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deux trois infos pour mon 2.0 DCI 175 FAP ?

Publié : 28 mars 2009, 23:57
par topper arley
salut à tous,

suite à ma présentation et à mon recensement dans le club des "Espace 4" je viens tout juste de recevoir le mien donc, et la très clairement c'est la claque (par rapport à mon ancienne GUNA 2 DCI 120 de me..e) confort intérieure finition au poil à quelques détails prés, les liaisons au sol sont absolument bluffantes pour la catégorie, bon seule bémol "la notice " entièrement en Allemand bah alors Mr renault nous avions convenu "pas de modèle d'import " bon à régler plus tard dans la semaine :roll: .

la motorisation (pour rappel un 2.0 DCI 175 FAP) est tout bonnement génial limite un avion quand on le chatouille franchement performant, linéaire juste ce qu'il faut , la boite 6 bien étagée aussi bref une grosse évolution le tout dans un silence royale, dommage pour les pneus en 18 " je ne sais quel modèle mais le prix doit-être velu aussi arf :( combien de km vont-ils tenir) par contre les vidanges tout les 30000 Km cela me parrait un peut long, non ? si on peut m'expliquer le pourquoi du comment merci.

je vient de découvrir (dans le garage que les phares tournait en même temps que le volant :wink: me reste plus qu'a comprendre le fonctionnement du mains libre (le fait de remettre la carte dans le lecteur permet de sauvegarder les parametres etc...) et aussi comment activer/désactiver l' allumages Auto des feux/ essuie glaces si vous avez des infos au cas ou... ?

de même pour le toit ouvrant avec le bouton en plein milieu du "potard" pas trop suivis le fonctionnement, pour le siège chauffant pas de problème pas difficile par contre pour régler l'autoradio sans notice ....

pour les possesseurs de radar avant (arriere aussi peut-être !) vous est-il déja arrivé de constater un embalement des alarmes lors d'un stationnement ? déja que sur le périphe le moindre scooter/moto qui double ( a ras bord certes) nous avons le droit à un petit bip pas génant mais sur paris c'est plutôt la 5ème symphonie :lol:


bref avec une notice tout en allemand c'est lourd (si vous avez des traces de notice en scan se serait super) en attendant voila mes premières impression,
et merci pour votre aide..

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 29 mars 2009, 00:21
par TheStone
.... en ce qui concerne les vidanges:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
:wink:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 29 mars 2009, 11:02
par Losren
Bonjour.
Ou as-tu vu que les vidanges étaient à 30000 km sur ce moteur :?: Même en Allemand on devrait arriver à comprendre :D

Bon sérieusement pour l'entretien du 2,0 DCI:
Vidange tous les 20000 kms sans FAP ramené à 15000 km avec FAP ou 1 an (huile, filtre à huile et habitacle)
+ à 40000 kms ou 2 ans le filtre à air et controle clim
+ à 60000 kms le filtre à gazole
+ à 120000 kms ou 4 ans le liquide de refroidissement et le liquide de frein
+ à 160000 kms ou 6 ans la courroie accessoires et les galets

Le fonctionnement du main-libre:
Nul besoin de mettre la carte dans le lecteur pour la sauvegarde des paramètres. La sauvegarde de la station radio,des réglages de climatisation,des règlages de sièges électriques et de rétros extérieurs sont attribués à la carte. Tu fais tes réglages avec ta carte,Madame avec la sienne et à l'ouverture de la portière chauffeur suivant la carte détectée les règlages sont réinitialisés.

Activation/désactivation de l'allumage automatique des feux:
Contact mis tu passes rapidement sur le commodo des feux de la position 0 à la position veilleuse 2 fois de suite soit 0->FP->0->FP->0. La confirmation apparaîtra sous forme de message à l'ODB. Si problème démarre ou passe sans démarrer sur cette position (2 pressions sur Start) car il me semble que l'activation ou la désactivation ne fonctionne pas sur la position "accessoires".

