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De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 07 avr. 2009, 23:01
par wlidhydra
bonjour tt le monde je viens d'acheté un espace 2 2.1 td de 1991 il a 310000km le jour de l'achat j'ai bien vérifier si ya de l'huile qui sort de la jauge c'était nickel rien a signaler mais après 3 jours quand j lé passer au ct le gars du control qui ma dit que la segmentation est peut être fatiguer, ce qui m'étonne c'est c'est pas tt le temps qui me fé ca, j'ai demander l'avis d'un mécano il ma conseiller d'utiliser metal 5, je lé acheter déjà ca coute les yeux de la tète, je viens de le mettre et j'attends le résultat , ma question est est ce que c'est grave l'huile qui sort de la jauge ou il faut juste surveiller le nivo de l'huile et es ce que c'est pas risquer de faire 900 km avec car je compte faire un trajet vers Alger là-bas ca sera facile car tt se répare lol
merci d'avance

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 08 avr. 2009, 00:47
par pontiac
Salut,

Avant d'aller à Alger... passe par la case Présentation, c'est sur la route.... :lol:

Bon ok plus sérieux.. c'est pas en mettant du métal même 25 que çà va réparer les "dégâts"... forte chance pour que les compressions partent effectivement dans le bas moteur...

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 08 avr. 2009, 02:08
par TheStone
+1
.... ça sonne effectivement comme un moteur lessivé :roll:
.... et le problème ne se produit sans doute pas au ralenti, mais très certainement lorsque tu lui demandes de la puissance :?:
:idea: .... bien attendre que ton moteur soit chaud avant de le solliciter, afin de limiter le passage des gaz dans le bas carter et la pollution de l'huile.
.... au fait, avec quelle huile as-tu fait la vidange :?: car une huile de plus grande viscosité pourrait améliorer un peu la situation, mais c'est malheureusement un peu tard car tu as déjà mis ton additif :oops:
.... oui c'est risqué de faire un trajet de 900 kms :roll: .... et au mieux, il faut peut-être envisagé qu'un aller simple vers le Sud :wink:

Publié : 08 avr. 2009, 08:30
par pub2n
Bonjour
Mes collègues ont tout dit ... Je pense même que le moulin ne fera pas plus de 400 km d'autoroute dans cet état ... à moins de prévoir une conso d'huile monstrueuse et des arrêts très réguliers ...
Les dégâts sont trop avancés pour que les additifs d'huile puissent agir... ils agissent sur quelques dizaines de microns, pas sur un mm d'épaisseur :!:

Publié : 08 avr. 2009, 09:23
par dompite01
metal5 c'est bien en préventif mais là , a par refaire ou changer le moteur y 'a pas grand chose à faire

Publié : 08 avr. 2009, 11:28
par wlidhydra
merci pour vos messages je vé le démarrer maintenant le truc c'est que l'huile sort une fois j'enlève la jauge le moteur est très propre j'ai appeler la casse de Angers pour un moteur 230000 bornes ils demandent 600 euros es c'est une bonne affaire ou pas en plus j'ai une autre question j'ai la clim sur mon espace es ce que un moteur échanger est compatible voila merci pour tout

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 08 avr. 2009, 11:32
par TheStone
"le truc c'est que l'huile sort une fois j'enlève la jauge le moteur est très propre"
.... pas tout compris :?:

Publié : 08 avr. 2009, 13:54
par wlidhydra
excuse je vé t'expliquer TheStone lol :)
l'huile n'est pas sur la surface du moteur, l'huile sort juste quand j'enlève la jauge ya des éclats de l'huile quoi, et je viens de voire mon mécano il ma dit que ya une pression au nivo du carter et les conduites de l'air son peut être bouché il va tt nettoyer et il fera une vidange avec une huile 15w40 car actuellement j'ai mit de la 10w40 et d'après le mécano ca ne convient pas
voila je vous tien au courant

Publié : 08 avr. 2009, 15:35
par pontiac
[quote="wlidhydra";p="82494"]excuse je vé t'expliquer TheStone lol :)
l'huile n'est pas sur la surface du moteur, l'huile sort juste quand j'enlève la jauge ya des éclats de l'huile quoi, et je viens de voire mon mécano il ma dit que ya une pression au nivo du carter et les conduites de l'air son peut être bouché il va tt nettoyer et il fera une vidange avec une huile 15w40 car actuellement j'ai mit de la 10w40 et d'après le mécano ca ne convient pas
voila je vous tien au courant[/quote]

