Page 1 sur 1
Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Publié : 08 avr. 2009, 22:09
par lorenzo
Bonsoir,
je suis passé hier en concession pour le renouvellement de mon Grand Espace 3,0 DCI V6 BA en version initiale et à ma grande surprise le vendeur m'annonce que ce moteur n'est plus disponible et que je dois prendre ce qu'il y a c'est a dire un 4 cylindres en 175 CH.
Le saviez-vous?
Et pourquoi?
Cela annoncerait-il la fin de l'Espace..........
Bon la remise proposée pour un particulier c'est pas généreuse 12%,
Par contre pour le prix il n'a pas baissé je crois même que c'est le contraire, c'est le 4 cylindres au prix du 6 cylindres.

Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Publié : 08 avr. 2009, 22:15
par EAime
Bonsoir,
Je crois que ce n'est que la fin du V6 3.0 DCI origine ISUZU, qui sera remplacé, dès le lancement sur la III par le V6 DCI 100% RENAULT, de 235CV, si je ne me trompe pas.
Mais il semble qu'il serait monté dans les prochains Espace V, si le modèle est reconduit !

Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Publié : 08 avr. 2009, 22:18
par TheStone
.... oui en 2013
Publié : 09 avr. 2009, 08:44
par pub2n
Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela

mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
Pour les prix, ils les ont alignés en fonction des puissances , plus tu veux puissant, plus c'est cher, même si techniquement, un écart ce prix aussi important ne se justifie pas ... cela me rappelle le coup des Scenic II DCI 85, 100 et 105 cv

Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Publié : 09 avr. 2009, 09:26
par patespace
Lorenzo, pourquoi tu prends pas chez un collabo?
12% sur l'espace! il est gonflé le gars: ces grosses voitures en neuf ont du mal de partir!
les usines terminales chômes!
et a l'étranger, peut être qu'il est encore en concession!?.... Luxembourg, Allemagne, suisse?... ils aiment les gros moulins!

Publié : 09 avr. 2009, 16:37
par TheStone
[quote="pub2n";p="82568"]Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela

mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
.......
[/quote]
+1 pour la pollution et l'onctuosité

.... pour des puissances habituellement et anciennement dotées de 6 cylindres, il y a bien longtemps déjà que les motoristes en tracteurs agricoles (qui doivent aussi se mettre en conformité avec les normes anti-pollution européennes, John Deere pour n'en citer qu'un .... ) fournissent des 4 cylindres turbo compressés qui sont plus économiques en consommation/pollution tout en délivrant la bonne puissance lorsqu'on en a besoin, mais naturellement de façon plus brutale que son équivalent 6 cylindres non turbo compressé.
Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Publié : 09 avr. 2009, 22:21
par lorenzo
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais le 6 cylindres c'est un vrai plaisir: le couple, le silence, et normalement les chevaux qui galopent des que l'on met les gaz.
Pour le nouveau moteur 6 cylindres ce ne sera pas un Renault ( il ne savent pas faire...et puis il faudrait qu'ils se" mettent à travailler.

) mais ce sera le nouveau moteur Nissan
PS faut mieux laisser les autres le faire.
Je viens de prendre conscience que mon Espace est devenu un Espace collector rare donc cher.
