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petit problème avec mon espace 2 td de 1995
Publié : 08 mars 2009, 04:22
par ruxa76
bonsoir , j ai acheter un renault espace 2 tdi de 1995 avec 225000km et je trouve qu il n a pas de peche du tout , etant donner que le turbo siffle vraiment tres fort et que l aiguille (du turbo ) ne depasse pas la moitié de sa course , je me demander si c etait normal ou si ca pouvait venir de ca ? ou bien etant donner que c est une premiere main qui n a jamais été pousser , est ce que le moteur n est pas mou a caause de cela ? ou encore , la dame qui me l a vendu faisait beaucoup de montagne avec ce vehicule et y aller tres souvent charger , le moteur est peut etre fatiguer ? qu en pensez vous ?
Publié : 08 mars 2009, 06:46
par Gargus33
perso, mon auguille ne dépasse pas non plus la moitié. Je ne sais pas si c'est vraiment normal. Faudra peut-etre que j'aille y jeter un oeil
Penses a passer par la case présentation et rempli ta signature ca aidera pour les réponse.
En ce qui s'agit de ton espace, je doute qu'il s'agisse d'un tdi. Je sens plus le bon vieux j8s 2.1 td
Publié : 08 mars 2009, 08:50
par marcnl06
salut ruxa , vérifie bien l étanchéite de toutes les durites autour du turbo.démonte les grosses pour examiner le dessous. c est courant comme panne.
c est pas la conduite qui va rendre mou le moteur.
ceci dit, il n y a que 90 cv ...et c est lourd.
a+
Publié : 08 mars 2009, 09:34
par pub2n
Bonjour
+ 1 avec Gargus et marcnl06, j'aurai rajouté en primes l'état du filtre à air et du joint collecteur admission/culasse
PS n'hésite pas à passer par la case présentation, c'est la coutume ici :

Re: petit probleme avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 08 mars 2009, 16:55
par ruxa76
merci a vous pour vos reponses , je verifirais tout ca et vous tiendrais au jus s il y a du mieux , petite question a gargus33 pourquoi doute tu du modele de mon espace ? il est vrai qu il n y a aucune in.scription sur la carrosserie mais lorsque je l ai acheter l annonce et la personne disait qu il s agissait d un tdi ... donc maintenant que j ai le doute , comment le verifier ? et qu elle difference y a t il entre ces deux modeles ?
Re: petit probleme avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 08 mars 2009, 17:04
par sileo
pas de tdi en 95 seulement des espaces turbo diesel donc TD et pas tdi .

Publié : 08 mars 2009, 22:20
par Gargus33
le tdi deja n'existe pas chez renault. Le DTI n'est apparu qu'avec les scénic et le DCI sur l'espace III
++
Publié : 09 mars 2009, 08:34
par pub2n
TD pompe mécanique sans régulation électronique et injection simple (pas de gestion cylindre par cylindre)
TDI avec régulation électronique (et pas sous ce nom chez renault , celà s'appelle bien DTI chez le losange

) TDI est un logo typiquement groupe VAG ...
Mais certains "trafiquent" et appellent TDI , un turbo diesel avec intercooler (échangeur air/air)

Publié : 09 mars 2009, 14:18
par ruxa76
j ai donc un espace td , tant que l on est dans le sujet des modeles j en profite pour poser une autre question, l assurance me demande le modele car il apparait sur son ordi pour les espaces td : le rt ,rn , alizée , et j en passe , comme rien n est marquer sur kla carosserie , comment est ce que je peut savoir lequel j'ai ?
Publié : 09 mars 2009, 14:31
par franzose
Salut,
moi je penserais pour un RT car le RN n'a pas de compte tours et Turbo et le Alysée c'est la version avec climatisation
Franzose
Publié : 09 mars 2009, 14:34
par ruxa76
parfait je lui ai dit que je pensait que c etait un rt c est bien ce qu elle a marquer mais par contre j ai la clim ....
Re: petit probleme avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 09 mars 2009, 16:32
par TheStone

.... il suffit maintenant de mettre à jour le sujet de ton fil

Publié : 10 mars 2009, 10:52
par ruxa76
[quote="TheStone";p="78559"]

