Page 4 sur 12
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 23 déc. 2019, 20:03
par Dalton
Salut .
Il a déjà tourné , mais au Start Pilote . D'ailleurs à ce propos , je me pose la question : comme toutes les durites d'air et le filtre à air sont démontés , j'ai mis un pschitt dans la durite du haut et il a toussé :

Mais si je regarde la configuration , c'était dans la durite de sortie du turbo qui vient de l'arrière du moteur , pas dans l'admission sur le bas , devant le moteur . Aurait il toussé au gas oil ?
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 23 déc. 2019, 20:55
par EAime
Dalton a écrit : ↑23 déc. 2019, 16:46
Yepp .
The winner is Moulino

. Trouvé pour la vis ( photos plus tard ), quelques connecteurs en plus . Le gars m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas sur CE moteur qu'il avait changé la distri , mais sur l'ancien . De même que le faisceau " éclairage " , ben il est tout simplement dans le haut de la calandre , suffisait d'ouvrir les yeux Dalton

.
Samedi , je retourne chez le gars , récupérer le deuxième clé , quelques vis qui traînent et l'ancien moteur , ça ne mange pas de pain .
Je le répète souvent toujours faire un paquet de photos avant démontage :

ça m'a permis de découvrir où était cette fichue vis avant démontage , en fait juste posée dans le trou , à ce niveau c'est une vis de 8 longueur 100 , pas une 10 longueur 60 juste posée dans le trou

.
Bigre, Tu as le courage de retourner chez ces pieds nickelés ? ils ont encore le moteur
ET 1 clé ???

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 10:21
par Dalton
Salut .
Yes , ils ne trouvaient pas la deuxième clé . Il leur reste des vis et quelques bricoles .
Mais si je récupère le vieux moteur , je pourrais vous faire un tuto de remplacement de distri , avec de belles photos , parce que , moteur dans la caisse , c'est pas évident les photos . Mais faut pas que ça vous dérange

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 11:12
par Philou 33
Dalton a écrit : ↑24 déc. 2019, 10:21
Salut .
Yes , ils ne trouvaient pas la deuxième clé . Il leur reste des vis et quelques bricoles .
Mais si je récupère le vieux moteur , je pourrais vous faire un tuto de remplacement de distri , avec de belles photos , parce que , moteur dans la caisse , c'est pas évident les photos . Mais faut pas que ça vous dérange
Si ça me dérange vu que j' ai pas de DCI

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 11:13
par totojest
Salut Dalton,
Bravo déjà pour le boulot sur lequel tu te lances! Niveau documentation, tu n'as que la RTA d'Espace? J'ai gardé la RTA de mon ancienne Laguna II, j'ai peut être des schémas pour les 2.2 dCi, est ce que ça t'intéresserait?
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 12:25
par Dalton
Salut .
J'ai les différents schémas , merci Totojest , reste juste à repérer le tout . Support moteur hydrau arrivé , yapluka , mais pas avant vendredi . J'ai 3 jours de " tables garnies " , ce soir , demain midi et jeudi midi . Donc à ce propos Bon Réveillon de Noël à tous , gâtez ceux que vous aimez et faites vous gâter .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 13:14
par maxderoswell
Je viens seulement de voir que tu étais également lorrain.
Bonne chance pour le défi en tout cas.
On essaiera de se voir.
Bon réveillon à tous.
Mathieu
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 13:55
par Philou 33
Bitche !! j' en ai posé des tuiles de Bitche dans le bordelais
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 14:10
par Dalton
Salut .
Dans le lot , y'en a sûrement quelques uns qui ont fait l'armée à Bitche . Perso , y'a un truc que je ne loupe pas depuis 25 ans , c'est le rendez vous annuel de La Madine , pour ceux qui connaissent .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 14:16
par maxderoswell
Je ne loupe jamais madine. Cette année j'y ai ramené le seul avantime.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 24 déc. 2019, 16:46
par Philou 33
Moi j' ai fait Verdun 61/63, je suis un ancien poilu
Le beau gosse à droite c' est moi ( chef de ravitaillement sur Mourmelon )

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 13:02
par Dalton
Salut .
Quelques nouvelles :
Avant de remettre le nouveau support droit , une piotte photo du trou dans la chapelle d'amorto , trou qui doit être en face de la vis du galet tendeur , sinon ça ne sort pas , donc faut jouer avec le cric sous le moteur :

Un support tout neuf :
Tout est en place :
Une batterie et zou , démarre au gas oil après une purge comme dans la notice , il part , tourne sur 3 cylindres , mais pas besoin de Start Pilote , visiblement un injecteur qui ne donne pas . A 10 secondes STOP s'allume et il coupe .
Mis le lecteur de défauts au cul , première surprise , au niveau du boîtier électronique aux pieds du passager , y'a déjà un fil qui se balade :
Je ne maîtrise pas encore le lecteur de défauts , mais y'en a un qui est différent :
Cela dit , en regardant les conduites d'arrivée d'air ( qui sont dans le coffre pour l'instant

) , entre turbo , échangeur et pipe d'admission , y'a déjà 3 ou 4 connexions à faire .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 20:32
par grostoto
ce que tu montres sur ton lecteur de défaut, c'est l'étape 1: le lecteur essais d'identifier le protocole de communication qu'utilise ton véhicule.
mais parfois, cela ne fonctionne pas en mode auto, il faut selectionné en manuel: te dans ce cas, il te reste qu'à essayé tous, les un derrière les autres, et une fois que tu auras trouvé, il ira sur la page suivante, ou tu pourras "entrer" dans le calculateur moteur (je ne pense pas que cela lise autre chose que cela).
tu auras alors sans doute plusieurs choix: lire les défauts, effacer les défauts, lire les paramètres (plusieurs pages).
si le pb est pointu, cela ne suffira pas pour dépanner, il faudra un outil plus puissant:
- canclip (l'outil renault, c'est l'outil par exellence qu'il faut posséder quand on a une renault)
- ds150+ delphi (outil plus généraliste, mais qui se connecte sur quasi tous les calculo de l''espace 3 dci)
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 20:42
par Dalton
Salut & merci Grototo .
Clair c'est la première étape , mais l'absence de croix au niveau du 4-PWP , m'interpelle . La seconde étape sera effectivement la touche I/M si j'ai bien compris . Même si ça ne m'enlève pas les défauts , je saurais au moins où chercher . Mon lecteur est un Ancel EU 410
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N5S ... UTF8&psc=1 .
J'ai le gamin , chef d'atelier chez VW , qui a une valise perso avec toutes les marques , le jour où j'aurais avancé , il pourra venir " terminer " la bête , vais pas non plus lui squatter sa valise et de toute façon je ne saurais pas m'en servir .
J'apprends et l'Espace et le lecteur de défauts

.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 20:46
par grostoto
cher pour ce que c'est.. un elm Bluetooth à 5€ et une appli gratos sur le smartphone aurait fait la même chose.. mais en français..
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 20:51
par Dalton
Re .
Je dois avouer que je n'y connais rien , ayant acheté un OBD Click qui ne marche pas et que je n'arrive même pas à mettre à jour , j'ai pensé qu'en mettant un peu plus cher , ça le ferait . Sur la photo , c'est certes en anglais , mais depuis je l'ai paramétré en français , ça m'arrange , mon franglais date de 1972

. Le site de mise à jour d'Ancel est assez complet aussi .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 27 déc. 2019, 21:15
par grostoto
obd click, c'est idem ELM 327, pour que cela fonctionne il faut l'appli et certainement choisir le protocol de com manuellement.
c'est souvent qu'avec du kwp cela ne fonctionne pas en automatique.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 28 déc. 2019, 12:10
par Dalton
Salut .
Vais chercher le vieux moteur cet aprem' , au moins je récupère aussi les injecteurs .
Y'a 2 trucs qui me turlupinent , quand je mets le contact ,et que j'ouvre le robinet de purge sur le haut du filtre à gas oil , ça gargouille dans le réservoir .
L'autre , au bout de 10 secondes , il s'éteint comme s'il lui manquait une info , donc la semaine prochaine je branche les trucs qui traînent encore , on verra bien .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 28 déc. 2019, 15:22
par yves78
Dalton a écrit : ↑28 déc. 2019, 12:10
Salut .
Vais chercher le vieux moteur cet aprem' , au moins je récupère aussi les injecteurs .
Y'a 2 trucs qui me turlupinent , quand je mets le contact ,et que j'ouvre le robinet de purge sur le haut du filtre à gas oil , ça gargouille dans le réservoir .
L'autre , au bout de 10 secondes , il s'éteint comme s'il lui manquait une info , donc la semaine prochaine je branche les trucs qui traînent encore , on verra bien .
Si ça gargouille 2/3 secondes c'est normal tu as de l'air dans le tuyau retour du filtre (pas dans le filtre).
Si c'est plus ou répétitif, il faut se poser la question si il n'y a pas une entrée d'air dans la partie alimentation ou retour carburant.
"L'autre" je ne sais pas ce que tu appelles l'autre. Si tu parles de la pompe de gavage. Lorsque tu mets l'après contact, elle tourne quelques secondes et s'arrête si tu ne démarres pas. Ça aussi c'est normal.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 28 déc. 2019, 17:37
par Dalton
Salut .
Merci Yves , plus de gargouillis . " l'autre " , c'était " l'autre " truc qui me chiffonne

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 03 janv. 2020, 18:10
par Dalton
Salut
Je sens que le gamin va devoir me le faire , parce que ça , pour moi c'est du serbo croate

:

Et après j'ai une série de trucs comme ça :

Repurgé une enième fois , il tourne mieux , mais toujours sur 3 cylindres . Ce qui me chiffonne , le ventilateur du radiateur se met parfois en route , pas de réaction à la pédale de gaz . Et ultime question , le fait que les canalisations d'air ne soient pas branchées cela empêche de tourner ? Merci pour vos éclaircissements .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 03 janv. 2020, 20:23
par grostoto
sans moi non plus...
un bon canclip, c'est du français et pas de défaut inconnu.
oui j'ai déjà vu du 2.2 dci qui ne tournait pas bien car les durits n'étaient pas remonté (il avalait ses gaz d'echappement via un volet qui n'était pas correctement piloté).
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 05 janv. 2020, 18:42
par Dalton
grostoto a écrit : ↑03 janv. 2020, 20:23un bon canclip, c'est du français et pas de défaut inconnu.
Salut .
T'as un modèle à me conseiller ? Si t'as un lien , thank's .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 07 janv. 2020, 18:31
par Dalton
Salut .
Pff , fichue gastro , j'ai passé la nuit la tête dans le seau et le cul dans le pot

.
Pas beaucoup avancé sur le Space , juste trié les conduites d'air qui traînaient dans le coffre , y'en a un paquet qui ne viennent pas de la voiture . Vais aller faire des photos chez un pote demain , pour y voir plus clair .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 07 janv. 2020, 18:40
par Philou 33
Dalton a écrit : ↑07 janv. 2020, 18:31
Salut .
Pff , fichue gastro , j'ai passé la nuit la tête dans le seau et le cul dans le pot

.
Pas beaucoup avancé sur le Space , juste trié les conduites d'air qui traînaient dans le coffre , y'en a un paquet qui ne viennent pas de la voiture . Vais aller faire des photos chez un pote demain , pour y voir plus clair .
Mouais! et tu vas lui refilé ta gastro
