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Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 18 oct. 2023, 11:58
par EAime
C'est la 1ère. Elle est fendue au niveau raccord turbo.

Les 2 autres sont bonnes, vérifiées avec fkp94, puisque démontées pour accéder aux injecteurs.

:wink:

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 18 oct. 2023, 12:23
par Wutch
Ca ne fera pas de mal de la changer, et si c'est à 90e, c'est une bonne affaire. Mais ca ne résoudra pas tes soucis de surconso à l'essence.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 18 oct. 2023, 13:11
par EAime
Je tends le dos.....

Si rien ne s'arrange...., on va passer à la vitesse supérieure.
Le code civil est de mon côté.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 19 oct. 2023, 18:20
par Marc Le Bayon
EAime a écrit : 18 oct. 2023, 10:44 Pour le moment, on change la durite qui part du débitmètre jusqu'au turbo (elle est déchirée à la jonction turbo).

D'après le mécano, le fait que l'étanchéité n'était plus assurée, les valeurs du mélange air/essence injecté étaient erronées.

Durite en commande, j'espère reprendre le Camion ce soir, partant demain pour la région orléanaise.
Sinon, on prendra la Vel Satis.
Sinon, je viens après la bataille, il existe des kits en 3D de réparation pour durite Turbo.
Vu sur ce forum il y a quelques années.
Si ca peut aider.

Avec le temps, tu peux avoir les fenêtres arrières qui ne descendent plus ( je pense à un relai claqué) et la Fermeture centralisée à distance qui ne fonctionne plus ( que je suis en train de regler).
Ou le toit qui ne veut plus s'ouvrir, le systeme *@:#$¤ multidisques de l'autoradio qui se suicide.
Mais sinon, c'est un Pullman...

@+
Marc

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 19 oct. 2023, 18:46
par Wutch
Oui, la durite se manchonne bien avec un morceau du durite silicone, c'est détaillé sur le forum, mais Renault ne fera pas ça.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 20 oct. 2023, 11:57
par fkp 94
Wutch a écrit : 18 oct. 2023, 12:23 Ca ne fera pas de mal de la changer, et si c'est à 90e, c'est une bonne affaire. Mais ca ne résoudra pas tes soucis de surconso à l'essence.
Tout à fait. soit le capteur map est totalement dans les choux, soit le calculo est reprogrammé, soit la pression d'essence est delirante. au sans plomb ses bougies sont charbonnées tellement il roule riche. sans parler de la fumée.

Parler de debitmetre sur un 2.0 turbo, j'ai comme un doute sur la qualité du mecano :lol:

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 27 oct. 2023, 08:58
par EAime
Bonjour à tous,

Pour info pour les possesseurs de 2.0T,

La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.

Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).

J'ai engagé la Protection juridique pour annuler la transaction.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 27 oct. 2023, 14:39
par gege08
pas cool de la part du vendeur de ne pas avoir dit qu'il avait été reprogrammé (de plus par un sagoin).
petite question: normalement, il ne devrait pas y avoir un changement sur la cg? comme pour le gpl/essence.
si c'est le cas, et qu'il n'y a rien d'indiqué donc modif faîte "illégalement", s'il a coché que ce véhicule n'a pas subit de transformation, c'est déjà mal barré pour lui

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 27 oct. 2023, 14:59
par troublouse
gege08 a écrit : 27 oct. 2023, 14:39 pas cool de la part du vendeur de ne pas avoir dit qu'il avait été reprogrammé (de plus par un sagoin).
petite question: normalement, il ne devrait pas y avoir un changement sur la cg? comme pour le gpl/essence.
si c'est le cas, et qu'il n'y a rien d'indiqué donc modif faîte "illégalement", s'il a coché que ce véhicule n'a pas subit de transformation, c'est déjà mal barré pour lui
Une reprogrammation est toujours illégale .

