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compte tours minutes élevé

Publié : 14 mai 2009, 18:15
par Laughing
Bonjour,

J'ai une espace II TD année 92.

J'ai l'impression que le nombre de tours minutes est beaucoup trop élevé... Je m'explique : quand je suis à 90 km/h (en 5 ème) le nombre de tours minutes est déjà à 2500 tours, à 100 km/h à presque 3000 tours et à 130 km/h plus de 3500.

Quand je démarre ma voiture à froid, au ralenti l'aiguille indique 1200/1300 tours minutes. Ensuite, après quelques minutes, celle-ci tombe à 1000 tours...

Bref, avant le ralenti moteur quand il était d'environ 900 tours/minutes, je n'avais pas ce problème de tours/minutes élevé à 90 km/h... Or, depuis maintenant plusieurs semaine, le ralenti n'est jamais à 850/900...

Avez-vous une idée de ce que pourrait être la cause de ce problème ?

Quand-est-il du nombre de tours/minutes sur vos Espaces ? Est-ce la même chose que ce que j'ai indiqué plus haut ?

Merci

Re: compte tours minutes élevé

Publié : 14 mai 2009, 18:30
par TheStone
... as-tu touché récemment à l'alternateur :?:

Publié : 14 mai 2009, 18:48
par Laughing
Il a été changé en février, par le mécano. Mais il y a encore quelques semaines, le ralenti était bien à 850/900 (après un certain temps)...autres précisions sur mon véhicule : 275000 km au compteur ; et le moteur fait beaucoup plus de bruit à partir de 110 km/h (à 100 km/h et à 110 ce n'est pas le même bruit).

Re: compte tours minutes élevé

Publié : 14 mai 2009, 23:40
par TheStone
.... le ralenti c'est une chose, le nombre de tours en 5ème peut-être autre chose .... il suffit que le diamétre de la poulie de l'alternateur soit différent pour te donner une info fausse, par exemple si c'est un alternateur prévu pour une autre voiture (R21 par exemple... ) :?:

Re: compte tours minutes élevé

Publié : 27 mai 2009, 17:30
par nenesse
moi j'ai eu le souci !, le probleme etait que mon espace est un climatisé et il etait monté dessus un alternateur de modele non clim! : ...et le diametre de la poulie est different donc sil est clim il faut remettre un alternateur de 105 amperes (meme s'il provient d'une 25 OU 21) ils sont identiques ( a motorisation identique!)

Publié : 27 mai 2009, 19:50
par pub2n
Tout le monde part sur l'alternateur :!: mais le bruit du moteur augmente ... on pourrait penser à un embrayage qui commence à fatiguer plutot sur les rapports longs mais cela n'explique pas l'augmentation affichée à bas régime :!:

Commence par faire vérifier le régime REEL en garage au moyen d'un stroboscope :!: , après on pourra regarder du coté de l'alternateur et de son régulateur.

Pour le coup de la poulie, j'avais donné sur mon I avec un alternateur de R 25 ... j'ai juste changé la poulie ;)