Je n'ai pas le toit ouvrant donc ...je passe :oops:

Les radars:
Je ne possède que l'arrière qui ne pose aucun problème car synchronisé avec la marche arrière et je n'ai jamais eu d'emballement (je pense que ton emballement est provoqué par une détection simultanée avant/arrière). Pour l'avant je crois savoir que celui-ci s'active lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à une certaine limite (environ 10 km/h) je ne sais pas par contre si la détection du point mort sur la BV ou la détection de vitesse nulle vient désactiver les radars mais je comprends que dans les bouchons çà doit sonner. Tu possèdes un bouton de désactivation si çà chante trop.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 29 mars 2009, 13:48
par topper arley
salut, pour les revisions c'est indiquer sur les papiers fournis par renault (le vendeur confirmait à l'acquisition en même temps il à oublier la moitié des options dans le prix final :lol: ) :? .
merci pour :
Même en Allemand on devrait arriver à comprendre


mais c'est bien le reseau renault qui précisait cela rapport peut-être au FAP :? je pense réduire si possible à 15000 Km connaisant bien les déboires de mes anciennes renault... je vais reverifier tout de même les papiers (si je me gourre pas !!!)

pour la carte donc elle est liée avec l'ouverture de la porte "conducteur" donc détectée que de ce coté la ok non parce que le vendeur ma fait une démo en manuelle aussi en appuyant 2 fois rapidement sur fermeture et en restant appuyer dessus tout les ouvrant se fermés comme le main libre quoi.

en fait pour le radar avant certains capteur sont placés sur les bord de pare choc donc ceci explique cela.

avez vous constater des problèmes avec la lunette AR ouvrante ? le fonctionnement du balai essuie glace est "bizarre" par fois le balai se retrouve en dessous de la lunette (2 cm quoi)

merci beaucoup pour les explication rapide les gars c'est un peut plus clair, maintenant je cherche les petite astuces en attendant la notice en francais (je ne m'explique toujours pas la notice en allemand ??) et connaitre le fonctionnement des barres de toit aussi.

dernière question : votre avis sur le 175 ch en boite méca car personnellement je trouve le levier de vitesse légerement dure (légerement hein !) par rapport à mon ancienne laguna 2 (certes très fatigué à 170000 km boite usée ?).

merci encore les gars.

ahhhh ce toit ouvrant :D il faudrait que je poste 2 - 3 photos aussi.


dernière question/info : les 2 platines des grilles d'aérations (gauche et droite pas au centre ) sont noir mat normalement ils ne devraient pas être gris métal non ?

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 29 mars 2009, 23:58
par Losren
Une personne de chez Renault m'a imprimé une feuille portant la mention "Confidentiel Renault" relative à mon véhicule avec son numéro de série et les chiffres que je te donne sorte de là. J'avais demandé cette feuille car sur mon carnet d'entretien mon véhicule nétait pas référencé.

Néanmoins sur ce carnet ou les entretiens sont prévus généralement à 30000 km ou 2 ans il est noté:
Sauf:-modèles équipés d'un filtre à particule à moteurs 1,9 DCI 2,0 DCI 2,2 DCI ---> 15000 km ou 1 an.

La carte Renault n'est pas détectée à l'ouverture de la porte conducteur mais lorsque tu rentres dans le champ d'émission/réception. Mais le fait d'ouvrir la porte conducteur va provoquer le réglage du siège/rétros/climatisation et station radio relatif à la carte présente. Si tu reviens avec la même carte les sièges et rétros ne bougeront pas mais si ta femme arrive avec l'autre carte ils se régleront pour elle. Pour info la mémorisation des réglages siège et rétros se fait en appuyant le petit bouton d'en haut sur le réglage siège conducteur.

La démonstration que ton vendeur t'a faite en restant appuyé sur le bouton de vérrouillage situé au plafonnier est pour l'activation ou désactivation de la fermeture automatique des ouvrants. Si tu l'actives (appui long sur ce bouton coté verrouillage jusqu'à entendre un bip) les ouvrants se vérrouilleront automatiquement dès que la vitesse du véhicule dépassera 15 km/h et resteront vérrouillés jusqu'à l'ouverture d'une porte ou appui sur le bouton déverrouillage. Pour désactiver cette option appui long coté déverrouillage.

Ma lunette arrière n'est pas ouvrante. Le fonctionnement de ton balais d'essuie-glace doit-être tout-à-fait normal. En effet si dans certains cas l'arrêt se fait plus bas ce doit-être que tu es censé pouvoir aller ouvrir la lunette (déverrouillage des ouvrants ou arrêt du moteur par exp.) et le balais descend plus bas pour permettre l'ouverture de la lunette.

Je possède le 150 cv mais c'est la même boite à vitesses ( PK4 ) et je la trouve agréable néanmoins je crois (mon véhicule étant en garantie je n'ai pas encore été vérifier et malheureusement la RTA n'est toujours pas sortie) qu'il ne s'agit pas d'une commande par tringlerie mais par câble. C'est peut-être cette différence de sensation qui te choque.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 30 mars 2009, 09:27
par topper arley
La démonstration que ton vendeur t'a faite en restant appuyé sur le bouton de vérrouillage situé au plafonnier est pour l'activation ou désactivation de la fermeture automatique des ouvrants. Si tu l'actives (appui long sur ce bouton coté verrouillage jusqu'à entendre un bip) les ouvrants se vérrouilleront automatiquement dès que la vitesse du véhicule dépassera 15 km/h et resteront vérrouillés jusqu'à l'ouverture d'une porte ou appui sur le bouton déverrouillage. Pour désactiver cette option appui long coté déverrouillage.
non, non ça je connais (comme sur la laguna) mais bien avec la carte mains libre, pas avec le vérouillage des portes sur le plafonnier.

dans tout les cas merci pour les réponses. :)

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 30 mars 2009, 12:22
par Losren
Pardon j'avais mal compris :oops:

Effectivement si tu fermes avec la carte le fait de tenir le bouton appuyé ferme également toutes les vitres. Il me semble également que le double-appui provoque la double-fermeture extérieure/intérieure. Par contre si tu fermes avec la carte tu seras obligé d'ouvrir ensuite avec elle car celà désactive le main-libre qui sera réactivé automatiquement au prochain démarrage.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 30 mars 2009, 22:20
par topper arley
pas de mal losren :lol:


bon juste 2 trois photos comme ca sorry for quality fait ce soir ! :

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Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 31 mars 2009, 09:42
par Nico_D
Pour le toit ouvrant le mien a 3 positions que l'on obtient en tournant la molette :
- Store fermé et toit fermé ;
- Store ouvert et toit fermé ;
- Store ouvert et toit ouvert.

Il n'est pas possible d'avoir de positions intermédiaires (store ou toit à moitié de leur course)

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 21:23
par topper arley
nico_d c'est un phase 1 alors ? non ? le bouton central du toit ouvrant me permet juste lors d'une ouverture complète toit ouvrant + vélum de remettre justement le vélum au milieu pour la tète de nos chers bambins :lol: .



hier en sortant du véhicule (en mains libre) les portes se sont bien fermer toute seule mais pas ma vitre conducteur ? :( si quelqu'un à un bout de notice scanné (pas en allemand je le possède déja :D ) pour moi concernant le mains libre je suis preneur voir même toute la notice mais la j'abuse j'avoue :wink: .

dans tout les cas je le répète merci pour votre aide.

ma femme : je comprend pas ! je prend la voiture et des que je démarre les rétros me montre le sol et je ne retrouve pas mes stations radios arghhhhh la il me faut la doc en francais (dans trois semaine d'après le garagiste à la mise des plaques neuve grrrrrrrr)

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 21:47
par Losren
Effectivement scanner le bouquin tu demandes beaucoup :cry: acheter Français c'est bien.....en France c'est mieux :D

Pour ta vitre c'est normal. En main-libre seules les portes se ferment. Ce n'est que l'appui long sur la carte qui ferme les vitres avec le désavantage de devoir ensuite réouvrir avec la carte car le main-libre est désactivé.

Pour ta femme elle rentre dans la voiture avec sa carte règle le siège conducteur et les rétros extérieurs ensuite elle appuie sur le bouton de mémorisation situé sur le siège conducteur. L'appui sur le bouton mémorise le siège et les rétros. Puis elle règle une station radio et sa climatisation. Lorsqu'elle pénétrera de nouveau avec sa carte le siège et les rétros seront OK et elle aura la station et les règlages de clim qu'elle avait en sortant du véhicule.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 22:01
par topper arley
acheter Français c'est bien.....en France c'est mieux Very Happy

justement c'est à la base ce qui était prévu pour moi pas d'import pour un véhicule français et le vendeur renault était d'accord avec moi (évidemment...) seulement je crois qu'il ma bien piég.. :evil: les boules d'après lui la notice en allemand se serait une erreur de leur part en préparant le véhicule .....? :shock:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 23:02
par TheStone
.... sur mon I, pas tous ces problèmes de comprèhension et d'utilisation :oops: :arrow: :arrow:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 23:30
par topper arley
elle est bonne celle la thestone :lol: mais à l'époque c'était un bon en avant tout de même :) maintenant il faut avouer que certaines fonctions nécessite tout de même la lecture de la notice et cela même pour un informaticien comme moi :lol: , ce qui me manque c'est des connaissance en méca voir électronique auto ne serait-ce que pour savoir (et comprendre) a peut-près ce que je vient d'acheter.

