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Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 19:33
par camion rouge
Philou 33 a écrit : ↑03 sept. 2019, 18:55
Un énorme
BRAVO
Si j' avais été chez moi à Bordeaux, j' aurais pu t' inviter souper et coucher, le Space dans l' atelier.
Je pense que
Dan en a gardé un bon souvenir
Je confirme !!
Le gite et le couvert digne d'un grand hotel !!
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 20:26
par lenoure
Hello merci encore à tous pour les encouragements et aide et tout et tout
Je viens de me rendre compte en allant inspecter le.moteur que lorsque je suis tombé en panne...un espagnol était venu jeter un oeil dans le moteur pour les freins...Le bocal jaune était vide alors il a mis du liquide de frein... sauf que je viens de regarder tout ça et je me refait le film...Le bocal jaune à côté de la jauge d'huile c'est...Le bocal de DA!!
Donc nouveau problème... risque dédommagement? Que faire?
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 21:16
par 5bar21
Ils disent que les choses vont mal par trois!
La chance n'est pas de votre côté pour le moment!

Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 21:22
par Wutch
Ben, vidange rapidement le circuit de direction assisté pour éviter que le dot n'attaque trop tout cela. Peut etre rincer à l'alcool si possible.
Si ca reste pas trop, je pense que le risque est minime. Surtout que ca a juste été un appoint.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 22:21
par lenoure
Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 22:38
par EAime
lenoure a écrit : ↑03 sept. 2019, 22:21
Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Tu défais une durite, ça coule, et tu rinces à l'alcool, ou avec le liquide de DA.
Moteur en marche, tu tournes à droite et à gauche jusqu'aux butées, 2 à 3 fois de suite.
Puis, tu revidanges.
Tu refais l'opération 3 fois, ça devrait tout nettoyer.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 22:44
par lenoure
EAime a écrit : ↑03 sept. 2019, 22:38
lenoure a écrit : ↑03 sept. 2019, 22:21
Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Tu défais une durite, ça coule, et tu rinces à l'alcool, ou avec le liquide de DA.
Moteur en marche, tu tournes à droite et à gauche jusqu'aux butées, 2 à 3 fois de suite.
Puis, tu revidanges.
Tu refais l'opération 3 fois, ça devrait tout nettoyer.
Je te remercie, la durite celle en sortie de bocal? Ou il y en a d'autres ?
Re: Panne En Espagne...
Publié : 03 sept. 2019, 23:30
par Bony
https://m.youtube.com/watch?v=PR8ssXzXWmQ
Ya ça je sais pas si sur l’espace 3 c’est la même op?
Re: Panne En Espagne...
Publié : 04 sept. 2019, 16:56
par fkp 94
oui durite sous le bocal pour vider le bocal et faire couler un maximum. ca vidange 1/3 du circuit environ. le faire 3 fois sera suffisant. le nettoyage à l'alcool n'est pas une bonne idee, la pompe risquerait de gripper.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 04 sept. 2019, 17:40
par yves78
La quantité d'huile de DA ne dépasse pas 1,5 L.
tu débranches le retour bocal que tu mets dans un autre bocal vide ...
tu vides le bocal (de la vieille huile) et tu bouches le retour d'huile du bocal (pour ne pas ça fuit !). Tu remplies le bocal (d'huile neuve)
Tu fais mettre en marche le moteur (au ralenti ), toi tu es en attentes avec un bidon d'huile au dessus du bocal. La personne au volant braque à fond à droite et puis à gauche (gentilment ). De ton côté tu surveilles le bocal pour qu'il ne se vide pas complètement et au fur et à mesure tu remplies d'huile de DA neuve.
Au bout de 2 L tu auras purgé la vieille huile.
Attention en foctionnement ton bocal ne doit jamais être vide. Tu peux prendre un bocal plus grand )en remplacement pour le remplissage uniquement) pour être sûr de ton coup (type CLIO 1, il y a une grosse entrée et une grosse sortie).
Une solution parmi d'autre.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 04 sept. 2019, 18:11
par Philou 33
Bon! et le bocal de liquide des freins , qu'en est il ??
L' as-tu vérifié ? Il est devant du mastervac
J' avais enlevé la batterie pour changer le vase d' expansion

