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[AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 27 févr. 2009, 20:14
par orval56
Ce qui devait arriver arriva...
un an sans rouler dont plus de 8 mois sans moteur, les amortisseurs sont devenus "raides"

:?: est-il possible de changer de modèle ?
je m'explique :
jusqu'au numéro de série 5812 : un modèle de ressort avant
du 5813 à fin 12/87 : un seuxième modèle de ressort.

la caisse n'a pas changé au niveau des cloches d'amortisseurs.

sur les images dialogys, les hauts de ressorts sont identiques.

ma question
si je récupère mes ressorts sur mon donneur d'organes, je peux mettre des amortos du deuxième montage ?

votre avis m'intéresse
:P

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 28 févr. 2009, 01:20
par pontiac
Salut Vincent,

Si tu as l'EA N°484 de 87 et l'EA N° 231 de 86 tu verra que les amortos et ressorts sont differents... ( je penses que c'est là que tu as eu les N° de série des changements ? )
Sur la N° 231 c'est noté que les ressorts ont 2 longueurs :
- 1° montage -> uniquement qu'en cylindrique repère bleu = 224mm
- 2° montage -> conique repère rouge = 215mm ou repère bleu = 224mm

Donc conclusion : regarde si c'est un repère bleu... si c'est le cas BINGO tu peux les interchanger ( enfin sur le papier... :roll: ) si c'est repère rouge... tu dois pouvoir mettre aussi des bleus mais il sera plus haut du nez...

Le changement est dû à la sortie des versions TD !!... :roll: le 1° montage aurait était trop "léger"...

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 02 mars 2009, 10:47
par orval56
j'ai bien vu dans l'EA...

me reste plus qu'à démonter ceux que j'ai en stock, voir si il y a un repère.

sinon, je ne peux qu'essayer car les autres, introuvables pour l'instant, j'ai écrit aux différents constructeurs.

pilou et thierry sont-ils tentés de chercher une commande groupée pour leur ancêtre ??

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 02 mars 2009, 11:19
par orval56
pour éclairer les autres, je mets un résumé...en image

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 15 mars 2009, 14:38
par orval56
j'ai un repère VERT sur le ressort...
:?:

en plus c'est une chierie à démonter !!!

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 15 mars 2009, 22:40
par orval56
bon, un côté de fait
l'autre WE prochain
pas de différence à première vue, mais pour comprimer les ressorts, c'est du sport...

du coup j'ai pu prendre les références de carbon pour cette première série.
il n'a pas l'air mauvais, celui que j'ai remplacé...bizarre!!!

mais c'est galère à faire seul, il faut être ingénieux pour trouver la troisième main...

j'ai fait une photo je crois, tellement préoccupé par le boulot...

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 17 mars 2009, 10:05
par pontiac
[quote="orval56";p="79587"]bon, un côté de fait
l'autre WE prochain
pas de différence à première vue, mais pour comprimer les ressorts, c'est du sport...

du coup j'ai pu prendre les références de carbon pour cette première série.
il n'a pas l'air mauvais, celui que j'ai remplacé...bizarre!!!

mais c'est galère à faire seul, il faut être ingénieux pour trouver la troisième main...

j'ai fait une photo je crois, tellement préoccupé par le boulot...[/quote]

Salut Vincent,


C'est très dur de dévisser la tête d'amortisseur... pour l'accès :roll: et surtout maintenir cette tête afin qu'elle ne pivote pas :evil: en pied çà se fait tout seul...

Du coup tu mets ceux de phase 2 ( amorto + ressort ) ? au niveau logement dans l'aile de la tête d'amortisseur c'est les mêmes ? je ne me souviens plus comment elle est sur le phase 1 :roll: ( ya longtemps que j'en ai passé un... )

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 17 mars 2009, 17:04
par orval56
attention, je mets un ensemble espace 1 phase 1 deuxième monte (du châssis 5813 à fin 87)
la cloche et le haut du ressort sont identiques (du moins il me semble)

donc pas de phase 2 surtout !!!

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 17 mars 2009, 19:19
par orval56
pas grand chose...

Re: [AMORTISSEURS] changement de modèle

Publié : 18 mars 2009, 00:33
par pontiac
la tête d'amortisseur a l'air identique au phase 2 mais amortisseur et ressort complètement différents...

Publié : 05 mars 2010, 22:20
par GSXRFULLPOWER
Je viens de changer mes amortiseurs aujourd'hui, super promo chez Oscaro, 42euro les 2 neufs !! Je confirme la galère totale pour les changer, impossible pour un néophyte, perso je me suis fait un outil spécial que j'ai copié sur le modele de la revue technique page 51. Au poil ! Avec le coup de main et après l'avoir fait une fois, je pense qu'en 2H c'est possible de changer les 2.
Je peux montrer des photos de mon outil pour les interessés mais je ne donnerai les cotes qu'à titre indicatif et à risque et péril, si pas bien soudé et très costaud, je ne veux pas être responsable des blessures, car c'est très comprimé !