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perte de puissance
Publié : 22 févr. 2009, 17:13
par genescrime
Depuis plusieurs mois si le réservoir descend à moitié j'ai une perte de puissance moteur à basse vitesse voire je cale à l'arrêt. Pas de problèmes si je roule sur route ou sur autoroute. Le réservoir plein aucun problème. Avez-vous connu ce problème. J'ai un espace 2 diesel. merci de votre aide.
Re: perte de puissance
Publié : 22 févr. 2009, 17:20
par TheStone
... ton ralenti est à combien de tr/mn
... remplis ta signature, cela aidera pour la suite

Re: perte de puissance
Publié : 22 févr. 2009, 20:10
par pontiac
Salut et bienvenu..
Je vois pas trop la rapport niveau carburant/perte de puissance...
Peut-être à vérifier l'état de la jauge... j'en ai démonté pas mal qui n'étaient pas très nickel...

celles de moteur essence ont un tamis par contre celles de TD ont un tube direct d'aspiration sans tamis... et bien souvent ce tube est super degueu.... des saletés viennent s'y coller...
Ou un soucis de dépression dans la réservoir... voir la mise à l'air libre...
Re: perte de puissance
Publié : 22 févr. 2009, 22:47
par sileo
je pense que pontiac et dans le vrai avec l'histoire de depression dans le reservoir !!

Publié : 22 févr. 2009, 23:24
par asf21
Mon pote avec son Helios 2.1dT avait un problème similaire, mis à part que c'était le tube d'aspi dans le réservoir qui était tout poreux et un ti trou juste après la moitiée! En dessous de la moitiée, mauvais démarrage, callage ralenti, fumage comme pompe mal réglée, perte de puissance, des bulles arrivaient à foison!
Re: perte de puissance
Publié : 23 févr. 2009, 11:07
par nikita
[quote="sileo";p="76509"]je pense que pontiac et dans le vrai avec l'histoire de depression dans le reservoir !!

[/quote]
+1 problème souvent rencontré sur mes vielles moto.
Re: perte de puissance
Publié : 09 juil. 2009, 19:13
par leproto
Bonsoir,
J'ai aussi un problème de puissance, mais c'est assez particulier.
Le moteur tourne correctement au ralenti, il démarre très bien, pas de fumées particulières à l'échappement ni dans le compartiment moteur.
J'ai de la puissance à bas régime mais si je veux monter dans les tours, le moteur perd cruellement en puissance.
Exemple, je suis en 2éme à 40-50 km/h, le moteur plafonne, par contre en passant la 3éme ça repart...
Je n'ai pas de compte tour et je n'ai pas l'impression de faire hurler le moteur outre mesure.
Autre exemple, je suis sur une voie rapide et si je reste en 4iéme, je dépasse péniblement les 100km/h pour stagner et si je passe la 5iéme ça monte jusque dans des vitesses max autorisées par la loi...
J'ai changé le filtre à air, les bougies, le filtre à essence, dans le doute après lecture du forum, j'ai changé le pot catalytique (il sonnait pas trop mat et au démontage il paraissait correct... )et j'ai vérifié le reste de la ligne RAS.
Il me reste quoi à faire? (je n'ai pas fait de reset du calculateur... )
Je vous jure, le frein à main n'est pas serré...
Publié : 09 juil. 2009, 20:28
par Rodeo
salut
moi sur mon 2.2i j'ai changer les soupapes à 120 ou 130 000 KMs il y en avait 4 de grillées et pareil les meme probleme il demarais bien et une fois lancer plus rien dans la pedale impossible de monter en puissance pour monter a 100 il me fallait une bonne longueur d'autoroute A4 "Torcy Bailly" en distance
Faut voir les compressions . avant d'ouvrir
Re: perte de puissance
Publié : 09 juil. 2009, 22:11
par leproto
A 120-130000 Kilomètres
Je croyais que ce moteur était solide.
Je l'ai depuis 25000 bornes et je ne tire pas dedans, bien au contraire...
Le précédent propriétaire roulait bien, mais en faisant attention.
Je vais peut être contrôler le jeu aux soupapes, les compressions le diront.

Re: perte de puissance
Publié : 09 juil. 2009, 23:19
par pontiac
Salut,
Il est peut-être tout simplement encrassé...
Ce genre de moteur faut pas hésiter a "taper" dedans de temps en temps...
Perso pour décrasser le mien ( déjà je l'utilise QUE pour les long trajets... ) je pousse 3° et 4° ( genre 4° à 140 ) et encore je l'arrête là car le compte tours continuerait à grimper...
S'il démarre au 1/4 de tour, pas de trou au ralenti, chauffe pas, fume pas...-> bonne santé...
-> Sac'n din

Publié : 10 juil. 2009, 11:14
par leproto
Je ne l'utilise aussi que pour les longs trajets, mais j'avoue que je roule à 120, pépère, en dessous des 8 litres aux 100.
Il a un très bon couple...
Sinon, il y a un léger mieux, le moteur semble se libérer après avoir mis le pied dedans.
Elle doit se taper 600 bornes tout à l'heure, je verrai bien.
Merci.
Re: perte de puissance
Publié : 10 juil. 2009, 11:52
par Lhorna
ouvre ton bouchon de réservoir quant tu a fait beaucoup de Km si tu a une grosse aspiration c'est que tu a un vide qui se crai moi j'ai pris une aiguille chauffé a rouge et j'ai fait un petit trou dans le bouchon depuis plus de prob
Re: perte de puissance
Publié : 10 juil. 2009, 12:04
par Mopral
ah bah ca ! ca sens l'echappement bouché! ou cata hs.... vecu sur une 21....