.... il suffit maintenant de mettre à jour le sujet de ton fil

[/quote] , comment ca je comprend pas ?
Re: petit problème avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 09 nov. 2009, 13:47
par globule02
Bonjour
J'ai lu dans ce post sur le turbo de l'espace 2 que l'aiguille du turbo ne depassait jamais la moitié !
Je me posais aussi la question si c'etait normale ?
Je vais acheter un espace II cyclade 2.1 de 1997 version 92ch (et non 88) et j'amerais me rassurer sur l'etat du turbo.
Merci
Publié : 09 nov. 2009, 13:54
par Gargus33
le principal est qu'il n'y ait pas de jeu dans l'axe et que le turbo ne siffle pas trop.
Vérifies aussi que la grosse durit arrivant sur ton tdv ne suinte pas trop l'huile.
++
Publié : 09 nov. 2009, 14:03
par TheStone
[quote="Gargus33";p="105346"]le principal est qu'il n'y ait pas de jeu dans l'axe et que le turbo ne siffle pas trop.
Vérifies aussi que la grosse durit arrivant sur ton tdv ne suinte pas trop l'huile.
++[/quote]
.... c'est plutôt celle "sortant" du turbo et qui va vers l'échangeur air/air

Publié : 09 nov. 2009, 14:04
par Gargus33
euh vi pardon

Re: petit problème avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 09 nov. 2009, 16:03
par pontiac
M'enfin qu'il y ai de l'huile c'est "un peu" normal !...
Vu que le palier du turbo est sur "coussin" d'huile et pas non plus hermétique logique qu'il en échappe un poil...
J'ai vu démonter des radiateurs air/air et en ressortir pas loin d'un demi verre d'huile alors que TOUT fonctionnait NICKEL !!!

Publié : 09 nov. 2009, 16:09
par Gargus33
chuis d'accord, mais imagines, 5 litres ....
OK, j'arrete !!!!
Re: petit problème avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 09 nov. 2009, 16:46
par TheStone
+1 avec notre cotentinais sur toute la ligne de turbo compression de notre bon vieux
J8S (je remplacerai seulement le coussin par film d'huile, d'accord c'est moins confortable mais plus mécanique

)
.... il faut que ça surfe sur l'huile et un petit nettoyage (tous les 10 ans suffit

) permet d'améliorer les performances de l'échangeur air/air et donner toute sa puissance au moteur, ne pas oublier qu'il ne fait que 88 CV, il faut donc le laisser respirer avec de l'air le plus frais et le plus humide possible .... et pour ça le Cotentin c'est pas mal en hiver pour le
J8S 
Re: petit problème avec mon espace 2 tdi de 1995
Publié : 09 nov. 2009, 18:53
par pontiac
[quote="TheStone";p="105368"](je remplacerai seulement le coussin par film d'huile, d'accord c'est moins confortable mais plus mécanique

)

[/quote]
Oui c'est vrai !!

j'ai employé le 1° mot qui me venait à l'esprit... ( l'heure de la sieste peut-être.. )

Publié : 09 nov. 2009, 20:25
par par5
Bonsoir,
Quand je vérifie un turbo sur nos espace td, je n'attache pas trop d'importance au jeu dans l'axe.
Il y en a toujours, ce qui ne les empêche pas de faire plusieurs centaines de millier de km.
Par contre je vérifie bien l'état du bord d'attaque des ailettes, impacts (défauts de filtration), extrémité d'ailettes légérement tordues.
L'huile qui passe dans le refroidisseur nest pas non plus un bon siigne sur l'état des paliers.
Re: petit problème avec mon espace 2 td de 1995
Publié : 09 nov. 2009, 21:48
par ssscream
a priori, c'est normal que l'aiguille du mano du turbo ne dépasse pas ou peut la moitié .
suivant les models, le reglage d'origine doit faire monter l'aiguille jusqu'au 4eme ou 5 eme trais
Publié : 09 nov. 2009, 23:01
par par5
Oui c'est normal que l'aiguille ne dépasse pas la moitié de l'indicateur, c'est plutôt quand l'aiguille a tendance a aller vers le rouge que ce n'est pas normal.
Publié : 27 nov. 2009, 17:23
par jimjim
salut à tous,
pour ma part, l'aiguille dépasse à peine le milieu mais j'ai l'impression qu'elle devrait aller un peu plus loin...au 3/4...?
j'ai une fuite d'air au niveau de l'échangeur, est-ce normal? il se démonte? y'a-t-il moyen de l'étanchéifié?
merci