espace 2 le 2.1dt. Le 3, 2.2dt. Et le dernier 2.2dci j'adore cette voiture très pratique.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 13 janv. 2018, 10:52
par Mustang 60
Bonjour à vous. De retour sur le sujet, j'ai fait appel à un autre garagiste à domicile, pour avoir un 2ieme avis sur ma panne, car pour le mécanicien qui devait me changer la pompe HP, sa lui semblait bizarre que ce soit sa. Donc pour moi, retour à zéro. Donc j'ai fait appel à gpauto qui répare à domicile, pour un nouveau diagnostic. D'ailleurs je tiens à dire qu'il sont vraiment sérieux il sont venus à deux hier soir, il mon fait le test des éprouvettes sur les injecteurs, il marche bien. Ensuite il ont isolé la pompe HP pour la testé , et c'est bien elle ou le régulateur qui sont en cause. Donc j'ai commandé le régulateur et je croise les doigts pour que ce soit bien lui.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 20 janv. 2018, 14:43
par Mustang 60
IMG_20180120_140644.jpg
Bonjour à vous. Alors voilà régulateur de pompe HP démonté apparemment les joints toriques sont morts

Re: Problèmes démarrage

Publié : 20 janv. 2018, 14:54
par Mustang 60
J'ai commandé un régulateur chez moteur Babin, mais après démontage du mien je me suis aperçu que ce n'était pas le bon qu'il mon envoyé mdr. J'espère qu'il vont bien vouloir me l'échanger?

Re: Problèmes démarrage

Publié : 20 janv. 2018, 15:13
par grostoto
on ne va pas pouvoir répondre à leur place..

quelle est la référence de pompe (écrite sur la pompe): c'est cette référence qui est requise pour commander le bon régulateur ?

Re: Problèmes démarrage

Publié : 20 janv. 2018, 17:54
par Camaro73
Le voilà le probleme .
Il sufisait de prendre la pression en sortie de pompe pour se donner une idée de son état .
C'est sur qu'avec un régulateur défaillant (joint) on ne peut avoir la bonne pression . Donc démarrage trés difficile !
Un bon point , le régulateur coute bien moins cher que la pompe complete et c'est plus simple à changer :wink:

Re: Problèmes démarrage

Publié : 20 janv. 2018, 21:05
par Mustang 60
Bonjour grostoto. Alors en faite je n'ai pas démonter mon régulateur avant, je me suis juste référé en la commandant au moteur g9t 2.2 dci. Mais apparemment il y a plusieurs modèles. Et oui camaro73 le régulateur ma coûté 93 euros , et la pompe HP elle coûte 370 euros. De toute façon je mettrai problème résolu si c'est bien cela. Pour aider les autres personnes qui pourraient avoir le même problème.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 21 janv. 2018, 22:29
par grostoto
oui il y a plusieurs modèles, il faut absolument avoir la référence bosch de VOTRE pompe pour connaitre la référence du régulateur.

Re: Problèmes démarrage

Publié : 29 janv. 2018, 11:36
par Mustang 60
Bonjour à tous. J'attends toujours mon régulateur qui devrait arriver cette semaine, donc je vous tiendrai informé de la suite.

Re: Problèmes démarrage résolu

Publié : 03 févr. 2018, 14:00
par Mustang 60
Bonjour à vous. Alors déjà merci à vous pour toute vos réponses apportées à mon problème. Comme je vous l'avais dit j'ai réédité mon post, et ainsi écrit problème démarrage résolu. Et donc la panne était le régulateur de pompe HP que l'on vient de changer aujourd'hui. Mon espace redémarre au car de tour. Ouff voilà j'espère que sa pourra aider d'autres personnes qui pourraient être dans le même cas.

Re: Problèmes démarrage résolu

Publié : 03 févr. 2018, 17:35
par moulino51
Bonsoir Mustang 60,

Et il se trouve ou ce régulateur sur le moteur :?:

Très content pour toi que tu vois la fin de ton soucis




Re: Problèmes démarrage résolu

Publié : 03 févr. 2018, 17:41
par Camaro73
En voila une bonne nouvelle !
Parfait . C'est pas compliqué comme mécanique :mrgreen:
Longue route à toi !