Page 1 sur 1

chauffage

Publié : 15 févr. 2009, 18:18
par KIKI67
bonjours voila mon probleme du jour au lendemain plus de chauffage en position 1 2 et 3 seulement la position 4qui marche et j'ai vue sur le bouquin qu'il y avait des fusibles dans le compartiment boite a gant a cote de la platine porte fusible mais pas moyen d'y acceder si quelqu'un sais comment faire je suis preneur ou et si ses pas les fusibles sa serais quoi ses un espace 2.2injection 11chevaux de 1994 merci a tous pour l'aide que vous m'apporte.merci mille fois :) :D :)

Re: chauffage

Publié : 15 févr. 2009, 21:58
par yannos69
Bonsoir
Le soucis de vitesse de ventilation de chauffage sur l'espace 2 est très souvent abordé sur ce blog (perso je ne connais pas la mécanique de l'espace 2), tu peux en utilisant la fonction "recherche" trouver plusieurs réponse à ton problème.Bon courage et bonne lecture...Cordialement

Re: chauffage

Publié : 15 févr. 2009, 23:13
par chris42
oui la fonction recherche et ton ami :)
sinon ce qui sert de fusible sur la pluspart des espace 2 ce trouve dans le systeme de ventilation :(

http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#1

Re: chauffage

Publié : 16 févr. 2009, 02:48
par Pilou29
Le lien exact : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#1

Il y a un "http://" de trop dans le lien fourni par chris42 :wink:

Publié : 16 févr. 2009, 16:39
par pp_nd
Il y a aussi :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
pour le détail de l'intérieur du bloc de ventil.

Petite recommandation : Lorsque tu remonteras le bloc, vérifies bien le positionnement du câble d'embrayage, côté embrayage. Il ne doit pas venir contre la durite du radiateur de chauffage, sinon il va se mettre à l'user par frottements. Tu peux ajouter un morceau de gaine thermo (celle que l'on met sur les tuyaux de chauffage) tenue par 2 rilesans pour protéger la durite.

Un thermo fusible de 240°C fait tout à fait l'affaire et on peut le souder. En dessous, on ne peut pas souder, (sinon il claque), ou alors il faut avoir l'habitude de souder en refroidissant les pièces (une bombe refroidissante que l'on pulvérise sur le composant pendant la soudure)

Bon courage pour sortir le rubic's cube du moteur !

Re: chauffage

Publié : 16 févr. 2009, 17:30
par KIKI67
ok merci a tous pour vos reponses je vais voir ca samedi

Re: chauffage

Publié : 16 févr. 2009, 23:49
par chris42
le coup du fusible pour remplacer le thermique c top

Re: chauffage

Publié : 17 févr. 2009, 00:55
par pontiac
[quote="chris42";p="75631"]le coup du fusible pour remplacer le thermique c top[/quote]

:?: Fusible ? Thermique ? c'est la même chose... -> Thermo-fusible...

Re: chauffage

Publié : 17 févr. 2009, 10:22
par pp_nd
Dans la théorie, je suis d'accord : fusible et fusible thermique, ce n'est pas la même chose.
Mais, quand j'ai eu le problème et que j'ai démonté, je me suis posé la question de savoir à quoi pouvait bien servir ce fusible thermique là où il est, mis à part nous faire ch..r.
Le mien est mort, alors qu'il n'y avait aucune trace de chauffe sur le corps de la résistance.
Il est placé très loin de la résistance, et s'il monte à 240°, la résistance doit bien en être à 300°. A cette température là, les soudures fondent, et vu la section de fil de la résistance, elle doit claquer bien avant.

Du coup, je l'avais remplacé par ... un fil! C'est maintenant, 4 ans plus tard, parce-que j'ai viré le bloc pour accéder plus tranquillement à la crémaillère, que par acquis de conscience, j'ai réopéré la bête pour remettre un fusible thermique.

Le mieux (mais je ne l'ai pas fait), est de trouver un fusible thermique à réarmement automatique (du style http://www.edgb2b.com/Euromip-1333-nopr ... ciete.html).
J'ai le souvenir qu'il y en avait un dans les ancien transformateur de trains électriques Jouef, mais étrangement, ce sont d'anciens composants difficiles à trouver maintenant (ça ne doit pas être assez rentable).

Re: chauffage

Publié : 17 févr. 2009, 14:16
par pontiac
[quote="pp_nd";p="75658"]Dans la théorie, je suis d'accord : fusible et fusible thermique, ce n'est pas la même chose. [/quote]

OK mes excuses me suis mal exprimé.... je voulais dire que pour le ventilo on parle toujours de fusible... et en fait ce fusible est bien un Thermo-fusible et non un fusible tout simple comme beaucoup le pense.... voilà clairement ce que je sous-entendais.. :wink: