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Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 10:34
par Ritchie
Bonjour à tous, j' ai fait un peu de route ce week-end ( 1600 km) et j' ai remarqué qu' au démarrage à froid, il fume un peu et ne sens pas très bon ...Je ne met pas le nez dessus non plus, mais on m' a fait la reflection, et une fois chaud, c' est nikel.
Je suis rentré hier soir, je ferais les niveaux dans la semaine.

Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 12:08
par Lhorna
tu pense a un join de culasse ?
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 12:59
par TheStone
.... normal pour un mazout de fumer un peu à froid au démarrage
.... par contre s'il démarre mal, vérifier les bougies de préchauffage

Publié : 11 mai 2009, 14:29
par AXELBOOMBOOM
+1 bougie de prechauffage
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 15:35
par Ritchie
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 16:04
par gwenTXE
Slt ,
+1 pour les bougies de préchauffage (au moins une !)
Publié : 11 mai 2009, 16:09
par AXELBOOMBOOM
[quote="Ritchie";p="86115"]
Il démarre très bien, c' est juste cette fumée au démarrage, je n' ai pas l' habitude du TD, je circule en GTI 16 d' habitude....

[/quote]
alors il as rien c'est tout a fait normal pour un turbo diesel
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 16:13
par Ritchie
Je pense que s' il y avait une bougie de préchauffage, il tournerait sur 3 pattes et je devrais insister pour le lancer , non ???
Publié : 11 mai 2009, 16:16
par AXELBOOMBOOM
si il y au moins une bougie tu tire dessus un bon bou de temps et aprés il cafouille sur trois patte le temps de reprendre sa compression normal .
mais la sa n'est pas le cas ?
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 16:22
par Ritchie
Je ne pense pas non plus car il démarre au quart de tour, donc je ne m' en fais pas alors ???
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 16:35
par TheStone
... s'il démarre au quart de tour comme tout bon diesel

, tout est bon, et pour le reste c'est tout à fait normal, ne pas confondre GTI et mazout
... d'ailleurs ta GTI démarre t-elle au quart de tour

Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 16:38
par Ritchie
Un peu qu' elle démarre au quart de tour, et après elle ronronne...
Publié : 11 mai 2009, 21:14
par Gargus33
t'inquietes, elles le font toutes plus ou moins les TD.
moi c pareil, je tourne a peine la clé qu'il démarre mais fume un peu sombre a froid. Rien d'extraordinaire !
++
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 mai 2009, 23:15
par gwenTXE
il fait plus -15° non plus donc meme sur 3 cylindres

,ca coute rien de tester les bougies et ca leur fait pas de mal de les desserer de temps en temps

Re: Démarrage à froid
Publié : 12 mai 2009, 00:05
par TheStone

.... pas la peine de faire trop de zèle quand tout fonctionne normalement

Publié : 12 mai 2009, 06:58
par Gargus33
+1
tant que ca fonctionne, je tripote pas !
Publié : 27 mars 2010, 07:42
par patard
[quote="gwenTXE";p="86179"]
il fait plus -15° non plus donc meme sur 3 cylindres

,ca coute rien de tester les bougies et ca leur fait pas de mal de les desserer de temps en temps

[/quote]
Bonjour
Je trouve aussi que le mien boîte un peu au démarrage, je n'ai pas non plus l'habitude des diesel, mais quand j'entends d'autres diésels démarrer dans la rue , même le matin ils ne boîtent pas comme ça .
Alors question cucu nunuche , ça se teste comment une bougie de préchauffage.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , ou mettre un lien , merci d'avance.
Patard
Re: Démarrage à froid
Publié : 27 mars 2010, 21:06
par par5
Bonsoir,
Pour tester les bougies de préchauffage, il existe plusieurs solutions.
La plus rapide, tu la débranches et avec un ohmètre tu mesures sa résistance entre sa borne de connection et la masse moteur. La résistance doit être entre 0,7 et 0,8 ohm, au dessus elle commence a avoir de l'age et R infini elle est morte.
Sans ohmètre, on débranche le fil d'alimentation, on met une ampoule de 12v en série entre le fil d'alim et la bougie, on met un coup de préchauffage, l'ampoule doit éclairer normalement.Si elle reste éteinte , la bougie est morte.Avec l'habitude, en regardant l'ampoule on voit si une bougie est faiblarde, l'éclairage de l'ampoule sera aussi faiblarde.
La plus méticuleuse, tu la démontes , tu observes le baton chauffant qui ne doit pas être corrodé, attaqué, déformé , abimé avec un morceau manquant, et ensuite mesure de la résistance.
Je ne conseille pas de mettre le 12v sur une bougie débranchée, ça chauffe instantanément et très fort, ensuite l'intensité qui passe est très forte, il faut avoir de bonnes pinces pour tenir fil et bougie
Publié : 27 mars 2010, 21:10
par par5
Oups, avant dernière ligne, c'est pas "sur une bougie débranchée" mais sur une bougie démontée
Publié : 29 mars 2010, 19:33
par patard
Merci par5
je viens de tester la première bougie de préchauffage , ça donne 1,4 ohm, c'est plus que ce que tu donnes , mais c'est pas l'infini tout de même.
J'ai un problème pour débrancher la deuxième , pas moyen de passer la main entre les tuyaux d'arrivée du gaz oil et la tête de bougie . Est ce qu'il y a une combine , quelle est le démontage le plus simple pour accéder.
Pour les trois et quatre , il ne devrait pas y avoir de problème d'accès , mais je ne les ai pas encore testées
Autre question; pour démonter les bougies de préchauffage , le mieux c'est à froid , ou moteur tiède?
Merci , a bientôt
Publié : 29 mars 2010, 22:21
par par5
Salut Patard
Effectivement la deuxieme bougie qui est en réalité la trois ,car sur ce moteur le cylindre 1 est côté embrayage, n'est pas la plus facile à avoir.
Si tu n'a pas la clé qui va bien, le mieux est d'enlever le tuyau d'injection du cylindre (4) le plus vers l'avant pour faire de la place.
Utilise une clé à oeil, car avec une clé plate tu risques d'abimer la tête hexagonale, ou une clé à douille à cliquet.
Tiède ou froid je n'ai jamais trop senti de différences pour débloquer.
Le j8s n'est pas sujet à l'épidémie de bougies de préchauffage grippées dans la culasse qui frappe certaines séries de moteurs de la marque à l'étoile sur le capot.
Pour la mesure de résistance est ce que ton ohmètre est bien calibré et que tu as un contact bien ferme sur la tête.( la résistance de contact, crasse, oxydation peut atteindre quelques dixièmes d'ohm).
Bon courage
Publié : 02 avr. 2010, 18:44
par patard
Bonsoir à tout le monde
Merci par5
je ne sais pas si mon ohmètre est bien calibré , je suis entrain de déménager et certains de mes outils sont en caisse à plus de 3heures de route.
Je suis allé chercher un ohmètre digital à 5,50 euro à brico dépot , faut pas demander la lune pour le calibrage.
En regardant de plus prêt le moteur , je me suis aperçu qu'il y avait une sérieuse prise d'air à l'admission sur le cylindre le plus à l'arrière , donc le 1 d'après toi.
Le premier boulot va donc être de déposer les tubulures d'admission ( je ne retrouve pas le nom) et de changer les joints .
Dans un autre post Mopral prétend en faire dans tu carton de briques de lait? C'est sérieux , ou une plaisanterie? Si c'est sérieux comment fais tu Mopral pour le découper proprement , les trous pour les goujons , et le trou pour le gazoil , avec une paire de ciseaux ça me semble pas terrible.
Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour déposer l'admission sur ce moteur ou non?
A + bonne soirée à tout le monde et merci d'avance
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 févr. 2012, 12:46
par jack62480
bonjour , pour faire des trous bien propre ( pas de jeu de mots les gars ) une bille d,acier sert d,emporte pieces ,bille de roulement cest ok , et cest un trou nickel
Re: Démarrage à froid
Publié : 11 févr. 2012, 22:32
par l'espace
n-est pas mal le carton du brique de lait/juice, j'ai fait use...8/10
la methode de la bille est tres bonne, 10+ !
Re: Démarrage à froid
Publié : 12 févr. 2012, 00:45
par TheStone
.... OK pour la bille, mais on peut avoir le mode d'emploi complet