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 27 oct. 2023, 15:55
par Wutch
De mémoire, quand il a acheté la voiture, il était au courant qu'il y avait eu un souci récent avec et que pas mal de choses avaient été changées (bobines, cata, lambda...)
Le vendeur semblait plutot de bonne foi vu qu'il a payé pour la distribution.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 28 oct. 2023, 01:24
par grostoto
rien ne prouve que c'est le vendeur qui a fait la reprog, si ce n'est pas une 1ere main.

j'en conclus que renault n'a rien trouvé, ce qui ne m'étonne pas... (lui as tu demandé de te montrer le débimètre ??? :lol: ) :lol:

quand je pense qu'ils en y a qui paye pour reprog au E85, et que la, elle est certainement déjà faite... (ou pas)

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 28 oct. 2023, 09:26
par EAime
grostoto a écrit : 28 oct. 2023, 01:24 rien ne prouve que c'est le vendeur qui a fait la reprog, si ce n'est pas une 1ere main.

j'en conclus que renault n'a rien trouvé, ce qui ne m'étonne pas... (lui as tu demandé de te montrer le débimètre ??? :lol: ) :lol:

quand je pense qu'ils en y a qui paye pour reprog au E85, et que la, elle est certainement déjà faite... (ou pas)

Là-dessus, je m'en fiche.

C'est lui le dernier propriétaire. La loi est claire là-dessus.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 18:15
par fkp 94
EAime a écrit : 27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,

Pour info pour les possesseurs de 2.0T,

La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.

Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).

J'ai engagé la Protection juridique pour annuler la transaction.
Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 18:54
par EAime
fkp 94 a écrit : 30 oct. 2023, 18:15
EAime a écrit : 27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,

Pour info pour les possesseurs de 2.0T,

La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.

Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).

J'ai engagé la Protection juridique pour annuler la transaction.
Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?
Bonsoir,

Rien de particulier dans le diag' :mrgreen: , si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé. :shock: :shock:
Une mise à jour du calculo a été tentée, mais en échec.

Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.

Au fait, as-tu retrouvé la clé de la 206 ? :roll:

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 20:12
par grostoto
ils n'ont aucun outil pour faire une vrai mise à jour... ni aucun pour analyser un calculateur.
si c'est le même qui a parlé de débimetre, forcement, le résultat de son 'analyse" n'a rien d'étonnante.. surtout si tu lui as suggérer l'idée, un belle aubaine pour aller dans le sens du client, vu qu'il sait qu'il ne sait rien..

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 21:08
par EAime
Rien dit du tout.

Demandé un diag' sur un doute d'une reprogrammation moteur, causant des disfonctionnements.

Une partie du diag' n'a pu être menée à son terme.., tout comme une mise à jour du calculateur.... Bizarre, non ?

Par contre, l'odeur à l'échappement n'a échappé à personne.

A l'essence, c'est catastrophique, à l'E85, c'est mieux, mais ça ne tourne pas toujours pas rond.

J'ai eu le vendeur au téléphone ce matin....., autant dire que mon courrier + celui de l'assurance l'ont secoué ! Pour lui, le véhicule était en bon état mécanique, au vu des derniers frais effectués (catalyseur/sonde lambda/bobines/bougies/injecteurs/sonde de température d'eau).
Il s'engage, ou à trouver un calculateur, ou à reprendre le véhicule, sous 8 jours.... Je rigole doucement !! :mrgreen:

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 22:01
par grostoto
donc tu leurs a donné la piste qui lui permet de justifier que de toute façon il n'aurait rien pu faire, reprog ou pas reprog...

si tu arrives à faire une mise à jour d'un espace 4 avec leur outil actuel.... bin c'est pas possible.. :lol:


en tout cas, tu as vraiment du bol de tomber sur des vendeurs comme ça... car le dernier qui essayé de me retourné un véhicule, il est toujours avec... soi disant un joint de culasse arrivé à Marseille...800km de chez moi..
je lui ai proposé que je lui faisais son joint gratos... mais qu'il fallait me ramener la bagnole, évidement.. il n'est jamais venu... :lol: :lol: et pire, il voulait se faire rembourser.... je rigole encore devant tant de crédulité.. je ne suis pas concessionnaire.. une fois que c'est payé, c'est démerde toi avec, tu as choisi d'acheté, il faut assumer (et j'agis de la même façon quand j'achete: j'assume mes achats, ce n'est pas ton cas).
mais je me rend compte que ça peut marcher... :roll: :roll:

bref, je ne suis pas d'accord avec ta manière de faire, ce n'est pas correcte de profiter de la faiblesse des gens (cest visiblement le cas, vu les antécédents)

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 30 oct. 2023, 22:32
par EAime
J'ai toujours assumé mes choix.
A 500 balles, ça partait à la casse. Fin de l'histoire.
A 2 800, c'est une autre chanson.

