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question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 12:20
par blc
bonjour
ptite question : j'aimerai passé mon espace en quadra, c'est un 2.2i de 93. j'aurai voulu savoir si j'ai juste a recuperé boite et pont avc le train Ar??
Et egalement si les ponts entre le 21, lespace et tt ca, pouvait etre compatible, ainsi prendre le meilleur pr qu'il puisse encaissé les chevaux.
merci tt le monde :D :D

Publié : 16 févr. 2009, 12:55
par sam007
euh... passage aux mine aussi pour changement carte grise, non ?

Re: question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 12:57
par pontiac
Salut,

Oui très gros chantier en perspective !... tout est possible mais çà va certainement bloquer au passage à la Drire.... sans compter les frais...

Publié : 16 févr. 2009, 13:26
par nonogt
une autre question se pose: y a t'il un emplacement pour l'arbre de transmission?

Re: question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 13:33
par TheStone
[quote="blc";p="75539"]bonjour
ptite question : j'aimerai passé mon espace en quadra, c'est un 2.2i de 93. j'aurai voulu savoir si j'ai juste a recuperé boite et pont avc le train Ar??
Et egalement si les ponts entre le 21, lespace et tt ca, pouvait etre compatible, ainsi prendre le meilleur pr qu'il puisse encaissé les chevaux.
merci tt le monde :D :D[/quote]
:idea: ... trouves toi une caisse de quadra, à mon avis ce sera beaucoup plus réaliste :wink:

Publié : 16 févr. 2009, 13:47
par pontiac
[quote="nonogt";p="75548"]une autre question se pose: y a t'il un emplacement pour l'arbre de transmission?[/quote]

Sans oublier que la ligne d'échappement est spécifique...

Publié : 16 févr. 2009, 14:06
par romop36
Il faut modifier la caisse pour fixer le pont, la barre panhard, les ressorts; deplacer les amortisseurs, le repartisseur de freinage, le panier de roue de secours. IL faudra rajouter les protections de l'arbre. Non ça ne vaut pas le coup.
A+

Publié : 16 févr. 2009, 14:08
par blc
Alors on va oublier tt suite la DRIRE...
pr la carte grise, je vois pas ou ca pourrai bloqué..Quel difference???
Apres caisse de quadra et celle d'un normal, je pense que Renault n'ont pas du s'emm*** a en faire des differentes...
Pr la ligne sans souci, c maison.
Mais deja, le pont de 21 monte t'il sur celui d'Espace?
Celui de 21 doit etre plus costaud..
en vs remerciant..

Publié : 16 févr. 2009, 14:10
par pub2n
Comme diraient certains :
" Tout est possible, tout est réalisable ... Y en a qu'y ont essayé mais ils ont eu des problèmes :lol: "
Et les collègues oublient l'essieu arrière et sa suspension, les freins arrière, la gestion de l'ABS (il faut une autre pompe avec des des accéléromètre différents ...) . Mais oublie le l'acception à la DRIRE et de ton assurance, ce sera refus catégorique sauf si tu es garagiste et que tu roules en W de garage ...
En cas d'accident, l'assurance pourra se retourner contre toi pour modification des caractéristiques de ton véhicule ... et là bonjour le ennuis , et pas qu'un peu :!:

Publié : 16 févr. 2009, 14:17
par romop36
Tu oublies un detail, l'espace n'est une Renault mais une Matra. Si les caisses sont differentes, je les connais bien, en plus elles sont galvanisées, je ne suis pas sûr que les ponts aient des grosses differences. Je ne vais pas m'avancer sur la 21 que je ne connais pas!

Publié : 16 févr. 2009, 14:18
par blc
aahh g pensé pas.. bien pensé les gens de chez Matra
Apres dans la logique de mettre le train complet : amortisseur, barre stab, ressort... bref le lot.
Sur qq photo que j'ai pu voir. le pont est fixé sur le train Ar directement..
Pr la Drire ou Assurance. je ne m'embete pas avc ca.

Publié : 16 févr. 2009, 14:27
par romop36
Commence par acheter une revue technique d'espace tu veras que le pont est fixé sur la caisse comme j'ai pu le sous entendre plus haut. DE plus tu as l'intention de rouler avec une voiture non homologué, c'est de l'inconscience: imagine que un abruti moyen viennent s'ecraser dans ton espace et qu'il ait des blessés, tu ne seras pas assuré. Au controle technique, ton type mine ne correspondra pas à la voiture.
A+

Publié : 16 févr. 2009, 14:41
par blc
je n'ai jamais parler de rouler avec.... les modif de voiture ca fait bien longtemps que j'en fait et les ennuis de papier ou d'homologation ont tjs exister en france... dc mes voitures sont tjs sorti sur plateau ou en W garage... fin bref.. !!
je cherche juste a avoir des infos, pas des reprimende ou d ce que je dois faire...merci
pr en revenir... Dc pont Ar fixé sur la caisse.. erf pa cool. par contre fixation de train roulant identique??? tunnel pr l'arbre de transmission existant sur tous?? juste la ligne a modifié??
en vous remerciant