Euh humm !! j'appelle pas çà un mécano !!... :roll: te dire qu'en mettant de la 15w40 ce sera mieux j'y crois pas du tout !!! pour info j'ai une R25Tdx de plus de 400000Km qui roulait NICKEL a la 10w40 ( et je pense que nous sommes nombreux a l'utiliser ce grade.. ) !!...
Un test simple... au lieu de la vidange et autres.. fais lui prendre les compressions des cylindres ( en ta présence* !! ) tu sera fixé !!...


* vu -> certains n'hésitent pas à prendre celles d'une autre auto "en forme" a la place de l'auto incriminée !!... :roll:

Publié : 08 avr. 2009, 16:42
par pub2n
+1 pour l'huile cela peut limiter les dégâts quand ils sont légers , mais je crains que cela ne soit trop tard ... mon I tournait à la 10w40 à 450 000 km et pas de pb

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 08 avr. 2009, 18:11
par mich91
perso moi j'ai pratiquement toujours utilisé de la synthèse 5W50 sur tout mes diesel et jamais de soucis

Publié : 08 avr. 2009, 18:43
par Totor33
Pour Pontiac: je savais qu'il y avait des malhonnêtes mais je n'aurais jamais pensé qu'un garagiste aurait le toupet de prendre les compressions sur une autre auto... faut être gonflé quand même....

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 08 avr. 2009, 18:51
par EAime
Il faut de tout pour faire un monde, mon bon monsieur !!!!

Les CT de complaisance existent aussi !!!! :wink:

Publié : 08 avr. 2009, 19:08
par TheStone
[quote="pub2n";p="82512"]+1 pour l'huile cela peut limiter les dégâts quand ils sont légers , mais je crains que cela ne soit trop tard ... mon I tournait à la 10w40 à 450 000 km et pas de pb[/quote]
.... et le mien de la 15W40 Cast..l et se porte encore et toujours comme un charme :wink:

Publié : 08 avr. 2009, 21:16
par wlidhydra
ben la je vé refaire la segmentation de la cylindrée ca coute 270euros chez ad la main d'oeuvre ca sera un pote qui va la faire je vé la commencé le samedi prochain si dieu le vé voila je vé envoyé les photos bien tôt

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 09 avr. 2009, 00:29
par Losren
Avant de refaire la segmentation je ferais un contrôle des compressions qui est un test simple te donnant une bonne information. Parce que vois-tu le bas-moteur est légèrement en pression même sur un moteur neuf. Il suffit que le reniflard soit bouché pour que cette pression ressorte par la jauge. Bon c'est vrai aussi que si le reniflard est bouché c'est signe que...çà doit souffler pas mal. :(

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 09 avr. 2009, 01:05
par wlidhydra
merci pour l'info mais je ne suis pas trop mécano et mon mécano est russe alors je vous dit pas pour passé un message c'est la kata lol
enfin es ce que c'est possible de m'envoyer une image pour me montré les tuyaux de reniflard
merci

Re: De l'huile qui sort de la jauge de mon espace

Publié : 09 avr. 2009, 11:51
par Mopral
bah hélas je crains que le moulin soit bien attaqué.... les compressions dégagent en bas comme dit plus haut, je roule aussi a la 10w40 Elf compète sur mon 2.2I essence et 333 000 kms sans soucis, je vais lui coller un additif tiens avant que...

remarque je ne dépasse jamais les 2500 trs tant qu'il n'est pas chaud mais ca après.... j'en vois qui tirent a 4000 trs sitôt démarré tous les jours.... dans ces conditions la...

l'additif dans ton cas est inutile, remèdes:

-ouvrir, changer chemises, segments, coussinets de bielles, chapeaux etc... puis rodage soupapes si les sièges et portées sont en bon état... faire les joints de queue de soupapes, joints spi etc. si tu ouvres.

- changer le moulin.

Publié : 12 avr. 2009, 17:50
par wlidhydra
merci je vé opter pour la première solution je pense que ca sera la meilleur solutions
je vé l'attaqué le jeudi si dieu le vé je vé changé les chemises de piston 270 euros chez ad plus les coussinets ainsi que le joint de culasse et le kit distribution merci pour tt