Re: Panne En Espagne...
Publié : 04 sept. 2019, 18:32
par 5bar21
Ai-je raté quelque chose? Il faut sûrement d'abord trouver la source de la fuite?
J'espère que ce ne sont pas les joints d'étanchéité dans la crémaillère. Pour que le bocal soit vide, le liquide doit aller quelque part! Si ce sont les joints de la crémaillère, le liquide sera piégé dans les soufflets.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 05 sept. 2019, 00:48
par lenoure
Hello à tous reprise du taf ce soir donc pas évident.. Après un mois de vacs faut bien bosser hahahaha
-bocal liquide de frein plein donc pas de fuite en.principe
- bocal de DA était vide... pour la vidange la durite retour semble être sous le bocal et très difficile d'accès...
Re: Panne En Espagne...
Publié : 06 sept. 2019, 18:36
par lenoure
5bar21 a écrit : ↑02 sept. 2019, 10:39
Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.
En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Hello
as-tu reçu mon mesage concernant les coordonnées?
Bonne journée et merci encore
Re: Panne En Espagne...
Publié : 06 sept. 2019, 20:05
par 5bar21
Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 07 sept. 2019, 12:17
par lenoure
5bar21 a écrit : ↑06 sept. 2019, 20:05
Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Merci du coup jattends car c'est la 1ere chose que je vais régler. Une fois que le moteur fonctionnera correctement alimenté je règle le freinage puis la direction
Re: Panne En Espagne...
Publié : 09 sept. 2019, 22:47
par lenoure
5bar21 a écrit : ↑06 sept. 2019, 20:05
Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Coucou,
c'est bon j'ai reussi à purger le réservoir et le descendre, reste plus qu'a reparer la fuite

Re: Panne En Espagne...
Publié : 09 sept. 2019, 22:57
par lenoure
Re: Panne En Espagne...
Publié : 10 sept. 2019, 00:32
par 5bar21
Non, vous avez besoin de l'adhésif en deux parties, une partie en résine et l'autre en durcisseur. Tels que 'Araldite'.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 10 sept. 2019, 10:37
par lenoure
5bar21 a écrit : ↑10 sept. 2019, 00:32
Non, vous avez besoin de l'adhésif en deux parties, une partie en résine et l'autre en durcisseur. Tels que 'Araldite'.
D'accord je te remercie

Je vais attendre les embouts que tu vas m'envoyer et j'achète en parallèle cette résine dont tu parles
Merci encore 5bar
Re: Panne En Espagne...
Publié : 10 sept. 2019, 14:13
par moufle.vivant
lenoure a écrit : ↑02 sept. 2019, 16:06
Montage de dépannage
Un peu en retard mais je me joint aux autres pour te dire Bravo.
Comme quoi, il faut oser des fois!
Re: Panne En Espagne...
Publié : 11 sept. 2019, 18:35
par lenoure
Merci à vous pour vos messages
J'ai avancé un peu sur le démontage j'ai enlever les 70 l de diesel... puis démontage réservoir
J'ai je pense localise la fuite... une belle fissure sur le bec sauf si je me trompe... plis qu'à attendre les conseils de 5bar et les fameux embouts
Re: Panne En Espagne...
Publié : 11 sept. 2019, 19:28
par grostoto
Javais percé, emmenché un tube directement dedans et cela fonctionnait impect
Re: Panne En Espagne...
Publié : 11 sept. 2019, 21:05
par 5bar21
Attends ... les pièces sont en transit. Devrait être avec vous très bientôt.
Vous devrez rompre le bec pour le réparer avec ma méthode.
Les instructions que j'ai jointes vont expliquer.
Votre photo montre le problème exactement comme le mien. La fissure s’agrandit sous l’effort d’appuyer contre le dessous du châssis. Vous devez vous procurer des rondelles à insérer entre le réservoir et ses supports lorsque vous le remettez en place.
Bravo pour avoir réussi à vider le réservoir et à le démonter.
Re: Panne En Espagne...
Publié : 11 sept. 2019, 21:16
par lenoure
des images de plus prés