La finition d'accord mais les termes du type direction assistée variable (je me doute de l'apport de confort à la conduite mais c'est le fonctionnement en gros qui m'intéresse), double volant moteur etc bref l'évolution des dernier DCI comme le mien par rapport a l' ancien 2.2 DCI par exemple ; de même quel sont les différentes précaution à prendre avec ce moteur (aussi bien conduite que entretien) bref beaucoup de question hein :roll:


par contre l'electronique embarqué cela m' interesse pas mal du style intégration de set top box etc quoi

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 01 avr. 2009, 23:56
par TheStone
[quote="topper arley";p="81636"]elle est bonne celle la thestone :lol: mais à l'époque c'était un bon en avant tout de même :) maintenant il faut avouer que certaines fonctions nécessite tout de même la lecture de la notice et cela même pour un informaticien comme moi :lol: ,
................................................

par contre l'electronique embarqué cela m' interesse pas mal du style intégration de set top box etc quoi[/quote]

.... peux-tu développer un peu à l'aide d'un sample :?:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 02 avr. 2009, 00:07
par topper arley
de quoi ? pour l'embarque :?: genre équipement multimédia via PC format Pico ITX basse consommation etc ... non non je ne démonterai pas mon espace 4 maintenant en plus sans RTA euhhhhhh :wink: de plus il est déja pas mal équiper même si avec un petit kit vite fait tactile environ 7 pouces in "the boite à gant centrale" à droite de l'autoradio cela ne me déplairait pas du tout :lol: en plus il y a de la place . Je te rassure je ne suis pas tunning du tout je préfère le style simple voire épuré pas de gadget inutile simplement de l'utile 8)

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 02 avr. 2009, 22:27
par topper arley
promis dernière question après ça je ne vous embêtes plus :roll:

quelqu'un peut -il m'expliquer la mise en oeuvre du régulateur de vitesse (bouton sur le TDB et volant) surtout le bouton volant de droite avec les lettres R et O il me semble ? merci beaucoup (je prend là grand route samedi) :)

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 02 avr. 2009, 23:26
par Losren
Bon on va essayer. Le bouton à gauche du TDB (phase 2) a 3 positions:
1) au milieu désactivé
2) d'un coté limiteur ( en bas :?: je crois) le voyant est rouge au TDB.
3) de l'autre coté (donc en haut :?: ) le voyant est vert

Le bouton de gauche au volant: + et -. Chaque pression incrémente ou décrémente la vitesse de 2 km/h
Le bouton de droite au volant : R et 0. R comme rappel et 0 annulation.

Alors en régulateur: Tu dois d'abord te trouver sur le bon rapport (généralement 6 ème) tu accélères jusqu'à obtenir à peu près la vitesse souhaitée,à ce moment-là tu exerces une pression sur + ou - peu importe. Ta vitesse est mémorisée et s'affiche à l'ODB sous la forme Régulateur 130 km/h par exp. et tu peux lacher le pied de l'accélérateur. Si tu ne t'es pas calé sur la vitesse exacte sans toucher l'accélérateur en exerçant des pressions sur + ou - tu affines le réglage.
Pour désactiver la fonction plusieurs possibilités:
Freiner - Débrayer - Appuyer sur 0. A ce moment l'ODB indiquera: En mémoire 130 km/h. Comme le dit l'ODB la fonction est désactivée mais le réglage conservé et une pression sur R rappellera la fonction.
A savoir lorsque le régulateur est enclenché si on veut doubler on peut accélérer ce qui ne désactive pas le régulateur l'affichage va seulement clignoter pour signaler le dépassement de vitesse choisie. Une fois doublé on relâche simplement la pédale et le régul. recontrole la chose.


En limiteur: Pas le même usage plus voué à l'agglomération. Les boutons sur le volant ont toujours la même fonction mais on règle la vitesse maximale et le fait de changer de rapport donc de débrayer ou de freiner ne désactive pas la fonction qui nécessite d'appuyer sur l'accélérateur contrairement au régulateur. Si on veut dépasser la vitesse choisi il faut dépasser le point dur qui est dans ce cas présent sur la pédale d'accélérateur. La seule façon de désactiver la fonction est d'appuyer 0 sur le volant.

