TheStone a écrit :.... et où cette mauvaise connexion
Bon, puisque l'intéressé n'a pas répondu depuis 5 ans, et que je n'ai pas trouvé d'autre fil spécifique aux feux arrières d'Espace 1, je m'y colle, ça peut être utile à d'autres.
cas possibles :
- plus aucun feux à l'arrière, ou que sur le côté gauche,
- panne d'un seul type de feu (stop, recul, clignotant, position) sur tout l'arrière ou que sur le côté gauche.
Recherche de la cause, du plus simple au plus compliqué.
Panne sur tout l'arrière,
vérifier le fusible :
n° 1 feu de brouillard, n° 6 feux de recul, n° 10 stop
manipuler les connecteurs noir, ou rouge, ou jaune, de la platine de fusibles, pour un éventuel mauvais contact
1 seule lampe ne fonctionne pas, à droite uniquement
c'est l'ampoule.
panne du côté gauche seulement
si ampoules bonnes, c'est le connecteur blanc inférieur du feu
droit en cause.
Le courant arrive de l'avant d'abord sur le feu droit, mais ne repart pas du droit vers le gauche.
Vérifier si les contacts ne sont pas oxydés, au besoin, passer un papier abrasif fin à l'eau mais sans eau sur les languettes.
vérifier si une languette n'est pas avachie par rapport aux autres :
n° 1 feux de brouillard
n° 2 masse
n° 3 feu de position arrière gauche
n° 4 plaque
n° 5 stop
n° 6 recul
n° 7 clignotant arrière gauche
n° 8 clignotant arrière droit
mettre un coup de WD @# pour libérer les languettes.
Panne de tout l'arrière, ou de 2 feux identiques en même temps
c'est le connecteur blanc du haut qui ne fait pas contact. Même remède que précédent.
Panne du stop gauche
voir ci dessus pour le connecteur bas du feu droit
panne des 2 stop
Après avoir fait tout ce qui précède, vérifier le contacteur des stop au dessus de la pédale de frein.
Le ohmmètre n'est pas suffisant, un faible ampérage peut passer dedans, mais insuffisant pour allumer les stops. Enlever le contacteur, shunter la prise, en reliant les deux cosses par un trombone ou un bout de fil électrique (sans danger). Vérifier ensuite les feux, sans oublier de mettre le contact
Au remontage de la platine des lampes dans le cabochon transparent, prendre garde à l'ergot (photo 2) destiné à pénétrer la platine, afin de bien centrer l'ensemble. Ne forcez pas sur les 4 pattes de maintien, qui avec l'âge, doivent être cuites et cassantes.
si toujours rien ?
ça s'corse. Fil coupés quelques part