Dans le cas présent, le mec est merdeux. Il le sait.
Pourquoi a-t'il fourni sans discuter la distri ?

Il sait qu'il a tenté de vendre une daube ( j'ai la tête ailleurs avec les soucis de maison,et j'ai baissé la garde). Je m'en mords les doigts, mais j'ai de la ressource. Et il vient de s'en rendre compte. La balle est dans son camp, car il m'a fait comprendre qu'il ne souhaite pas une suite judiciaire.

Nous n'avons pas la même vision des choses, et c'est très bien comme ça. Restons en là.

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 31 oct. 2023, 21:24
par fkp 94
EAime a écrit : 30 oct. 2023, 18:54
fkp 94 a écrit : 30 oct. 2023, 18:15
EAime a écrit : 27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,

Pour info pour les possesseurs de 2.0T,

La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.

Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).

J'ai engagé la Protection juridique pour annuler la transaction.
Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?
Bonsoir,

Rien de particulier dans le diag' :mrgreen: , si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé. :shock: :shock:
Une mise à jour du calculo a été tentée, mais en échec.

Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.

Au fait, as-tu retrouvé la clé de la 206 ? :roll:
non mangée par le croque mitaine à priori :lol: :lol: :lol:

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 31 oct. 2023, 21:58
par EAime
fkp 94 a écrit : 31 oct. 2023, 21:24
EAime a écrit : 30 oct. 2023, 18:54
fkp 94 a écrit : 30 oct. 2023, 18:15

Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?
Bonsoir,

Rien de particulier dans le diag' :mrgreen: , si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé. :shock: :shock:
Une mise à jour du calculo a été tentée, mais en échec.

Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.

Au fait, as-tu retrouvé la clé de la 206 ? :roll:
non mangée par le croque mitaine à priori :lol: :lol: :lol:
Flûte !!

Comment as-tu fait, alors ?

Re: Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 02 nov. 2023, 08:13
par fkp 94
EAime a écrit : 31 oct. 2023, 21:58
fkp 94 a écrit : 31 oct. 2023, 21:24
EAime a écrit : 30 oct. 2023, 18:54

Bonsoir,

Rien de particulier dans le diag' :mrgreen: , si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé. :shock: :shock:
Une mise à jour du calculo a été tentée, mais en échec.

Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.

Au fait, as-tu retrouvé la clé de la 206 ? :roll:
non mangée par le croque mitaine à priori :lol: :lol: :lol:
Flûte !!

Comment as-tu fait, alors ?
On m'a expédié le double 8)

[ Repris par le vendeur] Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 22 nov. 2023, 13:24
par EAime
8) 8)

Suite et fin de cette aventure (je suis heureux que mon neveu n'ait pas acquis cet engin !)

L'ancien propriétaire vient de reprendre ce véhicule, et de ce fait, avons annulé la transaction de septembre dernier.

A mon second courrier L.R.A.R., en réponse à son courrier, je lui ai démontré, point par point, qu'il était au courant de l'état mécanique de son véhicule.
Il s'est lui-même tiré une balle dans le pied dans sa réponse, en reconnaissant les problèmes moteur, et lui ai expliqué les risques qu'il encourait !

De plus, nous accuser, fkp94 et moi, d'avoir volontairement trafiqué le calculateur, a été le summum !
Je l'ai menacé hier matin, d'une plainte en diffamation.

Véhicule récupéré ce matin, et remboursement effectué.

J'en suis de 500€ de ma poche, mais comme on dit, il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout !

La suite avec peut-être un Grand "3" V6, de 96 000km, entretien plus qu'à jour, sauf..... la distri.
Mais seulement 2 proprio en 22 ans...... Wait and see !

Re: [Repris par le vendeur] Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 22 nov. 2023, 16:05
par gege08
une bonne chose

Re: [Repris par le vendeur] Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 22 nov. 2023, 16:20
par Pilou29
Bien, je te reconnais bien là, Eric, un vrai pitbull quand on te cherche des noises !

Re: [Repris par le vendeur] Achat d'un 2.0T de 2005, que faut-il vérifier ?

Publié : 22 nov. 2023, 18:46
par TheStone
:twisted:
:idea: .... son passé de syndicaliste :?:
:wink: