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Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:07
par Davidrwt
OK
Mais si ton gasoil sort bien des tes injecteurs c'est que l'injection est autorisé par le calculateur donc j'élimine les problèmes de capteurs ou autres du genre.
Donc ton gasoil arrive bien dans les cylindres mais il ne démarre pas, pas assez de compression pour enflammé ou un manque d'air

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:09
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 21:02
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 20:57
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 20:55

Mais quelle erreur ? Je vois pas.
Je dis pas que j'en fais pas mais j'ai beau chercher je vois pas où j'ai pu merder.
Comment tu a recaler ta distribution ?
Tu a desserrer ta poulie d'arbre à came pour poser ta nouvelle courroie ?
Oui, les 2.
J'ai déjà fait la distri sur cette voiture et ça a été.
Là j'ai fait pareil. Si je fais faire un tour juste au vilo ça sert à rien ?
Si
Un tout de vilo = un tour aac

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:20
par mousse expansive
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 21:09
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 21:02
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 20:57

Comment tu a recaler ta distribution ?
Tu a desserrer ta poulie d'arbre à came pour poser ta nouvelle courroie ?
Oui, les 2.
J'ai déjà fait la distri sur cette voiture et ça a été.
Là j'ai fait pareil. Si je fais faire un tour juste au vilo ça sert à rien ?
Si
Un tout de vilo = un tour aac
C'est pas 2 tours de vilo pour 1 tour d'aac?

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:37
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 21:20
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 21:09
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 21:02

Oui, les 2.
J'ai déjà fait la distri sur cette voiture et ça a été.
Là j'ai fait pareil. Si je fais faire un tour juste au vilo ça sert à rien ?
Si
Un tout de vilo = un tour aac
C'est pas 2 tours de vilo pour 1 tour d'aac?
Autant pour moi c'est bien 2 tours
Dsl

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:39
par mousse expansive
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 21:37
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 21:20
Davidrwt a écrit : 25 juil. 2020, 21:09

Si
Un tout de vilo = un tour aac
C'est pas 2 tours de vilo pour 1 tour d'aac?
Autant pour moi c'est bien 2 tours
Dsl
OK ça me rassure

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:54
par grostoto
Y a t'il un capteur vilo et un capteur arbre a came ?
Il me semble que le capteur est sur la pompe non ?

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 21:58
par Painchocolat19
Salut,
re :idea: et au niveau des soupapes peut tu vérifier lesquelles sont en bascules ou en phase d'ouverture , voire ouvertes :?: et ce que ça dit à ce niveau
quand la distribution est calée.
Une idée comme une autre les potos... :D :D

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 22:03
par mousse expansive
grostoto a écrit : 25 juil. 2020, 21:54 Y a t'il un capteur vilo et un capteur arbre a came ?
Il me semble que le capteur est sur la pompe non ?
Oui, tout à fait

Re: Problème culasse

Publié : 25 juil. 2020, 22:05
par mousse expansive
Painchocolat19 a écrit : 25 juil. 2020, 21:58 Salut,
re :idea: et au niveau des soupapes peut tu vérifier lesquelles sont en bascules ou en phase d'ouverture , voire ouvertes :?: et ce que ça dit à ce niveau
quand la distribution est calée.
Une idée comme une autre les potos... :D :D
Faut que je vire le cache culbuteurs...
Ou alors avec l'endoscope...

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 08:45
par Philou 33
mousse expansive a écrit : 25 juil. 2020, 22:05
Painchocolat19 a écrit : 25 juil. 2020, 21:58 Salut,
re :idea: et au niveau des soupapes peut tu vérifier lesquelles sont en bascules ou en phase d'ouverture , voire ouvertes :?: et ce que ça dit à ce niveau
quand la distribution est calée.
Une idée comme une autre les potos... :D :D
Faut que je vire le cache culbuteurs...
Ou alors avec l'endoscope...
Par le trou de la sortie d' échappement ImageImageImage

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 09:21
par mousse expansive
J'ai peur d'être monté trop court :D
Mais peut être que par le trou de remplissage d'huile....

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 10:10
par Philou 33
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 09:21 J'ai peur d'être monté trop court :D
Mais peut être que par le trou de remplissage d'huile....
Heuuu! bizarre ce message :lol: :lol: :lol:

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 10:20
par mousse expansive
Philou 33 a écrit : 26 juil. 2020, 10:10
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 09:21 J'ai peur d'être monté trop court :D
Mais peut être que par le trou de remplissage d'huile....
Heuuu! bizarre ce message :lol: :lol: :lol:
Je suis bizarre :lol:

Sinon j'ai vérifié un truc. Pour un tour d'aac il faut 2 tours de vilo. Du coup j'ai sûrement décalé le vilo d'un tour et du coup la pompe qui est sur la cascade.

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 12:17
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 10:20
Philou 33 a écrit : 26 juil. 2020, 10:10
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 09:21 J'ai peur d'être monté trop court :D
Mais peut être que par le trou de remplissage d'huile....
Heuuu! bizarre ce message :lol: :lol: :lol:
Je suis bizarre :lol:

Sinon j'ai vérifié un truc. Pour un tour d'aac il faut 2 tours de vilo. Du coup j'ai sûrement décalé le vilo d'un tour et du coup la pompe qui est sur la cascade.
Reprend ton calage depuis le début

Si mes souvenirs son bon quand ton vilo est au pmh les pistons 1 et 4 doit être en haut

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 13:32
par mousse expansive
C'est bien ça.
Du coup j'ai déposé la distrib, fait un tour de vilo et comme je pensais c'était bien le problème de capteur pmh sur la pompe qui avait un tour d'écart, du coup il injectait à l'échappement...
ÇA FONCTIONNE!!!
Je suis trop content et soulagé.
Merci beaucoup à vous tous qui avez pris du temps pour me répondre et réfléchir à mon problème.

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 13:49
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 13:32 C'est bien ça.
Du coup j'ai déposé la distrib, fait un tour de vilo et comme je pensais c'était bien le problème de capteur pmh sur la pompe qui avait un tour d'écart, du coup il injectait à l'échappement...
ÇA FONCTIONNE!!!
Je suis trop content et soulagé.
Merci beaucoup à vous tous qui avez pris du temps pour me répondre et réfléchir à mon problème.
Bonne nouvelle !

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 13:51
par mousse expansive
Ah oui.
Encore merci !!

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 14:06
par grostoto
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 13:32 C'est bien ça.
Du coup j'ai déposé la distrib, fait un tour de vilo et comme je pensais c'était bien le problème de capteur pmh sur la pompe qui avait un tour d'écart, du coup il injectait à l'échappement...
ÇA FONCTIONNE!!!
Je suis trop content et soulagé.
Merci beaucoup à vous tous qui avez pris du temps pour me répondre et réfléchir à mon problème.
voila.. c'est la ou je voulais en venir avec ma question plus haut... :mrgreen:

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 14:06
par Philou 33
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 13:51 Ah oui.
Encore merci !!
Ouf! pour la peine une t' it mousse expansive :lol: :lol:

Image

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 15:29
par mousse expansive
Ah oui, je l'ai bien méritée et vous aussi.
Merci merci :D

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 22:15
par mousse expansive
Encore une dernière chose. J'ai purgé le ldr donc laissé tourner le moteur une bonne demi heure. Ça fume encore, odeur d'huile brûlée. J'espère que c'est juste des restes... Sinon, vu que tout est neuf, je crains pour mon turbo mais il n'a pas de jeu...

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 22:26
par Painchocolat19
Salut,
:idea: de nombreuse tentatives de démarrage distribution mal calée, cylindre avec pas mal de gazole peut être, échappement également, lubrification des pièces pour le remontage. Laisse lui le temps d’évacuer l’excédent.

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 22:29
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 22:15 Encore une dernière chose. J'ai purgé le ldr donc laissé tourner le moteur une bonne demi heure. Ça fume encore, odeur d'huile brûlée. J'espère que c'est juste des restes... Sinon, vu que tout est neuf, je crains pour mon turbo mais il n'a pas de jeu...
A la base t'avais un soucis d'huile ?

Pour ta purge de ldr
Tu remplie moteur arrêter bien sur tout en laissant tes purge ouverte jusqu'à que l'air s'échapper.
Ensuite tu démarre ton moteur et tu ré contrôle que le ldr sort bien de tes purges.
Tu laisse tourner ton moteur à 2000tr/mn jusqu'à que t'es ventilateur ce déclenche 3 fois.
Tu laisse refroidir et tu contrôle et réajusté le niveau.
Voilà c'est fait

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 22:44
par mousse expansive
Oui, il s'est mis à pisser l'huile par l'extérieur et à en bouffer à mort.
La purge c'est OK.

Re: Problème culasse

Publié : 26 juil. 2020, 22:49
par Davidrwt
mousse expansive a écrit : 26 juil. 2020, 22:44 Oui, il s'est mis à pisser l'huile par l'extérieur et à en bouffer à mort.
La purge c'est OK.
Ouais donc si ton pot est charger en huile c'est normal, faut attendre qu'elle brûle.