Publié : 16 févr. 2009, 15:22
par pub2n
Mais tu n'as pas evoqué non plus le fait de ne pas rouler avec non plus ;) Dans 99% des cas, les gens veulent rouler avec les véhicules qu'ils modifient ... Pas rouler avec :!: pourquoi faire la manip alors, cela m'échappe :!:
Le train roulant arrière n'est pas du toute le même, mais la fixation est identique sur le chassis pour les différents modèles d'essieux arrière . Par contre le tunnel existe pour tous les modèles car il y a de la place sous le plancher plat :!:

Publié : 16 févr. 2009, 16:02
par blc
Et oui plancher plat...!! c'est vrai que la place est grande en dessous...
merci pr les info de train Ar. Pr info, j'ai dans l'objectif de faire des Run FFSa avec..c'est pour ca que je ne roulerai pas forcement, et pour faire passer la puissance en D.A, le mieux est un bon 4x4.. mais pr l'instant ce n'est qu'a la base un projet qui muri ds le fond de ma cours suivant les infos et le travail a faire dessus je le laisserai tt simplement en normal.. juste un gros moteur.

Publié : 16 févr. 2009, 16:33
par pub2n
Tu vas lui greffer un turbo alors ...
Tchang a fait un montage comme celui là , il doit y avoir des sujets la dessus qui trainent sur le forum ...

Re: question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 17:59
par Pilou29
Je crois que vous n'avez pas compris (et il n'a pas dit non plus ce qu'il voulait faire :) ) mais dans sa présentation on comprend mieux Présentation

C'est sûr que si ce n'est pas pour rouler alors on peut vraiment voir les choses différemment :wink:

Re: question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 20:00
par marcus67
Salut
Le plancher du Quadra est différent . Pas trop visible , mais les points d'ancrage de l'essieu AR sont reculés et nouveau points pour le pont . Le reservoir est diff car disposé en long sous passager ARD et non en travers devant l'essieu . Comme dit plus haut , passe plutôt direct par un Quadra . Sur l'Espace le visco est monté sur le pont AR , sur la R21 le visco est au cul de la BV .

Re: question Quadra

Publié : 16 févr. 2009, 20:26
par pub2n
[quote="Pilou29";p="75598"]Je crois que vous n'avez pas compris (et il n'a pas dit non plus ce qu'il voulait faire :) ) mais dans sa présentation on comprend mieux Présentation

C'est sûr que si ce n'est pas pour rouler alors on peut vraiment voir les choses différemment :wink:[/quote]

Je comprends mieux la chose effectivement :!:

Re: question Quadra

Publié : 17 févr. 2009, 00:56
par Gab
hello
mon quadra a subi l'operation inverse :shock:
c'est a dire qu'il a ete modifié par l'ancien proprietaire par l'intermediaire de son garagiste pour passer de 4 a 2 roues motrice.

Re: question Quadra

Publié : 17 févr. 2009, 01:04
par pontiac
[quote="Gab";p="75639"]hello
mon quadra a subi l'operation inverse :shock:
c'est a dire qu'il a ete modifié par l'ancien proprietaire par l'intermediaire de son garagiste pour passer de 4 a 2 roues motrice.[/quote]

S'il a suivi la procédure, au niveau carte grise ton Espace a dû passer du type J63708 a J63705 !... ou aucune déclaration légale...
Ou est-ce parce qu'il avait simplement enlever l'arbre... ?

Re: question Quadra

Publié : 17 févr. 2009, 01:20
par Gab
je n'ai pas la carte grise sous les yeux je regarderais cela de plus pres.
au niveau modif tout le train arriere a ete changé par un train arriere d'espace 2 roue motrice.

Re: question Quadra

Publié : 17 févr. 2009, 04:02
par Pilou29
La contribution de blc sur un autre Forum elle permet de mieux comprendre ses questions.

Publié : 17 févr. 2009, 11:31
par blc
Voila tout a fait...
Desole si je n'en raconte pas assez mais certain forum sont contrainiant avec tout ce qui peux etre tuning ou preparation...c'est pr ca j'evite de trop expliquer mon projet, si c'est pr entendre" c pa bien.. fo passer au mines... imagine lassurance...a koi bon faire.." pr ma part c'est pas la peine.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas....

Pr en revenir au sujet. c'est la merde pr moi...c'est clair que c'est plus simple de trouver un quadra... mais le moteur est deja implanté et la caisse deja renforcé et allégé...dc on va oublier l'histoire du 4x4.. si d'autre ont des lumieres, c'est avc plaisir

Publié : 17 févr. 2009, 11:56
par pub2n
Bonjour
C'est mon avis... mais si dès le départ , tu aurais clairement dit que tu voulais en faire ( pas de route :!: ) avec des images de ce que tu as déja fait. je pense que tu aurais éviter ce genre de réponses sur l'assurance et les mines pour passer directement aux bonnes réponses. Les membres du forum ici sont assez intelligents sur la question et assez en adéquation avec la qualité du travail réalisé. Certes, on aime ou on n'aime pas , mais il faut reconnaitre que ton travail est bien abouti :!: Pour ma part, le dessin est sobre et efficace, c'est juste la couleur ... mais comme tu dis, les goutes et les couleurs :lol:
Je pense aussi que le plus simple pour toi est de trouver un Quadra... sinon, si tu veux attaquer les grosses modifs , autant récupérer le montage d'une safrane Biturbo Quadra ... Mais bon tu risques de ramer pas mal pour trouver le véhicule source et les pièces:!:
Bon courage ;)