Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Publié : 12 déc. 2023, 09:16
Étrange ça. Ce n'est pas le cas sur les cartes classiques.
string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017" string(5) "32017"
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
si tu es en mains libres c'est logiquement une 3 boutons. Et il me semble bien que les 3 boutons ne se vendent plus en neuf.gege08 a écrit : ↑12 déc. 2023, 10:54 je viens de ressouder le bouton, testé avant, ce sont bien deux contacts NO, donc je ne vois pas le rapport, qu'il ne soit pas actionné ou qu'il soit absent, ça revient au même, il n'y a pas de continuité.
peut être une coïncidence
d'après le gars qui m'a passé la valise hier, mécano chez renault, il lui semble que ces cartes là ne sont plus produites
oui je connais.gege08 a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:11 je viens de voir ça
https://neoriv.com/fr/telecommande-voit ... 70643.html
quelqu'un connait?
Pour revenir sur l'historique de mon FAP, j'ai eu une demande de roulage, suite à une panne batterie en décembre 2023. J'avais mis les warnings et comme la batterie avait des faiblesses, au redémarrage, arbre de noël sur le tableau de bord.gege08 a écrit : ↑09 déc. 2018, 16:43 salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Maintenant, je dois reprogrammer le calculateur en lancant la commande SC036 et signaler que le FAP a été changé.arnaudboub a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:40 Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul
mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
Remarque :gege08 a écrit : ↑18 janv. 2019, 19:32 merci pour la solution blacksamourai
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.
Lorsque vous dites " j'ai fait la procédure", vous avez lancer quelle commande ?blacksamourai a écrit : ↑29 nov. 2018, 20:47 Bon je donne des nouvelles alors dans mon cas après 9 tentatives de régénération (fap a 90gr) le calculateur c'est bloquer du coup impossible d'effacer le défaut.
La seul solution officiel est de changer le fap puis de suivre la procédure de ré-initialisation a la lettre mais moi avant d'acheter un fap a 300-400e j'ai fait la procédure sans changer cette saloperie.
Résultat nickel après la procédure j'ai rouler en 4e a 80km/h (2500trs/m) pendant environ 30mn la régénération c'est faite.
Donc avant de changer le fap cette manip peut vous épargner quelques euros.
Pour lancer la régénération, on m'avait dit avec une connaissance Renault qu'il fallait rouler à 3000trs/min minimum.blacksamourai a écrit : ↑09 déc. 2018, 21:23C'est pareille "ville ou petit parcours" il faut pour préserver le fap de temps en temps rouler en 4e a 80-90 pendant 30mn pour déclencher une régénération sauf si le calculateur est bloquer.Painchocolat19 a écrit :Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours
Dans le cas de gege, calculo bloquer sauf investir dans une canclip (et faire comme moi) ou vendre un rein chez renault (pour changer le fap et débloquer le calculo) il n'y a pas grand chose a faire