Toutes mes explications ont trait à une boite mécanique et il est certain que sur boite auto on ne débraye pas mais je ne sais pas si dans ce cas un changement de rapport désactive le régul.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 02 avr. 2009, 23:31
par topper arley
super merci losren 8) je voyais comme ça aussi mais sur un C4 picasso je n'était pas très sur donc pour l'espace et ton explication me parait très clair. (c'est similaire au fonctionnement du régulateur de la C4 Picasso).



bon, un petit coup de live for speed et au boulot :roll:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 06 avr. 2009, 22:21
par topper arley
test ce week-end de l'espace sur autoroute paris-Normandie purée royale, le régulateur est tout de même pratique (9 à 11 litres au 100 à 135 Km/h de moyenne ) est-ce la consommation normale pour le kilométrage ? (15000 km) et alors le siège chauffant rien pendant 40 secondes puis d'un seul coup les fesses sur une plaque chauffante (attention les bijoux... :lol: ) bref une superbe Renault .

bon cela fait trois fois en une semaine qu'il me demande de regonfler les pneus arrière :roll: aussi sensible que sur mon ancienne Laguna ou quoi ?

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 15 avr. 2009, 14:10
par Jerome73
Le bouton central sur le potar plafonnier du toit ouvrant :
- il sert à ramener le velum à la même position que le toit ouvrant lorsque le contact est mis
- si tu as tourné le potar alors que le contact n'était pas mis (donc le toit ne s'est pas ouvert par exemple), tu peux appuyer sur le bouton quand tu auras mis le contact et ça t'ouvre le toit dans la position indiquée

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 08 mai 2009, 16:02
par topper arley
ok merci jérome maintenant que je possède la bonne notice :) c'est impec sauf évidemment le carminat DVD blutooth ils se sont encore gourr... c'est la version BOSE je ne pense pas qu'elle soit différente du cabasse, à par l'autoradio (en forme de demi cercle presque).

pour la conso actuellement 60% ville et 40% autoroute c'est tout de même environ 10 litres au 100 :shock: cela me parait 2 litres de trop presque, en roulant tranquille (régulateur à 130 sur autoroute) pas de grosse accélération non plus (pepére en ville ok !)

autre grief : ceinture passager qui reste bloquer parfois (c'est chiant) puis une alarme sur le TDB "radar de parking à controler) ne fonctionnait plus pendant trois jour et puis hop remarche tout seul :wink:


le nettoyage des glaces des rétros extérieur ELECTROCHROME peut-être laver avec n'importe quel produit sans risque ? (je soupçonne une tache sur le "film grisatre" electrochr... qui ne part pas !


merci pour vos réponse.

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 08 mai 2009, 17:36
par TheStone
:idea: .... 10 L mais quand même 175 CV :roll: .... il faut quand même bien leur donner de l'avoine pour les satisfaire :?:

Re: quelques infos sur un 2.0 DCI 175 FAP initiale ?

Publié : 08 mai 2009, 17:41
par topper arley
tout à fait the stone :lol: je me doute bien que de toute façon c'est pas une twingo :D mais c'est juste une réflexion en rapport à d'autres possesseur de 175 cv qui apparement sont plutôt dans les 7 à 8 litres (sur forum renault et autre). Dans tout les cas par rapport a mon ancienne laguna 2 dci 120 avec 2.5 litres au 1000 km (d'huiles) :wink:


une dernière question ensuite je n'embètes plus personne, au sujet du rétroèclairage des boutons comme sur le TDB (bouton esp, régulateur etc...) ainsi que des commandes de lève vitre lors de l'allumages des feux les boutons de réglage du régulateur sur le volant ne sont pas rétroéclairé ? tout comme le bouton de réglage des rétroviseurs est-ce normal ? par ce que de nuit sur autoroute parfois je cherche du pouce le bouton +/- du régulateur ! pas grave peut-être qu'avec l' habitude ...



ciao les gars. :)

Re: deux trois infos pour mon 2.0 DCI 175 FAP ?

Publié : 08 mai 2009, 18:46
par TheStone
.... je veux bien croire que c'est un moteur moderne, mais 7/8 litres pour alimenter un 175 CV :roll:
.... ce n'est pas une comparaison possible, sur mon bon vieux J8S c'est 6 à 7,5 litres en respectant les limitations de vitesse .... mais il ne délivre que 88 CV :wink:

.... pour le reste les possesseurs de IV devraient pouvoir te répondre rapidement :?: